Congés 2025 : posez 25 jours et profitez de 57 jours de vacances, voici comment
On est d'accord, ce sont encore les vacances d'été et vous devez peut être encore profiter de la plage et du soleil mais ce n'est pas une raison pour ne pas déjà penser aux prochaines vacances. En effet, si vous êtes de nature à anticiper les choses et à vouloir profiter de bons plans alors vous êtes exactement au bon endroit. Comme à chaque fois, on vous propose de découvrir comment faire pour poser vos jours de congés en 2025 afin de maximiser vos jours de vacances. Voici comment procéder.
C'est parti : en 2025, si vous posez astucieusement vos jours de congés vous pourrez tirer profit de belles et longues vacances. Effectivement, en posant 25 jours de congés vous pourrez partir en vacances pendant quasiment deux mois (précisément 57 jours). Le tout est de bien s'organiser et de regarder quand tombent les jours fériés et les ponts. On vous explique comment faire pour en profiter.
En janvier
On débute la nouvelle année avec un bon week-end prolongé puisque le 1er janvier 2025 tombera un mercredi. Ainsi, en posant le 2 et 3 janvier, vous enchaînerez sur le week-end et vous ne reverrez vos collègues que le lundi 6 après un week-end de 5 jours.
En avril
Le lundi de Pâques est fixé au lundi 21 avril 2025. De ce fait, si vous posez 4 jours de congés entre le 22 et le 25 avril, vous enchaînerez sur le week-end ce qui fait que vous pourrez avoir 9 jours de vacances.
En mai
Encore mieux : le 1er mai tombera un jeudi et par conséquent le 8 mai aussi. Ainsi, si vous réussissez à poser 3 jours de congés (les 28, 29 et 30 avril) ainsi que votre vendredi 2 mai puis les 5, 6 et 7 mai ainsi que le 9 mai vous aurez la chance de ne pas aller au boulot pendant 14 jours (ou 23 jours si vous enchaînez avec les jours en avril).
En juillet
En 2025, un seul jour férié, le lundi 14 juillet. Pour avoir 9 jours sans bosser, l'astuce est de poser 4 jours de congés à savoir du 15 au 18 juillet.
En août
Le 15 août tombera un vendredi ce qui fait qu'en posant vos 13 et 14 août, vous aurez la joie d'avoir 5 jours sans travailler.
En décembre
L'année prochaine Noël se déroulera un jeudi. Pour bénéficier d'une semaine de vacances, le but est de poser 4 jours : les 22, 23, 24 et 26 décembre.
Reste désormais à poser ces jours en tentant de vous mettre d'accord avec vos collègues et comme toujours, en espérant avoir l'accord du boss.