City Hunter : les Tomes 1, 2 et 3 de Nicky Larson en Perfect Edition sont en précommande
Le manga City Hunter, écrit et dessiné par Tsukasa Hōjō, a rencontré un très grand succès au Japon, et celui-ci a été adapté en dessin animé en France sous le nom de Nicky Larson. Cette série animée a rencontré un grand succès entre 1987 et 1991 dans l'émission du Club Dorothée, sur la chaine de télévision française TF1. Aujourd'hui, on vous propose de relire les aventures de notre justicier avec les trois premiers tomes en Perfect Edition (Edition Deluxe).
City Hunter : le justicier comique
City Hunter a le droit à une très belle réédition en Perfect Edition (Edition Deluxe) et elle plaira aux fans comme à ceux qui ne connaissent pas encore les aventures de Nicky Larson. Pour rappel, l'histoire se concentre sur Ryô Saeba alias Nicky Larson en français et la sœur de son ami, Kaori Makimura, alias Laura Marconi dans le dessin animé. Celui-ci est un homme de l'ombre, un enquêteur, un nettoyeur et un justicier qui vole au secours des jolies femmes en difficulté. D'ailleurs, il n'accepte aucun contrat avec un homme, ce qui a le don d'exaspérer sa partenaire.
Si vous adorez City Hunter, vous ne pourrez pas résister à cette Perfect Edition qui sera disponible à partir de septembre prochain avec les trois premiers tomes au format broché au prix de 16,99 euros.
Une autre licence qui a cartonné dans les années 80 est celle de Ken Le Survivant Hokuto No Ken. Elle est de retour dans une édition Extreme.
Tu peux y aller les yeux fermés. L'animé est excellent, mais le manga est supérieur de très très loin. L'anime a été pas mal expurgé de tous les aspects grivois du manga, mais aussi de tous les sujets "sérieux". En effet Saeba Ryo (le vrai nom de Larson) n'est pas détective privé, mais "nettoyeur" dans le manga. Dit autrement, il joue le rôle de détective, de garde du corps, mais aussi parfois de tueur à gage. Trafic de drogue, kidnapping, prostitution, meurtre, enfants soldats, on y retrouve des sujets pas jolis jolis.
Fonce c'est de la très très bonne
Par contre, il est dommage que nous n'ayons pas la moindre information de ce qu'est censé apporter de plus cette nouvelle édition, la version Deluxe étant déjà particulièrement étoffée.