Clash of Clans : devenu accro, cet homme important met 50 000 dollars dans le jeu en 3 mois, attention à l'addiction
En tant que joueur, si vous appréciez un titre en particulier, vous avez certainement déjà été confronté à dépenser de l'argent dans le jeu. Dans l'univers vidéoludique, on parle de free-to-play ce qui signifie qu'un jeu est gratuit mais qu'il est possible de dégainer sa carte bleue pour obtenir des bonus. La tentation peut être grande et si on ne fait pas attention, on peut très vite dépenser pas mal d'argent. C'est ce qu'il vient d'arriver à ce célèbre patron d'un groupe mondialement connu.
50.000 dollars dépensés en trois mois
En effet, dans Fortnite par exemple, il est possible d'obtenir des bonus cosmétiques et dans Clash of Clans, des items à condition de mettre la main au portefeuille.
Dans ce jeu de stratégie sorti en 2012, qui est l'un des jeux mobiles les plus rentables de l'histoire, il vous faut construire pas à pas votre village et développer votre armée dans le but d'attaquer les autres. Ainsi, après chaque victoire, le joueur gagne des ressources qui lui permettent de devenir de plus en plus puissant. Cependant, si vous souhaitez faire les choses plus rapidement dans le jeu, il est toujours possible de dépenser de l'argent afin de permettre de développer son armée aisément.
Et la tentation peut être grande quand on joue à Clash of Clans. Ce n'est pas cet homme important qui dira le contraire. Effectivement, Bernard Kim, patron de Meetic et Tinder vient de dévoiler à The Verge qu'il est très vite devenu accro au jeu de Supercell en dépensant une somme astronomique en l'espace de trois mois :
J'ai personnellement dépensé 50.000 dollars en trois mois dans Clash of Clans.
Comme un sentiment de honte
Le principal intéressé poursuit son explication en précisant qu'après s'être aperçu d'avoir dépensé autant d'argent dans le jeu, un sentiment de honte l'a envahi :
J'y pense encore avec beaucoup de honte. Je me dis : 'Oh mon Dieu, qu'est-ce que j'ai vraiment tiré de cette expérience'. Rien d'autre à part une incroyable muraille.
On ne le rappellera jamais assez l'addiction aux jeux dans lesquels on peut engager de l'argent peut représenter un danger. Le boss de Tinder semble ne pas être fier d'avoir été un temps accro à Clash of Clans et d'avoir perdu autant pour au final pas grand chose. Il n'oublie de faire la promo de son application de rencontre en rappelant que pour obtenir une plus belle récompense qu'une muraille dans un jeu à 50 000 dollars en passant par une appli, il faut utiliser Tinder pour trouver son âme-sœur qui vous "mènera à un bonheur incroyable".