Batman V Superman : une surprenante raison d'interdire le film aux moins de 13 ans
Batman V Superman : l'Aube de la Justice sortira l'année prochaine. Les fans sont en ébullition en attendant ce film où vont s'affronter le Chevalier de Gotham et l'Ange de Métropolis. A l'heure actuelle on ne sait rien sur le scénario, si ce n'est qu'il devrait être inspiré du comics The Dark Knight Returns, on connait enfin la classification que le film aura au cinéma. Ce qui nous donne une petite idée sur ce à quoi nous devons nous attendre. La bande annonce était déjà très prometteuse.
Batman V Superman sera t-il violent ou plus axé vers les familles ? Si on se posait la question il y a peu, on a enfin des éléments pour répondre à cette question Aux Etats-Unis le film vient d'être classé dans la catégorie PG-13. Cette classification signifie que les enfants de moins de 13 ans devront être accompagnés par des adultes pour découvrir les nouvelles aventures de Bruce Wayne et Clark Kent sur grand écran.
La MPAA (l'instance qui gère la classification des films aux Etats-Unis) a décidé d'attribué le PG-13 à Batman V Superman en raison de nombreuses séquences de violence et d'action tout au long du film, mais aussi la présence de scènes sensuelles. Ce dernier point nous laisse imaginer une romance entre Loïs Lane et Superman ou entre Wonder Woman et Batman pourquoi pas.
Pas une nouveauté pour un film Batman ou Superman
Tous les films Batman qui ont été réalisés depuis le premier de Tim Burton à ceux de Christopher Nolan ont toujours reçu la classification PG-13. Même constat pour Superman Returns et Man of Steel. Deadpool qui sortira également l'an prochain fera partie des rares films de super héros avec la classification R, les enfants âgés de moins de 17 ans ne peuvent pas aller voir le film sans l'accompagnement d'un adulte.
Batman V Superman : l'Aube de la Justice sortira le 23 mars 2016.
J'irai même plus loin en proposant une romance entre Batman et Superman :3
Ah non rien.
À quel genre d'accessoires fais-tu référence ?
On en sait un peu quand même. (Att spoil si vous ne voulez rien savoir, cela déduit à partir des bande-annonces uniquement).
On sait que les Américains mettent un procès au Q de Superman pour les dégâts causés "par sa faute" à New York, et que la commission (gérée par une sénatrice je crois bien, mais j'en suis moins sûr) le rend responsable de tout ça. Cependant cette même sénatrice est manipulée par Lex Luthor qui la convainc que le pouvoir de Superman est plus 'diabolique' que 'divin'.
Enfin, Batman, après avoir survécu à la Bataille contre le Général Zod, sombre dans une sorte de psychose et cherche à abattre ce véritable dieu vivant. Il tente initialement les bonnes vieilles méthodes mais n'est pas de taille. Ensuite il va cambrioler de la kryptonite chez LexCorporation pour se fabriquer des armes.
Cela ajouté à un "bat"-exosquelette blindé, il va se fighter avec Kal-El durant une bonne heure avant que d'autres menaces (dont Luthor, et peut-être Doomsday) ne fassent leur apparition et ne les forcent à s'allier.
Dans les premières versions ce n'était pas définit (tout comme Gotham), on savait juste qu'il s'agissait d'une métropole tentaculaire de la Côte Est, puis la ville a été identifiée à NY et enfin dans Man of Steel elle l'est explicitement. Donc Métropolis = New York.
Au pire je lui paierai une escort girl...