Rechercher Annuler

Aquaman 2 : ce grand méchant caché révélé par erreur

De Alix Odorico - Posté le 20 septembre 2023 à 15h21 dans Cinéma

Très attendu pour conclure le DCU en beauté, Aquaman et le Royaume Perdu va sortir au cinéma pour les fêtes de fin d'année. Mais alors que la campagne promotionnelle du film de James Wan a commencé, la promotion a déjà fait une première boulette. Une erreur majeure puisqu'elle aurait dévoilé ce grand méchant caché du long-métrage.

Mera, Aquaman et Black Manta

Clore le DCU EN BEAUTÉ ?

Il y a cinq jours, Warner Bros. dévoilait la bande-annonce d'Aquaman 2, film de James Wan chargé de clore un DCU sous l'eau après plusieurs échecs successifs de Shazam ! 2, The Flash et Black Adam. En attendant que James Gunn reprenne officiellement la direction de la maison et mette en place son projet étalé sur 10 ans, Arthur Curry (Jason Momoa) va renfiler son costume de super-héros pour tenter de sauver à nouveau la ville sous-marine d'Atlantis et le reste de la planète d'une catastrophe imminente.

Un film très attendu par Warner et DC pour engranger un maximum de recettes (le premier opus avait généré 1,148 milliard de dollars de recettes dans le monde, le plus gros succès à ce jour de l'écurie) qui ne s'est pourtant pas développé sous les meilleurs auspices : des premières projections tests jugées chaotiques, et le film a plusieurs fois été repoussé au cours de l'année. La polémique entourant l'actrice Amber Heard (qui joue Mera, personnage central du premier opus), suite à son procès contre Johnny Depp n'a rien arrangé.

C'est donc peu dire que ce trailer massif était nécessaire pour relancer le navire. Très généreux en image (2 minutes 50 de vidéo), la bande-annonce d'Aquaman et le Royaume Perdu présente le nouvel allié du super-héros en la personne de Orm, incarné par Patrick Wilson, et place en Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II) le nouvel antagoniste phare revenu pour venger la mort de son père.

Une figurine qui fait polémique 

Si d'apparence, Black Manta s'impose comme le grand méchant du film, il cacherait en réalité une autre menace encore plus grande. Cet antagoniste mystérieux n'est autre que King Cordax, un méchant obscur des comics.

Cette boulette est l'œuvre de l'entreprise de jouets McFarlane Toys. La société a révélé la collection consacrée au film de James Wan, au sein de laquelle on peut notamment voir Black Manta, plusieurs figurines à l'effigie d'Aquaman, mais aussi King Cordax donc, personnage qui n'apparaît que très brièvement dans la bande-annonce.

King Kordax™ from the upcoming movie Aquaman and the Lost Kingdom™ is available for pre-order NOW at select retailers!
\u27a1\ufe0f https://t.co/5VKcdpHYfP

7" scale figure includes a trident, art card and base.#McFarlaneToys #DCMultiverse #KingKordax #AquamanandtheLostKingdom pic.twitter.com/NtyS8iwlaV

September 15, 2023

Le Roi Kordax™ du prochain film Aquaman and the Lost Kingdom™ est disponible en précommande MAINTENANT chez certains détaillants !

La figurine à l'échelle 7" comprend un trident, une carte artistique et une base.

Cet être aux faux airs d'un Ent du Seigneur des Anneaux qui est en possession du Trident noir semble donc être au cœur des enjeux de ce deuxième opus. Dès lors, on imagine son importance dans les événements qui vont suivre. A t'il été dépossédé de l'arme au début du film ? Ou en est-il finalement le grand détenteur, et donc la grande menace ? Auquel cas, il pourrait avoir orchestré une alliance avec Black Manta pour surprendre les défenses d'Atlantis. Ce n'est en tout cas pas la première fois que la promotion d'un film révèle certains indices et personnages par erreur. De leur côté, les bandes-annonces aiment détourner l'attention du spectateur afin de générer la surprise lors du jour J et la sortie du film en salles obscures.

Aquaman 2 est attendu pour le 20 décembre 2023, et comprendra au casting Aquaman (Jason Momoa), Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Orm), Temuera Morrison (Tom Curry), Nicole Kidman (Atlanna), Dolph Lundgren (Nereus), Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II), Indya Moore (Karshon), ou encore Pilou Asbæk (Euron Greyjoy dans Game of Thrones).

Une erreur ?

Mots-Clés : filmCinemaDCUdceuWarner BrosaquamanAquaman 2mechantErreurfigurine

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>mattks</strong>

Par mattks, il y a 9 mois :

en tout cas il a 0 charisme

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.