Cette fonctionnalité géniale de Clair Obscur: Expedition 33 change la vie des joueurs
La dernière mise à jour de Clair Obscur: Expedition 33 améliore - une fois de plus - grandement l'expérience de jeu. Un ajout qui fait du bien et qui démontre que Sandfall est plus que jamais à l'écoute de ses joueurs.
Sandfall améliore son Clair Obscur: Expedition 33
Les mois passent, et Clair Obscur: Expedition 33 continue de s'affiner. Depuis sa sortie le 24 avril dernier, le jeu des montpelliérains de Sandfall Interactive s'est bonifié avec le temps. Ceci grâce aux mises à jour et aux patchs déployés, corrigeant certains bugs récurrents, ajustant l'équilibrage, et apportant des fonctionnalités demandées par la communauté afin d'améliorer le confort de jeu.
Après plusieurs corrections d'équilibrage, Sandfall s'est par exemple attaqué au coeur du gameplay de son jeu, c'est-à-dire au système de parade et d'esquive en permettant aux joueurs d'élargir leur fenêtre de timing. Un ajout bienvenu pour ceux qui trouvaient les combats trop retors. À l'inverse, le studio français permettait à ceux qui roulaient littéralement sur le jeu de limiter le nombre de dégâts maximum infligés aux ennemis, ou alors augmenter leurs points de vie.
Une fonctionnalité souhaitée enfin disponible
Bref, Sandfall est un studio qui est à l'écoute de ses joueurs, et tente de proposer l'expérience la plus agréable possible à tous, en fonction de leur niveau et leur approche du jeu. Ceux-là demandaient depuis un certain temps la possibilité de pouvoir rejouer immédiatement un combat après l'avoir perdu. Une fonctionnalité que l'on retrouve dans un certain nombre de jeux aux combats de boss exigeants.
Dans sa mise à jour 1.4.0 déployée ce mercredi 30 juillet, le jeu va désormais afficher une fenêtre contextuelle proposant aux joueurs de relancer immédiatement le combat après une cuisante défaite, évitant alors de refaire tout le chemin à pied, comme ce fut le cas auparavant.
Ce nouveau patch permet également d'afficher le coût en Lumina de chaque compétence depuis le menu. Idéal pour préparer ses stratégies et éviter de naviguer entre les menus, source de frustration. Autres ajouts notables, la possibilité de lire automatiquement les dialogues sans presser la touche X (ou A), des réglages audio qui permettent de baisser (ou monter) indépendamment le volume des phases de combat ou d'exploration. Du côté de la partie technique, la prise en charge de la latence réduite et de la Frame Generation pour les processeurs Nvidia et Intel.
Ceux qui officient sur PC peuvent par ailleurs modifier considérablement leur expérience de jeu en se tournant du côté des mods apportés par la communauté. Entre le mode photo, ou celui permettant de jouer à plusieurs, il y en a pour tous les goûts. On vous conseille de jeter un oeil à notre liste des meilleurs mods du jeu juste ici.