Rechercher Annuler

Star Wars : que vaut le premier numéro du nouveau comics ?

De Fullbringer Padawan - Posté le 19 mai 2015 à 17h10 dans Mangas/Comics

Comme vous le savez, le 4 mai avait lieu le Star Wars Day, fête non-officielle se basant sur un jeu de mot "May the 4th be with you". À cette occasion, Marvel France décida de commencer la publication du comics Star Wars, regroupant la série Star Wars et Dark Vador. Que peut-on donc penser de ce premier numéro ?

Skywalker passe à l’attaque

La première série de ce numéro est donc consacrée à l’Alliance rebelle, donc aux protagonistes de la trilogie originale. Sobrement intitulée Star Wars, cette saga est réalisée par un duo que j’apprécie plus ou moins, à savoir Jason Aaron, connu pour son travail sur Wolverine and the X-Men, Thor : God of Thunder et Original Sin, le dernier crossover en date de chez Marvel, et John Cassaday, apprécié pour Uncanny Avengers. D’ailleurs, un peu d’histoire ! Marvel détenait les droits de Star Wars pour une adaptation comics, en France, la série fut publiée dans Titans, un des anciens magazines de Lug. En 107 épisodes, la série relate les aventures de Luke, Leïa, Han Solo et toute la troupe plus ou moins après les films même si ce n’est jamais indiqué. Les droits passent ensuite à Dark Horse – vous savez, ceux qui publiaient Hellboy – et, lors du rachat de Star Wars par Disney, revinrent à Marvel en 2012.

star wars

Tout ça pour dire que vous ne pouvez pas être perdu lorsque vous lisez cette série ! En effet, tous les comics sortis avant le rachat de la licence par la firme aux oreilles rondes sont désormais "supprimés" de l’univers étendu. Cela signifie que le comics dont on parle aujourd’hui est, en plus d’être la suite direct de Un Nouvel Espoir, le premier comics de l’univers étendu, c’est donc un excellent point de départ pour toutes personnes souhaitant rentrer dans le côté comics de la force.

wars

The dark side of the force

Et donc la seconde série de ce bimestriel est Dark Vador ! Le méchant badass par excellence, celui qui a influencé des centaines d’êtres maléfiques par la suite ! La série qui lui est consacrée, réalisée par Kieron Gillen et Salvador Larroca, nous plonge au plus profond de la psychologie du vilain en question. Elle n’est pas destinée à révéler ses sombres desseins au grand public, mais bien à vivre l’aventure de son point de vue. Et c’est ce qui fait de ce magazine un excellent magazine – merci Captain Obvious. Car, voyez-vous, il ne fait pas comme l’ancienne série de Lug, à savoir se focaliser sur les gentils, mais explore les deux côtés de la barrière, et ce de manière plutôt habile. Tout en nous plongeant dans une nostalgie ambiante et nous faisant patienter jusqu'au 18 décembre, cette nouvelle version de Star Wars nous propose une virée dans les méandres de la force, tout en nous révélant certains points assez intéressants pour briller en société. Pour conclure, de la nostalgie, des auteurs doués sachant manier le matériau de base, un bon scénario et des couvertures collector ! De quoi réveiller les plus fanboys d’entre vous, qu’ils soient de la première heure ou non.

dark

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Fullbringer

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : ComicsStar Wars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (401)
pic

Dernier avis positif

Par Sly killer, il y a 2 ans

Star Wars VII est un bon film les acteurs jouent très bien leur rôle, les effets spéciaux sont très bien… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ???, il y a 6 ans

nul

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force ? Laisse un avis !

Commentaires (11)

Par jeanLucasec, il y a 7 ans :

Ça donne envie de le découvrir !

Répondre à ce commentaire

Par NeZeiQei, il y a 7 ans (en réponse à jeanLucasec):

ou pas!

Répondre à ce commentaire

Par MLKaerys, il y a 7 ans :

Où est-ce qu'on peut acheter ça ? :)

Répondre à ce commentaire

Par hiruma, il y a 7 ans (en réponse à MLKaerys):

si t'en trouve en magasin tu a vraiment de la çhançe sinon peut etre sur internet

Répondre à ce commentaire

Par Fullbringer, il y a 7 ans (en réponse à MLKaerys):

Un peu partout, en sachant qu'il existe 15 couvertures ! 1 basique, 9 variants et 5 collectors, ces dernières sont exclusives à certaines boutiques ou évènements

Répondre à ce commentaire

Par Hérisson, il y a 7 ans (en réponse à MLKaerys):

Je l'ai chopé chez Leclerc (Presse) donc ça doit se trouver facilement. ;) Un peu difficile de faire un choix entre les différentes couvertures ! :)

Répondre à ce commentaire

Par MLKaerys, il y a 7 ans (en réponse à Hérisson):

Merci beaucoup de vos réponses ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pyramids, il y a 7 ans (en réponse à MLKaerys):

35€ l'unité sur la Fnac. Ca fait cher ptn.

Répondre à ce commentaire

Par Fullbringer, il y a 7 ans (en réponse à Pyramids):

Ben c'est une collector, donc c'est quelque peu justifié...

Répondre à ce commentaire

Par Captain Obvious, il y a 7 ans :

"Et c’est ce qui fait de ce magazine un excellent magazine – merci Captain Obvious" Ah mais de rien les gars ^_^

Répondre à ce commentaire

Par lyroy62, il y a 7 ans :

Première fois que je lis un comics Stars Wars et dés les premières pages, j'était vraiment plongé dedans pour dire..Vivement JUIN !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.