Comment installer plein de mods Skyrim facilement
Disponible depuis 2011, Skyrim est considéré comme l'un des meilleurs jeux de rôle. Il possède de nombreux mods (mod pour un rendu photoréaliste, différents liens de téléchargement) qui permettent d'apporter diverses améliorations (découvrez ci-dessous la vidéo du prochain mod Enderal : The Shards of Order). Voici comment installer facilement et rapidement plein de mods Skyrim dont le but est d'améliorer un maximum les textures et le gamplay sans utiliser rien d'autre que le Workshop (il est important de le préciser car il existe d'autres solutions) !
Nous avons été récemment contacté sur notre page Facebook officielle Hitek par un fan (Tifan) qui a réalisé un excellent tuto qui permet d'installer de nombreux mods Skyrim pour obtenir de nombreuses améliorations dans le jeu de rôle de Bethesda. Disponible en français, ce tuto est composé de cinq étapes vraiment très simples. Une fois que vous aurez suivi les étapes proposées par Tifan, vous pourrez obtenir diverses améliorations comme l'ajout de certains petits locaux habitables aux 4 coins de Bordeciel, des chevaux plus rapides, l'ajout de certaines armes du Seigneur des anneaux, une ambiance météorologique bien présentée ou encore des panneaux et affiches de taverne en Français. Pour découvrir les autres améliorations notables proposées par ces mods, rendez-vous sur le tutoriel de Tifan.
Ici, 90 mods sont proposés pour Skyrim, mais pour bénéficier des améliorations apportées vous allez devoir suivre attentivement les explications de Tifan. Pour faire simple, vous devez posséder une version de Skyrim Vanilla comprenant tous les DLCs. Il vous faut ensuite télécharger le support de nombreux scripts de mods SKSE. Puis cliquez sur les mods qui vous intéressent dans le bas de l'article de Tifan pour les télécharger. Sachez que certains mods ne se lanceront pas s'ils sont placés avant d'autres mods. Il est donc important de suivre l'ordre proposé par Tifan. Désormais, pour jouer à Skyrim, vous ne devrez plus le lancer via Steam, mais bien depuis SKSE. Tifan explique également comment lancer Skyrim directement sur Steam dans sa sixième étape bonus. Au final, cela ne devrait pas prendre plus de 10 minutes (hormis le téléchargement des différents mods), en fonction de votre connexion.
On vous laisse donc découvrir les différentes étapes pour installer facilement de nombreux mods Skyrim qui rendront le jeu plus beau et plus agréable à jouer, en vous rendant sur le tutoriel de Tifan.
L'idée de Tifan est très bonne et faisable.
Mais, il faut savoir gérer les mods par la suite.
Heureusement, avec Mod Organiser, c'est faisable facilement.
Suffit de trouver le répertoire où steam planque ses téléchargements.
J'y ai bien heureusement précisé que mon but était d'améliorer un maximum les textures et le gamplay sans n'utiliser rien d'autre que le Workshop ;)
MAis je ne suis pas d'accord.
La compilation de mods que tu proposes améliore les graphismes.
Définitivement d'accord.
Mais le gameplay... alors là.
La collection de mods que tu proposes améliore très superficiellement le gameplay.
Absolument pas pour le point noir de skyrim: déséquilibre des commpétences et combats; Perks mal faits, ..., ...
Ety dans la série, il y a énormément de mods majeurs qui améliorent le gameplay.
tellement qu'il est impossible de les citer ici.
Et, là, à cause des scripts, c'est une autre paire de manches que des mods d'amélioration graphique.
Enfin,; l'aspect amélioration des textures des personnages Npcs et le perso principal est très peu développé.
Pourtant, cet aspect a vu le développement de mods majeurs à ce sujet.
Donc voilà, je pense que ta proposition qui part d'une excellente idée et que je soutiens à 100%, devra être approfondie par le futur.
Bon courage à toi.
Ne t'en fais pas, cette collection est très souvent éditée, et j'y rajouterais de nouvelles trouvailles tout le temps, mais je ne te cache pas que trouver ce qu'il faut sur le Workshop uniquement est une lourde tâche ;D
Pour ce qui est du Gameplay, je te conseille d'essayer, en tant que fan existentiel des Elder scrolls, je me satisfait du gameplay apporté par cette liste de mods.
Skyrim est beaucoup trop monotone et facile, en ce qui concerne les combats. Cela réduit la durée de vie du jeu.
Pour le gameplay, meme si cela couvre de nombreux domaines, impossible à aborder ici, le principal à corriger, c'est les combats et les compétences.
Celui qui a joué à des jeux dynamiques et variés, ex Gw2 pour les combats, pas mal, s'ennuira avec skyrim.
Pour améliorer cet aspect essentiel du plaisir de jeu,
Ennemis:
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Je te conseille les fantastiques mods d'Erso, sans scripts
http://erkeilmods.altervista.org/skyrim/… (dont enhanced mighty dragons, enhanced ennemy ai, npc overhaul, Lord of the Dead, Populated Cities Towns Villages Dungeons Caves Ruins Forts Towers Places Lands Roads Paths ...) + Combat evolved + Revenge Of The Ennemies +
Evite Dragon Combat Overhaul pas compatible avec Enhanced Mighty Dragons (ça devient beaucoup trop difficile ou nécessite une compatibilité en programmant un patch)
Difficulté, Scaling:
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Dynamic Difficulty, Skyrim Community Uncapper
Pour le End Game, tu peux utiliser Enhanced High Level Gameplay, High Level Enemies
Moi, j'ai reprogrammé un mix d'erso + des améliorations de combat evolved + des améliorations persos avec uncapper réglé aux petits oignons. Du coup j'ai un gameplay combats/ennemis vrai challenge et qui récompense les efforts.
Tu finalises le tout avec Asis, Asis Encounter Zones, Improved Asis Ini Files, et Extra Encounters Reborn (que tu as déjà cité)
Fight:
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Ultimate combat, Dual Wield Parrying, Dual Wield Blocking Animations, Traps make noise and are dangerous, No Spinning Death Animation,
Smaller Ice Spike and Ice Spear,Improved weapons impact effects, Fire and ice overhaul, Better Turn Animation, Burn Freeze Shock Effects, Deadly Combat, Stealth And Immersion, The Dance of Death, Epic Gameplay Overhau, Fnis et ses animations (must have)
(je ne cite pas ceux que tu as conseillé et qui sont bons. Je conseille seulement des mods complémentaires)
Archer: Better Eagle Eye - Steady Hand Redux, Ai Archery
Dans l'amé&lioration, tu verras que les ennemis te controunent, t'attaquent par les flancs et par derrière au lieu d'arriver tous en ligne droite à la queue leu leu.
Snipper les ennemis devient bien plus ardu et tes compétences d'archers exigeront de la réactivité pour toucher les ennemis qui bougent à merveille désormais.
Confort de jeu:
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Auto Unequip Helmet, Auto unequipp ammos, AutoConsumePotion, Lock Overhaul, Harvest Overhaul, Blocksteal, Faster Mining, Immersive Wait And Sleep Menu, Trade and Barter, Epic Gameplay Overhaul,
Magie:
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Better Magic , Mighty Magick Skyrim (must have), Forgotten Magic Redone, Deadly Dragons Spells
Compétences:
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Soit Treebalance, soit
Craft:
Smithing Enhancement , Expanded Jewelry Crafting , Melt Down Everything, Disenchantment Font, TwoRings, Clothing and Clutter Fixes + Complete Crafting Overhaul + Weapons and Armor Fixes Remade
Vampire:
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Vampiric Thirst (must have) - Attention si tu utilises Demonica race. Tu dois implanter les scripts de vampiric thirst à la place de ceux de demonica. Les écraser en fait.
J'ai contacté l'auteur de VT à ce sujet, et elle n'a pas le temps de programmer un patch.
Loup garou:
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Moonlight Tales + BloodMoon Rising/ou/Werewolf Perks Expanded. Je préfère Werevolf Perks Expanded.
et le must have Civil War Overhaul. Enfin, une vraie guerre civile bien finie et un vrai challenge.
Enfin, il y a des mods de survie, de froid, de besoins (comme ineed que tu as cité).
Les packs complets (comme requiem ou autres), je les déconseille. Beaucoup trop d'incompatibilités et de patchs à réaliser. Perkus Maximus (qui est en plein développement) sera la meilleure piste.
Voilà, avec ça, c'est un bon début.
La durée de vie sera décuplée et le plaisir de jeu totalement renouvelé.
(Je crois qu'Elsweyr est resté Elsweyr en VF)
Pour installer, classer, utliser des mods, c'est Mod Organiser qui est l'outil indispensable et incoutournable de tout modder depuis un an bientôt.
A la sortie de skyrim, j'ai d'abord utilisé Nmm puis suis passé à Wrye Bash bien mieux.
Et Mo... associé à Loot.... incomparable.
Super facile, super puissant, très adaptable, et surtout ne met pas le bazard dans ton répertoire de skyrim.
http://nexusmods.com/skyrim/mods/…?
http://sourceforge.net/projects/…
Cette surcouche graphique est insidpensable à tout modder sérieux, depuis la version 0.221 implémentant une astuce appelée 'EnbHAck' augmentant la Mémoire Vive Disponible de 2 à 4 Go.
Enfin, d'expérience, l'installation et le réglage des Enb's, quelsqui'ls soient, est relativement complexe.
En effet, les Ini's doivent être réglés en fonction du matériel de chacun, et en particulier en fonction de la quantité de DDRAM de la Carte Graphique. Avec en plus, des réglages du pilote de Drivers.
Il est conseillé de s'appuyer sur les inis crées par les spécialistes de la question
J'ai parcouru l'article de Tifan.
Tout d'abord, bravo, belle initiative.
Sélectionner des mods, proposer un load order.
Cool.
Néamoins, si cet article est bon pour un moddeur débutant, il comporte de nombreuses lacunes:
1- Pas de référence à Loot. C'est pourtant la manière la plus simple de classer les mods pour qu'ils soient lancés dans le bon ordre.
2- Pas de notion d'EnbHack. Pourtant, c'est le baba de tout skyrim moddé.
3- Pas de références aux limites du moteur de Skyrim amenant une limite au modding. faute de quoi, le modding devient instable.
4- Ne parlons pas, bien sûr d'Asis, Dual Sealth Redux, Batch Patch, Fnis.
5- enfin, oublions TesVEdit, n'est-ce pas...
Conclusion: cet article est méritoire et une très bonne idée.
Mais il reste dans la superficialité.
Le modding proposé par Tifan est très intéressant pour un débutant, mais il consiste essentiellement à un empilement de mods, les uns sur les autres, avec de nombreuses incompatibilités entre ces mods.
Et sans vouloir te vexer, je souhaite tout de même que les lecteurs puissent jouer à Skyrim et non à Transformer, les mods présents ici réussisent très bien le gameplay attendu par moi même et les personnes à qui cet article était déstiné, maintenant je t'en pris, navigue dans le Workshop pendant des années comme je l'ai fait, et comprends à quel point il est difficil d'obtenir une totale compabilitée de toutes ces choses elles-même compliquées à dénicher.
D'autant plus que vous répondez aux joueurs ! :)
Cependant... j'ai un petit problème... J'ai re-installé Skyrim (le legendary, avec tous les DLC donc) puis j'ai suivi votre tutoriel. J'ai même du changer de place le "Bloodier Combat" car il se trouvait après le "Enhanced blood texture".
Je lance le jeu avec SKE, nouvelle partie, super long chargement (je pense que c'est normal pour charger tout le jeu + les mods) et là... Bin je me retrouve devant le chariot, à terre, avec ceux qui sont censé y être dedans aussi, à côté de moi. Le chariot ne bouge pas, le chariot de devant aussi. Et le cheval derrière fait du surplace :x
Ce bug vous est-il déjà arrivé ? Que pouvez-vous me conseiller ? :)
A bientôt l'ami !
Et pour finir, si j'ai bien compris vous avez fait une liste de grand nombre de mods compatibles entre eux et se trouvant sur Steam.
Je suppose donc qu'il n'y a pas de mods de nouvelle race, d'armes sympa ou de gameplay bonus agéable compatibles sur Steam à part tout ça, c'est ça ?
Ou peut-être que des mods d'armes pourraient être compatible mais que vous n'avez pas jugé bon de rajouter.
Enfin bref. Il pourrait y en avoir d'autre à votre avis ? o_o
Et encore merci pour ce travail ! Bonne continuation et bon courage !
Je te conseille d'aller faire un tour là pour des textures d'armure exceptionnelles:
http://blackelf-skyrim-en.blogspot.fr
Tu y découvriras les textures de Krista, quasimment introuvables sur le net.
Merci pour le lien que je ne connaissais pas :)
L'initiative que tu proposes est très bonne.
Je la soutiens.
Aider les joueurs à utiliser les mods, c'est faire vivre Skyrim, ce jeu extraordinaire que j'aime beaucoup.
Cordialement.
Greenmonk