Rechercher Annuler

Découvrez notre sélection des comics du premier trimestre 2016

De Gaetan Desrois - Posté le 1 avril 2016 à 17h31 dans Mangas/Comics

Le premier trimestre de cette nouvelle année sachève ajourdhui, et il est temps pour nous de se pencher sur les comics parus ces trois derniers mois : que faut-il lire, acheter ou emprunter ? On vous le dit tout de suite !

Janvier 

— Providence — Alan Moore, Jacen Burrows

providence

Cinq ans après son Neonomicon, une ballade dans le monde de Lovecraft aussi subversive que magistrale, Alan Moore revient avec le dessinateur Jacen Burrows pour une série encore meilleure. Depuis V pour Vendetta, Alan Moore est synonyme dintelligence, de qualité, de génie. Il montre avec cette série quil est toujours aujourdhui le meilleur auteur de comics du monde. Dautant que Providence nest pas une série à prendre à la légère. Il sagit dune maxi-série qui fera 12 épisodes, comme Watchmen. Dune folle intelligence, Moore y retourne tous les codes lovecraftiens, faisant la psychanalyse dun génie et dun monde. Robert Black, un journaliste juif et homosexuel vivant à New York en 1919, et qui souhaite écrire un roman. Lorsquil interview le Docteur Alvarez, spécialiste du livre Sous le monde, il apprend lexistence dun livre mystique arabe, La Sagesse des étoiles, donnant des astuces pour contourner la mort. Il comprend également quil existe une Amérique cachée, bien loin des mondanités new-yorkaises. Ces données nouvellement acquises, Robert partira à la rencontre de ce monde caché, ce monde sous le monde, où il espère pouvoir puiser matière à écrire le roman du siècle. Le premier tome de Providence est sorti en France en janvier dernier, chez Panini Comics. Vous trouverez les quatre premiers épisodes de cette série où le génie de Moore atteint son paroxysme. Trente ans aprèWatchmen, Alan Moore montre quil reste le meilleur

Pour lacheter, 18 euros chez Panini Comics. 

— Jessica Jones : Alias - Secrets et mensonges — Brian M. Bendis, Michael Gaydos 

jj

En novembre 2015, nous regardions lune des meilleures séries de super-héros : AKA Jessica Jones, série née de lunion prolifique (et Ô combien merveilleuse) entre Netflix et Marvel Television. Mais avant d’être une série Netflix adorée par (presque) tous, Jessica Jones est une série de comics écrite par lun des auteurs phares de Marvel : Brian M. Bendis. Lauteur de Powers et de quelques-uns des meilleurs runs de Daredevil invente une ex-super-héroïne dépressive, avec de gros problèmes avec lalcool, et qui est devenue détective privée. Ce premier volume republié par Panini Comics regroupe les quinze premiers épisodes de la série Alias, treize ans après leur première publication française. On se rend compte alors de trois choses. Tout dabord, la série Netflix est terriblement fidèle au matériel original (même si Killgrave napparaîtra dans la vie de Jessica que dans le tome 2, qui sortira en France en mai 2016). Deuxièmement, Brian M. Bendis est véritablement lun des meilleurs scénaristes actuels. Troisièmement, les héros de quartier, comme Jessica Jones ou Daredevil, ont un très gros potentiel scénaristique. Étant donné quils sont majoritairement éloignés des questions politiques et internationales qui occupent les Avengers, les scénaristes peuvent alors approfondir leur psychologie. Et cest un régal ! 

Pour lacheter, 18 euros chez Panini Comics. 

— Superman / Batman — Jeph Loeb, Michael Turner, Ed McGuinness 

superman

Alors que sapprochait à grand pas la sortie au cinoche de Batman v. Superman : LAube de la Justice de Zack Snyder, Urban Comics publie les 13 premiers épisodes de la série Superman/Batman de Jeph Loeb. Le scénariste américain confirme ici quil est lun des plus grands scénaristes de lhistoire de DC Comics. Rappelez-vous : Batman : Un long HalloweenBatman : Amère VictoireBatman : Silence, tous ces chefs doeuvres sont de son fait. Cest pas rien ! Dans ces premiers épisodes de cette série commencée en 2003, Lex Luthor est devenu Président des États-Unis. Lune de ses premières mesures : déclarer Le Fils de Krypton et Le Chevalier Noir de Gotham « ennemis numéros 1 » ! Superman et Batman devront alors sunir pour sortir indemne de cette épreuve difficile. Ce run est loccasion pour Loeb dexplorer avec beaucoup de profondeur la relation mêlée damitié sincère et de rivalité solide entre ces deux super-héros légendaires. Si le scénario est efficace et les dessins satisfaisants, on regrette cependant de ne pas retrouver l’écriture magistrale de Loeb dans ses anciennes oeuvres sur lHomme Chauve-Souris. La faiblesse de cette oeuvre réside dans le fait quil sagit dune très longue série (plus de 80 épisodes), où plusieurs scénaristes se sont succédés. Je préfère les séries plus courtes, où toutes les ficelles sont vite bouclées, telles que Silence ou Un Long Halloween. Il nen demeure pas moins quil sagit dun des meilleurs comics de ce début dannée. 

Pour lacheter, 28 euros chez Urban Comics.

— Les Grands Entretiens de la Bande-Dessinée : Mark Buckingham

bd

Que Urban Comics soit une maison d’édition absolument GÉNIALE, ça on le sait tous : des éditions de qualité, des anthologies superbes, des rééditions efficaces, des tas de bonus exceptionnels et des labels particulièrement novateurs. Lun deux : Urban Books. Et ce label sort sa nouvelle collection, Les Grands Entretiens de la Bande-Dessinée. Pour commencer cette série de livres, Urban publie un long entretien d’à peu près 140 pages de Mark Buckingham. Mark Buckingham, cest le dessinateur MYTHIQUE de Fables. Il a dessiné quelques-uns des meilleurs dessins de la BD américaine. Le dessinateur se confie sur sa jeunesse, ses inspirations, son travail, et cest un trésor de renseignements. Dailleurs, jen profite pour vous conseiller la lecture de lultime tome de Fables, sortis dans nos contrées ce trimestre. 

Pour lacheter, 19 euros chez Urban Books. 

Mais aussi : Star Wars : Lando de Charles Soule et Alex Maleev (Panini Comics, 13 euros), Black Science tome 3 de Rick Remender et Matteo Scalera (Urban Comics, 15 euros), The Boys tome 2 de Garth Ennis et Darick Robertson (Panini Comics, 20.5 euros), Descender de Jeff Lemire (Urban Comics, 10 euros). 

Février 

— Je suis Deadpool - Marvel Anthology

deadpool

Comment oublier la sortie de Deadpool en février dernier. Un film qui a battu tous les records, et qui fait encore parler de lui aujourdhui, tant il a marqué les esprits par sa violence exacerbée, son humour cru et le charisme de son personnage principal, génialement incarné à l’écran par Ryan Reynolds. Rien d’étonnant donc à ce que Panini Comics (qui détient les droits en France de Marvel Éditions) publie un max de titres Deadpool. On peut dire quon en a bouffé (et ce pour notre plus grand bonheur, même si jai frôlé la saturation) : ne serait-ce que le 3 février, sont sortis Cable & DeadpoolMarvel NOW Deadpool - tome 3, Deadpool : Je suis ton hommeDeadpool massacre Deadpool et Je suis Deadpool. Je les ai lus, et je vais vous présenter ce dernier titre, qui me semble être le plus intéressant. Il sagit dune anthologie très complète de plus de 350 pages, avec un max de one-shots. Explorant les plus grands événements de la vie éditoriale de Deadpool, cest une très bonne anthologie, agrémentée dintroductions aux épisodes très bien écrites, et souvent cocasses (donc bien dans lesprit de Deadpool). Cependant, après lecture et relecture de lanthologie, je me suis rendu compte que je préférais très largement le personne en lui-même aux histoires dont il est le héros, qui ne sont pas toujours très bien écrites. Cependant, il sagit dun bon point de départ pour qui veut lire du Deadpool. Malheureusement, le succès du film aidant, cette anthologie est en rupture de stock chez l’éditeur. Mais rassurez-vous : ils ne vont pas laisser une manne pareil de fric très longtemps en sommeil. Vous naurez qu’à lacheter à sa réimpression. 

Pour lacheter, 22 euros chez Panini Comics. 

— Jupiters Legacy — Mark Millar, Franck Quitely

bd

On ne présente plus Mark Millar ! Il sagit dun des plus grands scénaristes de la BD américaine ! On lui doit notamment Civil WarSuperman : Red SonWantedKick-AssKingsman : Services SecretsWolverine : Old Man LoganÀ la longue liste de ses chefs doeuvres, il faudra désormais ajouter Jupiters Legacy. L’éditeur Panini Comics donnait ce petit résumé du comic : « En 1932, la recherche dune mystérieuse source de pouvoir entraîne Sheldon Sampson, son frère Walter et un petit groupe dalliés dans une quête autour du monde. Des décennies plus tard, Sheldon et Walter sont devenus des surhumains salués pour leur héroïsme. Mais à présent, une nouvelle génération doit prendre la relève et cette mission sannonce bien difficile. » Bref, je ne vais pas vous en dire plus, pour vous laisser surprendre. Tout ce que je vous dirai, cest quil sagit dun conflit entre super-héros comme dans Civil War, un récit percutant et novateur comme Kick-Ass, une réinvention des codes du comics comme Red Son, voilà ce qui vous attend dans cette série publiée chez Image Comics. Brillant, Jupiters Legacy est un de mes plus gros coups de coeur de ces dernières années. Les dessins magnifiques de Franck Quitely ne sont pas pour me déplaire. Il arrive à parfaitement restituer la violence des conflits. Malheureusement, il va falloir attendre le mois de juin avant de lire la suite de ces six premiers épisodes. 

Pour lacheter, 14,95 euros chez Panini Comics. 

— Low — Rick Remender

low

Après avoir été lun des jeunes scénaristes-phares de Marvel, Rick Remender est devenu lun des meilleurs scénaristes de Image Comics. Tout comme Brian K. Vaughan (SagaWe Stand On GuardPaper Girls), Rick Remender cumule les séries. Il est actuellement le scénariste de pas moins de quatre (excellentes) séries chez Image : Black ScienceDeadly ClassTokyo Ghost et Low. Cette dernière série est lun de mes plus gros coups de coeur de ce début dannée. Low nous raconte lhistoire dune humanité en déroute, au bord du désespoir le plus absolu. Depuis que la race humaine a été obligée de rejoindre les fonds sous-marins, afin de ne pas mourir par les rayons dévastateurs du Soleil (dont la fin est proche), lhumanité est en sursis. Sa vie sous-marine est menacée, car lair recyclé est vicié. Pendant que les pauvres crèvent, les sénateurs eux noient leur désespoir dans un mode de vie cynique où le sexe et lalcool se marient parfaitement dans des orgies dantesques. Heureusement, Stel Caine est persuadée quon peut trouver, quelque part dans lunivers, une nouvelle planète bleue. Low est bien plus quune simple série de comics sur lespoir. Cest avant tout une des meilleures séries de SF en bande-dessinée depuis Saga de Brian K. Vaughan et Black Science du même Remender. Les idées sont excellentes, et jaime beaucoup les dessins de Greg Tocchini. Le seul défaut de ce premier tome ? Le premier chapitre, même sil donne le ton de la série, est parfois un peu confus. De même, ce comic nest pas à mettre entre toutes les mains : comme Vaughan, Remender nhésite pas à montrer le sexe dans des scènes qui peuvent être choquantes pour un jeune adolescent. 

Pour lacheter, 10 euros chez Urban Comics (offre valable jusquen juin 2016).

— Daredevil, LHomme sans peur : Le Scoop — Brian M. Bendis, Alex Maleev 

devil

Comme moi, vous avez très certainement dévoré en un record de jours la seconde saison de la série Netflix/Marvel Daredevil. Faut dire ce qui est : cest lune des meilleures séries actuelles. En même temps, la mythologie autour de Daredevil est extrêmement riche et intéressante. Beaucoup de scénaristes réputés ont offert au Diable de Hells Kitchen des runs exceptionnels, mémorables, mythiques. Il y a bien sûr ceux de Frank Miller, qui est devenu la base même de lhistoire de Daredevil. Mais, il y a un autre auteur qui a beaucoup compté. Brian M. Bendis. Oui, celui qui a écrit le scénario dAlias dont la série Jessica Jones est issue. Cest bien, vous suivez ! Dailleurs, on considère que le run de Bendis pour Daredevil est le meilleur depuis Miller. Ici Bendis révolutionne lunivers de Daredevil : un nouveau venu à Hells Kitchen met à mal le Caïd et veut diriger la Pègre New Yorkaise. Pour rien arranger, lidentité de Daredevil est dévoilée. Bref, un scénario en béton et des dessins magnifiques pour un comic-book parfait. 

Pour l'acheter, 17,50 euros.

Mais aussi : Superman Unchained de Scott Snyder et Jim Lee (Urban Comics, 28 euros), Geoff Johns présente Green Lantern tome 7 : Agent Orange (Urban Comics, 14 euros), Batman : Terre Un - tome 2 de Geoff Johns (Urban Comics, 15 euros), Sandman tome 7 de Neil Gaiman (Urban Comics, 35 euros), The Sixth Gun tome 6 : La chasse des skinwalkers de Cullen Bunn et Brian Hurtt (Urban Comics, 28 euros). 

Mars 

— The Dark Knight III : The Master Race — Frank Miller, Brian Azzarello, Andy Kubert

dk

Depuis lannonce du troisième volume de la saga qui a fait toute sa gloire, et qui la consacré comme l’égal dAlan Moore (depuis The Dark Knight Returns et Watchmen, on considère ces deux génies comme les deux meilleurs scénaristes de comics, à juste titre), Frank Miller est partout. Atteint par la maladie, il sest fait aidé pour ces nouveaux chapitres par le génial Bian Azzarello (JokerSuperman : Pour demain100 Bullets) pour le scénario, et a confié le dessin à Andy Kubert. Mais le premier chapitre de The Master Race n’était toujours pas paru, que déjà Miller annonçait la préparation dun quatrième volume de sa saga Dark Knight et la sortie dun huitième Sin City (dont laction se déroulerait pendant la Seconde Guerre Mondiale). Depuis septembre dernier, Miller est de toutes les Comic Con, et a même été lInvité dHonneur du Comic Con Paris à lautomne dernier, où jai eu lextrême chance de le voir. Bref, revenons à The Dark Knight III. Tout dabord, il sagit de la suite du très controversé The Dark Knight Strikes Again, qui avait reçu des critiques vraiment très mitigées. Que les déçus de DK2 se rassurent : DK3 est bien meilleur. Andy Kubert arrive à imiter la pate Miller, tandis que le duo Miller/Azzarello nous pond un scénario absolument génial, digne de ceux des années 80, quand le public disait au revoir à l’Âge dArgent. Bref, les deux premiers chapitres, publiés avec leurs bonus (dessinés par Miller himself) chez Urban Comics, sont absolument géniaux, et donnent vraiment envie de lire la suite (qui devrait paraître en juin). En vérité, la sortie de The Dark Knight III : The Master Race en France est un sacré événement éditorial. Rien d’étonnant, puisquil sagit tout de même de la suite dun deux meilleurs comics de tous les temps (The Dark Knight Returns). Cependant, Urban Comics a senti le gros coup éditorial à jouer, et en a profité pleinement ! Tout dabord, ils ont ENFIN réédité The Dark Knight Strikes Again, qui était indisponible depuis trop longtemps ! Ils ont également publié un coffret limité The Dark Knight Returns The Dark Knight Strikes Again. Enfin, et cest pas trop tôt !, Urban Comics vient d’éditer pour la première fois en France une édition intégrale de Ronin, la saga de SF inspirée du Japon Médiévale, que Miller avait écrite et dessinée pour DC Comics. Et cest un putain de chef doeuvre !!!! En un sens, le mois de mars 2016 aura été LE MOIS DE FRANK MILLERCest aussi ce mois-ci que sont sortis Batman v. Superman : LAube de la Justice (le film de Zack Snyder très fortement inspiré du Dark Knight Returns cartonne au cinéma) et la saison 2 de la série Marvels Daredevil, où toutes les inventions de Miller (Elektra, Le Caïd, Stick, La Main, Nobu) se croisent dans une saison au sommet ! Bref, les fans de Miller se souviendront longtemps de ce mois de mars 2016 ! 

Pour acheter The Dark Knight III : The Master Race tome 1 : 14 euros chez Urban Comics.

Pour acheter The Dark Knight Strikes Again : 22,5 euros chez Urban Comics.

Pour acheter le coffret The Dark Knight Returns The Dark Knight Strikes Again : 50 euros chez Urban Comics.

Pour acheter lintégrale de Ronin : 28 euros chez Urban Comics.

— Les Derniers jours de Superman — Alan Moore, Curt Swan, Dave Gibbons, George Perez 

superman

Comme Deadpool en février, la sortie de Batman v. Superman était un sacré événement. Et Urban Comics sen est donné à coeur joie ! Lune des meilleures trouvailles de ces sorties éditoriales, cest Les Derniers jours de Superman dAlan Moore. Alors que DC Comics sapprête à connaître son plus gros événement éditorial depuis la création de Superman en 1939 (je parle bien sûr du Crisis on Infinite Earths), le dessinateur mythique Curt Swan va bientôt devoir passer la main à John Byrne. DC et Curt Swan chargent alors Alan Moore (déjà scénariste très réputé) pour écrire trois histoires sur le Dernier Fils de Krypton, dont sa mort. Ces trois histoires sont toutes disponibles dans cette édition magnifique. Si ces histoires ninfluent pas sur la mythologie de lHomme dAcier, il nen demeure pas moins quelles sont toutes mythiques. Au programme : un Superman imaginant dans des rêveries sa vie kryptonienne si sa planète natale navait pas explosé ; une rencontre entre Superman et Swamp Thing ; et pour finir, la mort de Superman. Les trois histoires ont toutes pour points communs : 1) de montrer un Superman faible, humain, bousculé dans son statut de Dieu et 2) de sortir le comic-book des stéréotypes de l’Âge dArgent, en se moquant des codes. En somme, Moore annonçait déjà les gros bouleversements à venir dont il serait la cause avec WatchmenÀ lire de toute urgence, Les Derniers jours de Superman est essentiel ! 

Pour lacheter, 15 euros chez Urban Comics.

— Preacher tome 3 — Garth Ennis, Steve Dillon 

preacher

On ne présente plus lirlandais Garth Ennis. Ce mec est un génie, et lun des plus grands auteurs de comics britanniques, voire du monde entier. On lui doit tout de même les meilleurs titres de Hellblazer ainsi que la série mythique The Boys. Mais je préfère de lui limmense série Preacher, qui est la somme de tout le talent de Garth Ennis. Preacher est un chef doeuvre indispensable. On pourrait paraphraser à son propos l’écrivain Henry Miller pour lintroduction de ses Tropiques du Cancer : il sagit dune «  insulte sans fin, un crachat à la face de l'art, un coup de pied aux fesses de Dieu, à la Destinée, l'Amour, la Beauté… ». Jesse Custer est révérend dune paroisse. Mais quand il obtient « la voix de Dieu », un pouvoir qui lui permet de se faire obéir de tous et de tout, Jesse décide de partir à la recherche de Dieu pour lui mettre son pied au cul. Comme HellblazerPreacher est un comic délirant, noir, sombre, blasphématoire, à mourir de rire, en somme magnifique. Bonne nouvelle pour les fans : AMC a annoncé la diffusion prochaine dune adaptation prochaine, avec un trailer particulièrement excitant ! 

Pour lacheter, 28 euros chez Urban Comics. 

— Les Grands Entretiens de la B.D. : Bruce Timm

bd

Après un premier volume extrêmement riche sur Mark Buckingham, Urban Books remet le couvert avec un nouveau livre dentretien avec, cette fois-ci, le gigantesque Bruce Timm. Vous ne le connaissez pas ? Honte à vous ! Bruce Timm est le dessinateur et co-créateur avec Paul Dini de Batman Adventures, aussi appeléBatman, la série animée. Vous savez, ce chef doeuvre de la télévision des années 90. En dautres termes, Bruce Timm est le co-créateur du personnage dHarley Quinn. Rien que ça ! Cest également un dessinateur de comics cultes, comme lexcellent Mad Love ou encore Gotham Girls. Dans ce livre dentretiens, Timm nous parle de sa jeunesse, de son amour pour le dessin et pour la BD, de ses inspirations, de Jack Kirby, etc. Un ouvrage passionnant ! Je profite de loccasion pour vous rappeler que Paul Dini et Bruce Timm seront tous deux au Paris Comics Expo en avril 2016 (dans quelques jours, donc) pour des conférences, et faire des dédicaces. 

Pour l'acheter : 19 euros, chez Urban Books.

Mais aussi : Superman/Batman tome 2 de Jeph Loeb (Urban Comics, 28 euros), Je suis Daredevil — Marvel Anthologie (Panini Comics, 22 euros), Return of the Living Deadpool de Cullen Bunn et Nicole Virella (Panini Comics, 13 euros), Sunstone tome 2 de Stjepan Sejic(Panini Comics, 14.95 euros), Howard the Duck de Chip Zdarsky et Joe Quinones (Panini Comics, 13 euros), Luthor de Brian Azzarello (Urban Comics, 15 euros), Batman Black & White (Urban Comics, 28 euros), C.O.W.L. de Kyle Higgins et Rod Reis (Urban Comics, 22.5 euros), La Dynastie de Donald Duck : LAnneau de la Momie et autres histoires, de Carl Banks (Glénat, 29 euros).

Ce quon attend pour le trimestre prochain  

The Dark Knight III : The Master Race tome 2 de Frank Miller, Brian Azzarello. 
Saga tome 6 de Brian K. Vaughan
Ex-Machina tome 4 de Brian K. Vaughan
Batman tome 8 de Scott Snyder
Star Wars tome 2 de Jason Aaron
Dark Vador tome 2 de Kieron Gillen
Daredevil, lHomme sans peur : Le Procès du siècle de Brian M. Bendis.
All-New Marvel Now : Daredevil tome 4 de Mark Waid.
Suicide Squad dAdam Glass
Wanted de Mark Millar
Fox-Boy tome 2 de Laurent Lefeuvre 
Tokyo Ghost de Rick Remender 
Low tome 2 de Rick Remender
Deadly Class tome 3 de Rick Remender

Une erreur ?

Mots-Clés : Comicspremier trimestre2016

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par jeanLucasec, il y a 6 ans :

Super complète comme sélection. TOP !

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 6 ans :

Moi en comics j'aime bien le nouvel univers de Marvel dans "Marvel Secret wars : Zombies/ Battleworld/Deadpool" l'univers change beaucoup de ce que l'on connais mais ça donne un sacré vent d'air frais !

Répondre à ce commentaire

Par TheRiseArrow, il y a 6 ans :

Ah c'est une bonne idée de proposer une sélection de Comics :)

Répondre à ce commentaire

Par Woodologue, il y a 6 ans :

Je suis deadpool est sympa en effet pour commencer :)
Pour rester avec le personnage il y a "deadpool max- longue vie a hydra" que je me suis procurer recement et que je trouvz vraiment tres bon ,meme si le dessin est particulié :)

Répondre à ce commentaire

Par TheRiseArrow, il y a 6 ans (en réponse à Woodologue):

Mon comics préféré de Deadpool c'est Mercenaire Provocateur (dispo en Marvel MAX).

Répondre à ce commentaire

Par CaporalMugiwara, il y a 6 ans :

Euh... l'auteur de la Dynastie de Donald Duck, c'est pas plutôt Carl Barks ?

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 6 ans :

Si si, erreur de frappe, désolé ! D'autant plus désolé que j'adore le travail de Carl Barks et de Don Rosa ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Deadpouk, il y a 6 ans :

Moi j attend avec impatience la suite d’injustice :) prochain tome (6) en juin normalement :D

Répondre à ce commentaire

Par Plow, il y a 6 ans :

C nul les commic, les manga c mieu

Répondre à ce commentaire

Par Obi, il y a 6 ans :

Super top ;)
Par contre quelqu'un connaît la date de sortie de Civil War 2 ?

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 6 ans (en réponse à Obi):

Tu parles du Civil War tome 2 ou du Secret Wars : Civil War issue #2 ? Parce que le tome 2 est sorti il y a quelques temps déjà, et nous sommes déjà au chapitre 4 des Secret Wars : Civil War ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 6 ans :

Hate pour le tome 2 de Dark vador
J'ai découvert il y a pas longtemps haunt en trois volume, pour les amateurs de Mc farlane, le papa de Spawn pour ce qui ne savent pas.

Répondre à ce commentaire

Par Sweeper, il y a 6 ans :

Low n'est pas formidable comme comics.

Je vous conseille de lire Southern Bastard, le troisième volume sort en mai et c'est une super série de Jason Aaron et Jason Latour.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.