Les coups de coeur du mois des rédacteurs de Hitek
On tente quelque chose de nouveau chez Hitek : on va vous parler ! Ah, mais pas comme d'habitude, on va vous parler de nos goûts personnels. Laissons un temps de côté, les news, les bandes-annonces, les sorties de jeux, les annonces twitter, et partons faire un tour dans ce qui remplit nos disques durs et nos soirées post-Hitek. On en parlera une fois par mois pour ne pas trop vous parlez de nous non plus.
Si ce concept vous plaît et que vous vous rendez compte que vous partager les même goûts qu'un des rédacteurs, criez très fort dans les commentaires ! À très vite et passez un bon week-end !
Hollyhock - Les Salauds Gentilshommes - Scott Lynch
Camorr - artiste inconnu
J'ai toujours adoré lire, en particulier de la Fantasy et du Fantastique, alors aujourd'hui je vais vous parler d'une série de livre assez peu connue du grand public : Harry Potter.
Non je plaisante bien évidemment ! On va parler des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch. Ce nom ne sera peut-être pas inconnu des férus de fantasy, mais je tenais tout de même à en parler car il n'est pas si connu du grand public (contrairement au Trône de Fer ou encore à l'Assassin Royal).
Camorr - boc0
Locke Lamora - Kejablank
Personnellement, j'ai été véritablement envoutée par le génie de Lynch, l'escroquerie mise en place par les Salauds Gentilshommes est si bien imaginée ! On a du mal à refermer le livre une fois plongé dedans, et si vous ne me croyez pas, peut-être que George R.R Martin vous convaincra :
Ce roman m'a captivé dès la première page et ne m'a laissé aucune porte de sortie.
Sur les sept tomes prévus, trois sont déjà sortis et sont disponibles en poche !
GomeWars - SWORD ART ONLINE Memory Defrag
Cela fait déjà quelques années que l'engouement pour le manga et la série de Sword Art Online est quelque peu retombé. Seulement voilà, il est temps de rechausser le NerveGear et de repartir à la conquête de la tour du jeu. SAO Memory Defrag est une application mobile arrivée tout droit du Japon et qui retrace l'entière histoire de la saga. Les trois arc principaux sont évoqués, vous débutez par celui de l'Aincrad puis enchainez par Fairy Dance et Phantom Bullet.
Le jeu se joue comme un 2D scrolling basique. Les personnages peuvent être obtenus par le biais de cartes et possèdent plusieurs versions. Vous attaquez en appuyant sur votre écran et vous dirigez d'un mouvement de votre doigt.
La routine.
Pour ceux qui, comme moi, prennent les transports en commun, SAO Memory Defrag est un passe-temps idéal. Premièrement, vous jouez en format portrait et c'est le pied ! Enfin un jeu qui se décide à adopter le format le plus pratique pour les joueurs. Certes, vous devez être connecté à Internet pour charger le niveau. Cependant, la consommation est moins importante que l'application Twitter. Aucun risque d'exploser votre forfait donc.
Si vous ne vous souvenez plus de l'histoire, pas de souci, les dialogues principaux y sont présents et certaines images de la série sont là pour illustrer le tout. L'interface reprend les codes similaires et les ennemis vous taperont dans l'oeil. Côté difficulté par contre, le jeu n'est, pour le moment, pas assez punitif à mon goût. Simple au départ, il se corse un peu, mais reste assez accessible si votre écran n'est pas cassé et que vous n'avez pas le bras dans le plâtre.
La durée de vie semble plutôt bonne et vous n'avez aucunement besoin de dépenser de l'argent pour avancer dans le jeu. Un bon point pour l'application. Le jeu est gratuit, le mode multijoueurs en ligne et en privé marche sans présence de lag ou quoique ce soit. A base d'action/RPG, ce jeu SAO va rester dans mon téléphone encore un petit moment. A acquérir d'urgence ici pour la pomme, ici pour Android, ici pour Windows Phone.
Tania - Hanggai : quand la musique traditionnelle mongole rencontre le punk-rock
Attention, le mainstream est mort ! Je voudrais vous présenter un groupe chinois formé en 2004 et performant sur des musiques mongoliennes. Leur dernier album date de 2014 et il se peut que vous n’ayez pas beaucoup entendu parler de ce groupe insolite.
Venu tout droit des steppes de la Mongolie, les membres de Hanggai sont reconnus pour leur qualité de rockeurs transformant le son traditionnel mongole avec un mélange de folk, de rock ou de punk. Parfois les trois en même temps. Le premier membre à avoir pris l’initiative se nomme Ilchi, déterminé à enquêter sur l’héritage mongole secret de sa famille. Il rencontre deux autres musiciens, Hugejiltu et Bagen. Mélangeant le chant et les instruments rock et les habits d’hommes des steppes, leur musique élégante par sa tonalité, familière par le style rock et entraînante du style folk, ce groupe saura vous faire voyager.
Certains d’entre vous ont apprécié, adoré ou detesté la série Marco Polo de Netflix (dont la saison 3 a malheureusement été annulée, #JeSuisTristesse). Mais détester une série ne vous empêche pas d’en apprécier la BO ou d’être curieux vis-à-vis de la culture présentée. J’ai connu Hanggai avant de connaitre Marco Polo. Ou disons que grâce à Hanggai je suis tombée sur Marco Polo.
Leur première performance musicale (et surtout vocale !) s’est déroulée à la télé chinoise lors de Sing My Song of China puis ils sont allés jusqu’en finale où ils ont sorti le grand jeu : leur première composition démontrant ce que sera la suite du travail de Hanggai, le métal et la musique ethnique !
Hanggai - Baifang
Leur style musical reste mélodieux tout en étant puissant et marquant. Et quand bien même aucune chanson n’est traduite en anglais, en 2012 ils ont effectué une tournée en Europe, Japon, Taiwan, Australie, Etats-Unis et Canada. En 2017, leur tournée s’effectue au Chili. Leurs albums ne sont pas commercialisés partout, c'est un enfer de les commander. Je n'attends que deux choses : une tournée en France et un album vendu à la Fnac ! Est-ce vraiment trop demandé ?!
Voici quelques autres titres pour vos oreilles, en espérant que vous seriez aussi accro que moi.
Rising sun, Hong Galou (cette qualité de rock en pleine steppes est tout simplement magnifique !), Baifang - Back to you-)
Rejoignez-les dans leur monde (et leurs futurs concerts) sur Facebook : https://www.facebook.com/hanggai
Pour ceux qui souhaitent une démonstration live en Europe vous retrouverez sur Youtube leur performance en Belgique en 2014.
Jérémy : ArtSpear Entertainment
Nous allons maintenant sortir des livres, jeux vidéo et musique et nous diriger sur Youtube. ArtSpear Entertainment est une chaine anglophone créée en 2010 et qui comptabilise maintenant plus de 28 millions de vues pour 79 vidéos. Cependant, je vais uniquement vous parler de la partie qui a fait décoller la chaine, à savoir les 27 dernières vidéos publiées entre le 8 juin 2015 et la plus récente, datée du 27 janvier 2017, que vous pouvez découvrir tout de suite.
Vous aimez How It Should Have Ended (Comment ça aurait dû finir) ? Si vous ne connaissez pas, allez tout de suite y faire un tour et si vous aimez, vous allez adorer ArtSpear Entertainment. Le principe de ces vidéos consiste à reprendre des personnages de la pop culture au format animé et de créer différentes situations qui vont être complètement absurdes et loufoques tout en respectant les différents univers. Le contenu est très graphique, mais les dialogues apportent une dose d'humour supplémentaire. Malheureusement, toutes les vidéos sont en anglais et les sous-titres sont en VO également. Mais pour les non-initiés, c'est aussi l'occasion pour vous d'améliorer votre niveau en anglais. Pour ma part, je les ai découvert avec la vidéo Super-Hero-Bowl! ci-dessus qui a été pour moi un véritable coup de coeur. La chaîne n'a actuellement "que" 150 000 abonnés, mais je vous en parle parce que je pense qu'elle en mériterait 10 fois plus. Si vous en voulez d'avantage, je vous invite à découvrir leur chaine en cliquant juste ici.
Mickaël : Weebot Rover
Pour ma part, j’aime tester toute sorte de produits au sein de la rédaction. Cela passe par les PC, les périphériques de jeux, les smartphones, les tablettes, etc. Mais j’ai eu un coup de cœur pour un produit que j’ai actuellement en test. Il s’agit du Weebot Rover. Il s’agit d’un scooter électrique de type monoroue. À l’époque, j’avais un 2 roues thermiques et le Rover n’était qu’un concept futuriste, mais le voici enfin. Bon j’avoue au début c’est casse-gueule et j’ai pris quelques gamelles, chuuuut je n’ai rien dit ce sont les coulisses du test. Par contre, après c’est super plaisant et je me demande à quand la révolution du tout électrique. On le recharge en un peu plus de 2 heures et hop on enfourche notre cheval électrique. La prise en main est assez rapide et les technologies intégrées permettent de tenir en équilibre sans effort. C'est clairement un transport pour les Geeks et j'adore.
N’essayez pas de chercher où vous en procurer un, il est en rupture de stock et est en précommande pour une livraison courant mars prochain. Les seuls bémols sont le prix, 1590 euros, l'absence de customisation comme on peut le faire sur un scooter thermique et les performances encore un peu faibles. Mais j’en suis sûr, des petits génies vont bien trouver comment hacker ce scooter. Les gros plus que je lui trouve : les aspects économiques et écologiques.
video TANIA - HANGGAI : QUAND LA MUSIQUE TRADITIONNELLE MONGOLE RENCONTRE LE PUNK-ROCK : https://youtube.com/watch/?v=nNJ_FtYbTtc
video JÉRÉMY : ARTSPEAR ENTERTAINMENT : https://youtube.com/watch/?v=K9G9lfA8fa8
Audiomachine
John Dreamer(mais il a arrêté)
RE-LI-SEZ vos articles bon sang de bois...
Je veux je veux je veux!!!!!
Seul défaut, l'auteur est en dépression donc pas de tome 4 pour le moment et on ne sait pas pour combien de temps encore...