30 anecdotes que vous ne saviez pas sur le Seigneur des Anneaux

De Clémounet Auteur - Posté le 11 mars 2015 à 14h47 dans Culture

Le Seigneur des Anneaux est une saga qui a passionné les foules et qui n'a pas fini de passionner. Mais connaissez vous tout de la trilogie de Peter Jackson ? Aujourd'hui on vous présente 30 anecdotes que vous ne connaissiez pas sur Frodon et leurs potes. On se met la musique de la Comté histoire d'être dans l'ambiance des collines verdoyantes de Hobbitbourg. 

#1 Avant Peter Jackson, il y a eu les Beatles

En 1969, le label des Beatles obtient les droits d'adaptation de l'oeuvre de Tolkien. Il n'en fallait pas plus pour que Lennon et ses potes souhaitent réaliser le film. Ils ont donc pensé à Stanley Kubrick pour la mise en scène. John Lennon aurait incarné Gollum, Paul Mc Cartney Frodon, Ringo Starr Sam et George Harrison Gandalf. Si il le projet n'a pas vu le jour, c'est parce qu'il était impossible de condenser toute l'histoire en un seul film. 

#2 Tolkien vend son oeuvre à bas prix

Quand Tolkien vend les droits du Seigneur des Anneaux en 1969, il ne devait sans doute pas se douter de la futur passion de nombreuses personnes. Il n'a touché que 10 000£ (14 000 euros) et n'a pas négocié de royalties pour lui et ses descendants. 

#3 James Bond en Terre du Milieu

Une scène de combat est présente dans le prologue du premier film, une façon de faire inspirée des scènes pré-génériques des James Bond. 

#4 Le record du plus grand nombre de morts 

Le Retour du Roi détient le record du plus grand nombre de tués à l'écran, soit 836 personnes. 

#5 Christopher Lee est le seul à avoir rencontré Tolkien

Quand il était plus jeune Christopher Lee a eu la chance de rencontrer Tolkien dans un pub. Etant grand fan, il a tout de suite postulé pour un rôle quand il a entendu parler de l'adaptation de Peter Jackson. Il souhaitait incarner Gandalf, mais a finalement pris le rôle de Saruman car c'était moins physique pour son âge. 

#6 Le village de Frodon a été construit un an avant le tournage

Pour faire vraiment naturel, le réalisateur de la saga a souhaité la fin de la construction de Hobbitebourg un an avant le tournage. Cela a permis à la végétation de bien prendre sa place et ne pas donner l'impression d'un décor artificiel.

#7 Nicolas Cage aurait pu être Aragorn

Le rôle d'Aragorn avait été proposé à Nicolas Cage, mais celui ci a décliné l'offre car il aurait été éloigné de sa famille pendant de trop nombreux mois. Russell Crowe a lui aussi été casté, mais a refusé le rôle à son tour. La suite vous la connaissez, Viggo Mortensen est devenu Aragorn. 

#8 Viggo Mortensen un maître d'armes hors pair 

Le chorégraphe des scènes de combats à l'épée, qui a notamment travaillé sur Star Wars, Zorro ou encore Pirates des Caraïbes, Bob Anderson a déclaré que Mortensen était le meilleur élève qu'il n'a jamais formé. Ce dernier a tellement pris son rôle à coeur qu'il disposait d'une vrai épée en acier contrairement à de l'aluminium ou du caoutchouc pour l'ensemble des autres acteurs. 

#9 Boromir a peur des hélicoptères

Pour les scènes en montagne Sean Bean a préféré prendre des remontées mécaniques et marcher pendant plusieurs kilomètres avec son armure plutôt que de prendre la voie des airs. La raison ? Il a peur de l'hélicoptère. 

#10 Le rôle de Legolas deux jours avant d'être diplômé 

Orlando Bloom n'avait pas encore terminé ses études de théâtre qu'il décrochait déjà le rôle de Legolas. En effet, il a signé son contrat deux jours avant d'être diplômé de son école.

#11 Une faute de frappe se transforme en changement de porte

 

Dans l'oeuvre originale, une seule porte est mentionnée quand on parle de la Porte Noire du Mordor, pourtant il y a bien deux portes dans le film. Pourquoi cette erreur d'adaptation ? Tout simplement à cause d'une faute de frappe. Les plans pour le chef du décor mentionnaient "gates" au pluriel et non "gate", faute de temps ils ont conservé la double porte.

#12 8 acteurs ont le même tatouage

Tous les membres de la Communauté de l'Anneau dispose du chiffre 9 en elfique tatoué sur leur corps. Le seul à avoir refusé de sauter le pas est John Rhys Davies (Gimli) qui a préféré envoyer sa doublure à sa place car il ne souhaitait pas être tatoué. 

#13 Sean Connery pour incarner Gandalf

James Bond dans la peau du magicien ça aurait pu être possible. Mais malgré un énorme salaire proposé l'écossais a préféré refuser le rôle car il n'avait jamais lu les livres et ne comprenait rien au scénario. Il aurait pu tout de même empoché la somme de 400 millions de dollars (10 millions + 15% des recettes du film au box-office). 

#14 Un nain géant

Si Gimli est un nain, ce n'est pas le cas de l'acteur qui l'incarne. John Rhys Davies mesure en réalité 1m85. Toutes les scènes où il apparait en entier sont interprétées par une doublure. 

#15 Le Ministère de l'Anneau

Le Seigneur des Anneaux étant une machine très lucrative, le gouvernement néo-zéolandais a créé un Ministère de l'Anneau ayant pour but de gérer le potentiel économique de la saga de Peter Jackson dans le pays.

#16 Deux orteils pour un hurlement naturel

Quand Aragorn découvre le massacre commis par les Uruk-hai, il frappe du pied contre un casque au sol sur le coup de la colère. On le voit alors hurler et tomber à genoux. Cette scène n'est pas de la fiction, en réalité l'acteur vient de se fracturer deux orteils. Voilà pourquoi la scène fait vraiment authentique.

#17 Ils n'ont pas enfilé des perles

Deux personnes étaient chargés de confectionner toutes les cottes de mailles avec 12,5 millions d'anneaux en plastique. Un travail de longue haleine qui leurs ont fait perdre les empreintes digitales de leurs pouces et index.

#18 Gandalf et Frodon une illusion

Ian McKellen et Elijah Wood n'ont jamais tourné une seule scène de la saga ensemble. La raison est toute simple. Il était impossible de respecter la taille des deux personnages si les deux acteurs étaient ensembles, ils ont donc utilisé des doublures.

#19 Ils pleurent pour un fantôme

Quand Gandalf meurt à la fin du premier opus, on peut alors découvrir toute la communauté dans un état de détresse. Une scène qui a été tournée avant même l'arrivée de Ian McKellen sur les plateaux de tournage. La magie des scènes tournées dans le désordre. 

#20 Un souvenir pour la vie

Elijah Wood et Andy Serkis se sont vus offrir à la fin du tournage un exemplaire de l'Anneau Unique par Peter Jackson en personne. 

#21 Un tampon pour validation 

Un tampon a été créé spécialement pour la validation des designs et dessins par Peter Jackson lors de la pré-production. Les différents artistes attendait avec impatience de recevoir le tampon "Approved P.J" (Approuvé par Peter Jackson). 

#22 Peter Jackson apparait dans les films

Le réalisateur fait lui aussi une apparition dans les films. On peut l'apercevoir dans le rôle d'un habitant du village de Bree dans le premier opus, puis comme soldat défendant le gouffre de Helm dans Les Deux Tours. 

#23 Merry est Frodon

Si Elijah Wood interprète Frodon, à l'origine le rôle était pour Dominic Monaghan. Peter Jackson a été tellement convaincu par le premier qu'il a offert le rôle de Merry pour le deuxième. 

#24 Les trois films en même temps

Si les trois épisodes ont connu des sorties différées, le tournage a pourtant eu lieu en simultané. Une performance alors jamais réalisée. Le record était détenu par Robert Zemeckis et ses deux derniers épisodes de Retour vers le Futur

#25 Ils n'ont pas fumé la moquette

Pour préserver toutes les étendus naturelles utilisées lors du tournage, la production a utilisé des kilomètres de moquette afin de ne rien détériorer. 

#26 Un premier film de 5 heures

La première version de la Communauté de l'Anneau faisait plus de 5 heures. Peter Jackson a donc du réaliser de très nombreuses coupes pour redescendre sous la barre des trois heures. La version longue du film ajoute environ 30 minutes de scènes inédites. 

#27 Kylie Minogue pour jouer Galadriel

La chanteuse Australienne avait postulé pour obtenir le rôle de Galadriel. Malheureusement sa petite taille a amené un refus de la part de Peter Jackson. 

#28 Gollum est un héroïnomane

Pour jouer Gollum avec un air désespéré, Andy Serkis s'est inspiré des héroïnomanes en manque. Une idée pas si bête quand on voit la hauteur de la performance.

#29 Legolas ne parle qu'une seule fois à Frodon

Si Legolas et Frodon évoluent pendant plusieurs scènes ensemble, ils ne s'adressent en réalité la parole qu'une seule fois. Legolas dit à Frodon "Et mon arc est vôtre" lors de la mise en place de la Communauté de l'Anneau. 

#30 Nombreuses adaptations en jeux vidéo

Depuis 1982, Le Seigneur des Anneaux a été adapté plus de 30 fois sur les consoles de jeu. Le dernier en date est L'Ombre du Mordor. 

Voilà pour ces 30 anecdotes concernant le Seigneur des Anneaux, n'hésitez pas à partager d'autres anecdotes dans les commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : anecdoteLivrePeter JacksonTournageseigneur des anneauxfilm

Source(s) : Le Geek C'est chic

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (69)

Par Ssenrak, il y a 5 ans :

Lors du comptage des morts le Mumak n'as quand même compté que pour 1 ?

Répondre à ce commentaire

Par Pride, il y a 5 ans (en réponse à Ssenrak):

Par contre ils ont compté Gandalf dedans

Répondre à ce commentaire

Par Keybroke, il y a 5 ans :

Stupide Hobbit jouflu !

Répondre à ce commentaire

Par Captain Obvious, il y a 5 ans (en réponse à Keybroke):

Du poisson, bien goûteux, bien juteuuuuuuuuuuuux !!!

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 5 ans :

Le Seigneur des Anneaux... <3

Répondre à ce commentaire

Par Meldarion, il y a 5 ans :

Désolé, mais la 18 est fausse. Je penses notamment à la scène ou Gandalf arrive dans la comté, quand il est dans sa charette avec Frodon. Dans cette scène, ils y a bien les deux acteurs, Frodon est juste mis en arrière par rapport a Gandalf, et grâce a l'angle de la caméra on a l'impression qu'il sont côte à côte bien qu'ils ne le soient pas ;)

Répondre à ce commentaire

Par Wulffen, il y a 5 ans (en réponse à Meldarion):

Dans la maison à Cul de Sac aussi, quand on regarde les bonus du film, on voit qu'ils ont usé la perspective forcée pour que les deux acteurs apparaissent à l'écran sans tourner la scène deux fois. C'est d'ailleurs pour ça, si on regarde bien, qu'ils ne croisent jamais leurs regards, vu qu'ils ne savent pas où ils sont réellement

Répondre à ce commentaire

Par dark hunter, il y a 5 ans (en réponse à Meldarion):

Et encore c'est pas tout. Ils sont aussi ensemble dans la maison de Frodon quand il parle de l'anneau, en réalité, au lieu de se regarder l'un en face de l'autre, il était à une distance de 6 mètre l'un de l'autre^^ et puis d'autre oublie aussi, Peter Jackson a jouer aussi un pirate dans le retour du roi. Il manque pas mal de chose dedans^^

Répondre à ce commentaire

Par Serge VanHalen, il y a 5 ans (en réponse à Meldarion):

Exactement, ça s'appelle la perspective forcée

Répondre à ce commentaire

Par Bryce, il y a 5 ans :

Juste pour corriger une des coquilles qui s'est glissé dans le texte: on porte des cottes de maille mais on peut manger des côtes de porc. Si on mange des côtes de maille, on se pète les dents. Article très sympa sinon (autant terminer sur une note positive)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à Bryce):

Merci de nous avoir prévenu, c'est corrigé :)

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 ans :

ils ont garder la scene ou aragorn se pete les orteils? quel professionnalisme ^^

sinon j'ai appris beaucoup avec cette article merci hitek

Répondre à ce commentaire

Par Damant , il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

En parlant de professionnalisme, ça me rappelle le film True Romance où la palme du pro pourrait revenir à James Gandolfini.
Dans la scène où son personnage d'homme de main tombe sur Alabama et où ils finissent par se battre, cette dernière lui plante un tire bouchon dans le pied.
Par souci de réalisme, l'acteur à lui-même insisté pour que Patricia Arquette lui transperce le peton. Ce qu'elle a refusé de faire.
Finalement, devant l'insistance du bonhomme, c'est un membre de l'équipe de tournage qui le plante.

On est pro ou on est un p'tit slip!

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 ans (en réponse à Damant ):

ya quand meme une difference entre se peter l'orteil malencontreusement mais malgré tout garder la scene, et vouloir se faire trouer le pied volontairement.
entre le pro et le maso il n'y a qu'un pas

Répondre à ce commentaire

Par Damant , il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

Un pas de boiteux en l'occurrence

Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 5 ans :

"La première version de la Communauté de l'Anneau faisait plus de 5 heures." j'aurai bien voulu voir le résultat parce que la "version longue" était un peu light à mon goût.

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 5 ans (en réponse à Alyna):

Devait y avoir un passage dans les galgals la forêts de j'sais plus quoi et Tom bombadil le perso le plus op de la galaxie

Répondre à ce commentaire

Par Noubinator, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Vraiment sympa cet article je pourrai épater mes amis avec ça pendant les marathons lotr

Répondre à ce commentaire

Par clydeced, il y a 5 ans via l'application Hitek :

dans la scene ou Sam rentre dans l'eau pour rattraper le bateau de frodon , l'acteur s'est transpercé le pied en marchant sur un objet pointu. il a attendu le clap de fin de la scene pour hurler... on est pro ou on ne l'est pas !^^

Répondre à ce commentaire

Par Zhell, il y a 5 ans (en réponse à clydeced):

Ouaip sur un morceau de verre me semble t'il. Mais après tout Sam est prêt à surmonter toutes douleurs pour son petit Frodon x)

Répondre à ce commentaire

Par iluvatar, il y a 5 ans (en réponse à clydeced):

il me semble que tu confonds deux choses clydeced.

Celui qui se prend un morceau de verre dans la pied est pippin ou merry lorsque dans le 1, ils courent au bac de chateaubouc. Et il continue sa course comme si de rien n'était.
Mais il se passe bien un truc lorsque sam rejoint frodon à la fin du 1. Les acteurs hobbits avaient des sortes de protèses pour leurs faire de gros pieds poilus. Et en entrant dans l'eau, Sam s'est alors foulé la cheville à cause du contact de l'eau en courant.

Répondre à ce commentaire

Par Coris, il y a 4 ans (en réponse à iluvatar):

Zhell a raison. C'est bien un morceau de verre que Sam se prend sous le pied. Il "pissait tellement le sang" qu'Elijah était subjugué par tous les caillots qu'on lui sortait du pied. Sean Astin (Sam) est parti aux urgence en hélicoptère.
D'autre part, lorsque les hobbits courent sur le pont, l'un d'entre eux se prend une écharde et semble beaucoup souffrir, même si les autres n'ont fait que le chambrer ensuite après avoir vu la taille de l'écharde...

Répondre à ce commentaire

Par Ma'k, il y a 5 ans :

Peter Jackson apparaît dans ses films, y compris Le Retour du Roi : il y incarne le capitaine des pirates qui doivent débarquer à Osgiliath. On le voit donner des ordres sur le pont, ça dure une seconde et demie environ ^^

Répondre à ce commentaire

Par skym00th, il y a 5 ans (en réponse à Ma'k):

Dans la version longue il se prend une flèche dans le bide par Legolas au moment ou celui-ci sort avec Aragorn et Gimli du tombeau de l'armée de morts. Il meurt bien comme une merde d'ailleur

Répondre à ce commentaire

Par Dragofus, il y a 5 ans :

L'ombre du Mordor ou l'une des meilleurs adaptation de l'univers de Tolkien en jeux-vidéos

Répondre à ce commentaire

Par Vindalf, il y a 5 ans (en réponse à Dragofus):

Meilleure adaptation visuelle de l'adaptation de Jackson peut-être, mais par rapport à Tolkien c'est le truc le plus éloigné que j'aie jamais vu ! Ce n'est pas parce qu'il y a des références à des personnages du Silmarillion que c'est respectueux, sur le plan métaphysique (qui est quand même l'un des éléments principaux du Legendarium) c'est aussi éloigné que le film Eragon l'est du livre.

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 5 ans (en réponse à Dragofus):

Pas mauvaise adaptation mais pas la meilleure ^^ Ce qui me dérange (mais ça c'est peut-être mon côté un peu pointilleuse) c'est surtout le fait que ce soit un scénario "inventé" bien qu'il respecte la chronologie et l'univers (à part 2,3 coquilles mais ça on s'en fou, dans sa globalité, il est parfait sur ce point.) En gros c'est une fanfiction MAIS une bonne fanfiction ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Vindalf, il y a 5 ans (en réponse à Wapixie):

Techniquement, une bonne fanfiction se doit de respecter au moins la façon dont un univers marche (ses règles physiques ou métaphysiques en gros) ; ici, c'est bien dommage mais ce n'est pas le cas ! Je veux dire, c'est pas comme si on parlait d'un petit détail du scénario qui ne collerait pas, ça ne serait pas bien grave : là, c'est le principe même du scénario du jeu qui va à l'encontre du Legendarium.

Répondre à ce commentaire

Par Vee, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Ça a déjà été dit mais effectivement le 18 est faux, Elijah et Ian ont bien tourné ensemble. Sinon j'ai pas appris grand-chose vu que je suis un gros gros fan de cette trilogie (pas de celle du Hobbit !!) mais c'est toujours bien quand on parle du Seigneur des Anneaux

Répondre à ce commentaire

Par madock, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Y a moyen de voir la version de 5h? :bave:
Merci pour cet article je suis un grand fan de la saga.

Répondre à ce commentaire

Par Abstiens , il y a 4 ans (en réponse à madock):

J'ai trouvé ces anectodes super, j'en connaissais meme pas la moitié ! Il y en a pour le hobbit ? Est ce qu'il est possible de trouver la version de 5h quelque part ? Merci =)

Répondre à ce commentaire

Par PtitePixel, il y a 5 ans :

Et les enfants de Jackson apparaissent aussi dedans ! Dans le 1 quand Bilbo raconte l'histoire aux enfants, ses deux enfants font partie de la troupe :)

Répondre à ce commentaire

Par MlleJea, il y a 4 ans (en réponse à PtitePixel):

Et dans le 3: quand les soldats de Faramir partent au suicide il y a deux enfants parmi la foule qui leur donne des fleurs

Répondre à ce commentaire

Par Tonytrip, il y a 5 ans :

Quel bon article ! J'avoue que je connaissais même pas la plupart des anecdotes...^^'

Vivement que je me refasse la trilogie (mais faudrait déjà que je mate le dernier de celle du Hobbit) !

Répondre à ce commentaire

Par L'agoraphobie, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Tiens, le coup des oreilles pétés me fait pensé à Jango quand (l'acteur hyper connu dont j ai plus le nom actuellement en tête ) se coupe la main et qu'il se l est réellement fait et essuie donc du vrai sang sur le visage de la fille ^^

Répondre à ce commentaire

Par Azirephale, il y a 5 ans (en réponse à L'agoraphobie):

Ah, tu parle de Leonardo DiCaprio dans 'Django' toi. Alors oui, effectivement, on le vois casser un verre dans une scène, l'acteur a effectivement briser le verre en vrai et s'est coupé.

Répondre à ce commentaire

Par MrTartopOm, il y a 5 ans :

a la 12eme annecdote on apprend que l'es acteurs de la comunauté de l'anneau ansi que toliken on le meme tattouage ,or ils se sont trompé et on l'ont tattoué a l'envers et en elfique ca donne " inné " alors qu'a la base ca devai dire " nine " ( pour les 8 acteur et toliken .. la comunauté en gros )

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 5 ans (en réponse à MrTartopOm):

et ducoup, la doublure de gimli ne compte pas pour un acteur ? ducoup ils sont 8 et demis non ?

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 5 ans (en réponse à MrTartopOm):

Je pense que Tolkien a pas pu se faire le même tatouage hein... C'est très anachronique ce que tu dis sachant qu'il est mort dans les années 70 et que la plupart des acteurs étaient très jeunes voir pas encore nés ^^

Répondre à ce commentaire

Par Harmony, il y a 5 ans :

Il me semble que Peter Jackson apparaît aussi dans le troisième film : c'est un pirate qui se fait tirer dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Erykan67, il y a 5 ans (en réponse à Harmony):

je confirme

Répondre à ce commentaire

Par kasumi, il y a 5 ans (en réponse à Harmony):

Je sais pas si il se fait tirer dessus, mais en tout cas on l'aperçoit dans le bateau en train d'hurler un ordre

Répondre à ce commentaire

Par Erykan67, il y a 5 ans :

je suis pas sur, mais je crois que pour les tatouages, si l'acteur de gimli a refusé c'st a cause d'un problème de peau et port à la place un collier, encore une fois je n'en suis pas sur

Répondre à ce commentaire

Par Ergher, il y a 5 ans :

"Quand Aragorn découvre le massacre commis par les Uruk-hai,"

Nop, c'est les Uruk qui se sont fait massacré par les Rohirrims.

Répondre à ce commentaire

Par EvilVanReds, il y a 5 ans :

Si J.R.R. Tolkien était encore en vie et possédait encore les droits sur ses oeuvres, combien aurait-il empoché ?

Répondre à ce commentaire

Par Drust, il y a 5 ans (en réponse à EvilVanReds):

Il serait mort ._. on peut pas vivre à plus de 100 ans, même si il est dieu il aurait pas pus xD

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 5 ans (en réponse à Drust):

Dit-il alors que la doyenne du monde vient de souffler sa 117ème bougie ce 5 mars au Japon... ;)

Répondre à ce commentaire

Par Emmauel Buriez, il y a 4 ans (en réponse à EvilVanReds):

Probablement un minimum strict de 10% des revenus totaux du film... Soit 300 millions de $ environ.
Au maximum cela aurait pu aller jusque 20% (puisque par exemple Sean Connery s'est vu proposé 15%) et la alors et bien la somme double soit 600 millions de $...
+ une avance avant la production de plusieurs millions en tant que détenteur des droits moraux + les droits d'adaptation en tant que personne physique car pas encore passé dans le domaine public...
Avec le merchandising et objets dérivés, les rééditions de son œuvres, les frais d'exploitation sur différents support pendant des décennies encore à venir etc... Et la suite Le Hobbit qui a rapporté tout autant,
Rien d'impossible donc à ce que son revenu ultérieur se soit chiffré proche du milliard...

Bref il aurait était le détenteur du record de plus de royalties touchées grâce à des droits d'auteurs...

C'est une des raisons de conflit d'ailleurs entre Peter Jackson et Les descendant de Tolkien... Qui ne peuvent pas se voir en pâture, entre autre et surtout en cause cette question de gros sous...

En espérant avoir répondu à ta question

Que la vie vous berce.
Emmanuel Buriez

Répondre à ce commentaire

Par walking snake, il y a 5 ans :

Anecdote n°31 : au début de la communauté de l'anneau, le passage où Gandalf se cogne contre une poutre à Cul-de-Sac était improvisé : Sir Ian Mckellen a continué à joué comme si de rien était, et la scène a été conservée au montage :)

Répondre à ce commentaire

Par kasumi, il y a 5 ans :

Merci Peter Jackson pour cette magnifique adaptation!

Et merci à la famille de Nicolas Cage !

Répondre à ce commentaire

Par KuroiNatsumi, il y a 5 ans :

Lors de la scène où Sam se marie, l'acteur a eu beaucoup de mal à réussir cette scène, car il pensait à sa femme tandis qu'il embrassait une autre. Cette scène a du être refaite un paquet de fois ! Il a finalement réussi quand, Viggo, ayant pitié de lui, a embrasser l'acteur de Merry (ou de Pippin, je ne sais plus) pour le motiver. Et il a finalement réussi. :)

(Vraie anecdote, les acteurs en parlent dans les appendices !)

Répondre à ce commentaire

Par MrVaykadji, il y a 5 ans :

Vous pouvez garder vos mains, j'ai en effet appris des choses^^

(référence au post facebook: "On met notre main à couper que vous ne connaissiez pas toutes ces infos")

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 5 ans :

Beaucoup d'entre vous connaisse aussi cette anecdote mais c'est toujours bien de le rappeler, beaucoup de gens l'oublie ! ^^

Le Seigneur des Anneaux c'est avant tout une critique de l'industrialisation, on le voit principalement lorsqu'il s'agit de la guerre entre les Ents et les armées de Saroumane. Tolkien était assez mal dans sa peau après avoir participer à la Première Guerre Mondiale et il regrettait sincèrement la façon dont le monde a tourné à cette époque. Et oui, c'était aussi un philosophe ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par killbault21, il y a 5 ans :

Le 29 et pas tout à fait juste car frodon et legolas se parlent quand ils sont devant la fontaine qui annonce l'avenir de Dame Galdriel dans la foret de l'othlorien dans le 1. Sinon c'etait des supers anecdotes ;)

Répondre à ce commentaire

Par erger, il y a 5 ans :

donc le vrai acteur de gimli na presque jamais joué?

Répondre à ce commentaire

Par Hivernel, il y a 5 ans :

Quand même, de là à compter les morts, faut vraiment avoir le temps... :)

Répondre à ce commentaire

Par Ni Dieu Ni Cesar Ni Tribun, il y a 5 ans :

juste pour le 22, Peter Jacson apparait aussi dans le retour du roi, quand legolas aragorn et gimli sortent de la grotte pour aller voir les pirates et que gimli pousse legolas pour tuer un pirate, le pirate tué est péter jacson.
voila. merci pour l'article

Répondre à ce commentaire

Par Polo, il y a 5 ans (en réponse à Ni Dieu Ni Cesar Ni Tribun):

c'est d’ailleurs la seule des 3 scènes je l'avait reconnu sans qu'on me le dise ^^

Répondre à ce commentaire

Par Polo, il y a 5 ans :

Une qui aurait du être citée: la première scène à avoir été tournée est la scène où Sam et Frodon sont sur la Montagne du Destin après la destruction de l'anneau. Si on regarde le film avec les commentaire des acteurs (dans les box de la Version longue) ils expliquent qu'ils ont été étonné de la réussir du premier coup avec les bonnes émotions alors que les 2 acteurs ne c'était rencontré que 2h plus tôt :D

Répondre à ce commentaire

Par Barto Woodkid, il y a 5 ans :

Si on ce penche un peu dans la généalogie du seigneur des anneaux , on peut s'apercevoir qu'en fait , Aragorn et Arwen sont en fait ... Cousins !!! :D

Répondre à ce commentaire

Par goulii, il y a 5 ans :

il me semble que P.J tourne également une scène avec un de ces collègue lors que les pirate débarque et qu'Aragorne Gimli et Legolas vont les déffoncé avec les fantome, PJ joue le role d'un pirate
pour la 29 j'ai été surpris mais en effet aucun souvenir de légolas qui parle a frodo !

Répondre à ce commentaire

Par Mordeth, il y a 5 ans :

Le fait que l'acteur de Gimli ne se soit pas fait tatouer est logique... serieusement, un nain avec un tatouage elfique? quel affront

Répondre à ce commentaire

Par Cloud182, il y a 5 ans :

Nicolas Cage dans le rôle d'Aragorn.....

Répondre à ce commentaire

Par Dono, il y a 5 ans :

Toutes les scènes où legolas, aragorn et Gimli poursuivent les uruks ont été filmé dans des conditions atroces. Aragorn avait les deux orteils effectivement cassés, il me semble que legolas s'était cassé ou fêlé une côte et l'acteur qui jouait Gimli a subis tout le film car il était alergique au latex utilise pour ses prothèses (sachant qu'il en portait pour moduler tout son visage!)... Et double anecdote l'acteur de Gimli avait une prothèse sur un de ses doigts car il lui manque une falange ^^ si certains d'entre vous l'ont ou peuvent se les faire prêter, les deux dvds de majong off de chaque films sont extra :)

Répondre à ce commentaire

Par Dono, il y a 5 ans :

Ps: Making off (correction automatique)

Répondre à ce commentaire

Par tr4lrf, il y a 5 ans :

Tolkien ce sera inspiré de l'opéra de 16H L'anneau de Ninbelung de Wagner ^^

Répondre à ce commentaire

Par El-Johnson , il y a 5 ans :

Quand vous dites le plus de morts soit 836 personnes, rassurez moi, on parle bien des morts que l'on voit ? Nan parce que sinon vous êtes des petites frappes par rapport à la destruction d'Alderaan dans Star Wars.

Répondre à ce commentaire

Par Emmauel Buriez, il y a 4 ans (en réponse à El-Johnson ):

effectivement on parle du nombre de morts visibles tués à l'écran

Répondre à ce commentaire

Par Anonymatron, il y a 3 ans :

Péter Jackson apparai également dans le retour du roi, en tant que pirate (celui qui ce prend une flèche)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois