PS5 : Micromania fait une annonce qui va déplaire aux joueurs qui ont précommandé la console
Suite à l'annonce hier soir d'un nouveau confinement, les enseignes et commerces sont une nouvelle fois contraints de fermer boutique. Une situation délicate pour certains magasins à l'image de Micromania, forcé de s'adapter à l'approche des sorties de la PS5 (19 novembre) et de la Xbox Series (10 novembre).
Panique à bord
Alors que les enseignes de jeux vidéo et d'électronique se tenaient fin prêtes à démarrer la saison la plus importante de l'année, voilà qu'un confinement d'une durée minimale d'un mois est venu faire son nid. Un évènement qui ne va pas faciliter les ventes des nouvelles consoles next gen attendues pour la mi-novembre
Par conséquent, Micromania a pris les devants et a mis en place des mesures pour assurer le bon déroulement des ventes de la PS5. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le revendeur de jeux vidéo indique que ses clients vont devoir se déplacer à compter d'aujourd'hui dans le magasin où la réservation du produit a été effectuée afin de prépayer la console. Outre cette mesure, l'enseigne contraint également ses acheteurs à payer des frais de port.
La sortie des Xbox Series devrait également être entravée, mais Micromania ne s'est toujours pas exprimé sur le sujet. Si une déclaration prochaine du groupe est attendue, les joueurs de chez Microsoft vont certainement être logés à la même enseigne que leurs homologues de chez Sony.
Par ailleurs, pour celles et ceux qui n'auraient toujours pas précommandé leurs consoles, les points de vente de la Fnac resteront ouverts en cette période de confinement. Il sera donc possible d'aller retirer sa PS5 ou sa Xbox Series en magasin et d'y effectuer ses achats.
\ud83d\udea8 Vos magasins Fnac restent ouverts pour vos achats et le retrait de vos commandes. Retirez vos produits en magasin en toute sécurité et sans contact \ud83d\udc49 https://t.co/R5WhEaOwim pic.twitter.com/5m298ZL66F
— Fnac (@Fnac) October 29, 2020