Cinéma : un marathon avec l'intégrale de Tarantino au programme cet été

24 juin 2020 à 16h40 dans Cinéma

A la mi-juillet, le Grand Rex va réaliser une diffusion particulière : près d'une semaine dédiée à Quentin Tarantino. Les classiques du réalisateur sont de la partie, de quoi promettre des séances de qualité aux fans de passage ou aux spectateurs réguliers. 4 jours de pur plaisir, à découvrir en juillet. 

Cinéma : un marathon avec l

une rétrospective prévue à la mi-juillet

Du 13 au 16 juillet, les amateurs du travail de Quentin Tarantino pourront découvrir une rétrospective consacrée au réalisateur américain. Plusieurs de ses classiques sont au programme : les deux Kill Bill, Jackie Brown, Pulp Fiction, Inglourious Basterds, Django Unchained, Once Upon & Time... in Hollywood ainsi que Les Huit Salopards. Et si vous vous demandez où sont passés Boulevard de la Mort et Reservoir Dogs, leur absence fait suite à l'affaire Weinstein. 

Et si les œuvres de Tarantino ne vous émeuvent pas plus que ça, sachez que Le Grand Rex va également dédier deux rétrospectives à Steven Spielberg, du 30 juin au 4 juillet, et à Christopher Nolan, du 8 au 11 juillet prochain. Deux réalisateurs qui ne manqueront pas de nous émerveiller par leurs futures réalisations. Qui plus est, la saga Jurassic Park sera diffusée dès la semaine prochaine sur TF1, faisant suite aux 8 volets de la saga Harry Potter ainsi qu'à la trilogie du Seigneur des Anneaux

E.T., Titanic, mais également Memento et Interstellar pourront donc être retrouvés dans les salles du Grand Rex, pour des moments appréciables dans l'un des monuments de la culture parisienne. Pour rappel, le Grand Rex a rouvert ses portes ce lundi 22 juin, comme de nombreux autres cinémas français. Le cinéma le plus célèbre de la capitale en avait profité pour diffuser l'inoubliable Gladiator de Ridley Scott. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Konbini
count
Commentaires (2)
Quel plaisir !
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 4 ans Répondre
S'assurer des spectateurs et donc des revenus avec des grands classiques... C'est facile, c'est petit... C'est par où ? Rhaaaaa... Nolan sur grand écran, ça passe toujours :).
photo de profil de Darek66 Par Darek66, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler