Sony nous explique pourquoi Venom abandonne le Rated-R pour un simple PG-13
Il semblerait que Sony Pictures ait revu la classification de son prochain film Venom. En effet, le studio vient de passer son long-métrage de Rated-R à PG-13. La raison ? Tout simplement pour pouvoir développer l'univers partagé afin que Venom puisse un jour rencontrer Spider-Man.
Effectivement, l'anti-héros est ultra violent dans les comics et dans les différents trailers ou encore avec le dernier visuel publié, le film Venom réalisé par Ruben Fleischer semblait bien continuer sur cette lancée. De plus, lors de la San Diego Comic Con, les journalistes avaient relayé pas mal de séquences avec des têtes coupées ou autres démembrements !
De Rated-R à PG-13 pour une éventuelle rencontre avec Spider-Man ?
En revanche, selon Variety, Sony Pictures ne devrait pas dépasser la frontière du Rated-R car le studio espère pouvoir un jour faire venir Spider-Man dans ses productions, comme cela avait été le cas avec Marvel Studios et la présence de Spider-Man dans son MCU. Par conséquent, Sony a apporté quelques modifications pour le passer en PG-13. La motivation du studio est clairement de pouvoir multiplier les apparitions du personnage dans les autres films. Ainsi, si Venom est trop violent et classé Rated-R, pas évident pour Disney de ramener les personnages du spider-verse dans leurs co-productions. On imagine mal la rencontre entre un Spider-Man PG-13 et un Venom Rated-R dans la suite de Spider-Man : Homecoming ou encore une possible rencontre avec les Avengers ! Bien entendu, cette rencontre est purement hypothétique mais peut être qu'un jour, qui sait...
Toujours est-il que pour découvrir Venom au cinéma, il faudra encore attendre jusqu'au 10 octobre prochain.
Pourquoi faire un article? C’est une évidence pour tout le monde
Je vois pas en quoi ca pose problème. On a pu passer des Wolverine PG16 a Logan en Rated-R sans que ca pose problème.
même si Sony fait le film classé Rated-R, rien n’empêche Disney de d’utiliser Venom dans ses films Spiderman mais il sera plus soft, non ?
A croire que les américains sont inférieurs aux français.
Mais effectivement : "money is the reason"