Rechercher Annuler

Cobra Kai : les créateurs de la série veulent adapter ce jeu maudit au cinéma

De Lucas Mollard - Posté le 11 juin 2022 à 14h53 dans Cinéma

Il y a des licences qui dorment dans les placards depuis de nombreuses années, principalement parce qu'elles ne sont plus dans la mouvance actuelle. Et parfois, une simple étincelle suffit à rallumer la flamme du public qui en redemande toujours plus. L'équipe derrière la série Cobra Kai nous prépare un nouveau film qui va faire hérisser de nombreux poils aux fans de jeux-vidéo.

les créateurs de cobra kai s'attaquent à un monstre

Cobra Kai est une véritable anomalie dans le monde des séries. Créée par Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Heald, la série se place dans la chronologie et l'univers du premier film Karaté Kid (1984), précisément 34 ans après. Initialement, la série était diffusée sur Youtube Red (ancien nom de Youtube Premium) avant de finalement migrer sur Netflix, où elle aura connu un véritable succès autant auprès des fans du premier film que du public amateur. Actuellement en France, vous pouvez regarder les quatre premières saisons sur la plateforme de streaming en SVOD Netflix, et la cinquième saison arrive dès le 9 septembre 2022. L'intrigue raconte comment les personnages du premier film Karate Kid ont évolué et vivent difficilement leur vie post-film. Souhaitant rouvrir l'ancien dojo du nom de Cobra Kai, Johnny Lawrence se retrouve face à son ancien rival Daniel LaRusso.

Cette série peu attendue au succès fulgurant a véritablement propulsé ses trois créateurs sur le devant de la scène hollywoodienne. Jusqu'à présent, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg n'étaient connus que pour la série de films Harold et Kumar ainsi que pour American Pie 4 en 2012. Le média The Hollywood Reporter annonce qu'ils travailleraient actuellement pour Legendary Pictures sur un nouveau film. Une adaptation d'un jeu-vidéo très populaire pour son époque, mais qui a extrêmement mal vieilli et dont son dernier représentant est considéré comme l'un des pires représentants jamais produits à ce jour. Prenez votre boisson préférée à la main, Duke Nukem arrive bientôt au cinéma.

Un jeu très irrévérencieux au cinéma ?

Il est impossible de ne pas avoir au moins entendu parler de Duke Nukem, tant le dernier opus, Duke Nukem Forever est connu pour être un énorme échec à la fois critique et commercial, puisqu'il représente à lui seul le "vaporware", c'est à dire un jeu ou produit annoncé très tôt (en 1997) mais dont le développement se prolonge à l'infini (sorti en 2011). Même si les précédents titres du jeu ont été salués par la critique, le nom de la licence est définitivement sali par Duke Nukem Forever. Le jeu a enterré définitivement toute idée de retour sur un support vidéoludique, mais pas au cinéma, puisqu'en 2016 nous avions déjà des rumeurs concernant un film avec John Cena dans le rôle titre du machiste et homophobe Duke Nukem. Si Paramount Pictures tentait timidement en 2020 de rassurer sur l'existence du film, il semblerait que soit le projet ait été définitivement enterré, soit qu'il ait changé de main.

En effet, Legendary Pictures Adaptation (déjà à la production des films Dune, Jurassic World 1 et 2, mais aussi Detective Pikachu et Warcraft) vient de racheter les droits de propriété de Duke Nukem à Gearbox Software. Il est actuellement difficile de prédire l'avenir concernant un tel projet, tant on voit mal comment les thèmes abordés dans le jeu peuvent trouver une place dans la société actuelle. On ne peut espérer que du bien de ce projet. Les fans de la série de jeux Duke Nukem méritent qu'on redore le blason de leur licence préférée. Si vous souhaitez en savoir plus sur le développement catastrophique de Duke Nukem Forever, la chaîne Joueur du Grenier a réalisé une excellente vidéo à ce sujet. Vidéo qui lui a causé une montagne hallucinante de problèmes de la part de Youtube et de la censure...

Une erreur ?

Mots-Clés : Duke NukemseriefilmCobra KainetflixJohn CenaLegendary PictureDuke Nukem Forever

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Madame Irma, il y a 2 mois :

Mon dieu je crois que le mieux qu'on puisse espérer c'est rien du tout... laissez cette licence au fond d'un puits s'il vous plaît.

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 2 mois :

Un film pareil en pleine époque woke, ce serait une véritable bouffée d'air frais. Et Cela irait très bien dans le rôle.

Perso je n'y suis pas fermé. Tant que c'est pas réalisé par P.W.S. Anderson c'est bon (je lui en veux encore pour Monster Hunter).

Répondre à ce commentaire

Par IamGroot, il y a 2 mois (en réponse à Terras):

Juste Monster Hunter ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.