Luc Besson produit un court métrage choc sur la sécurité routière
Que ce soit pour Le Grand Bleu, Taxi ou encore Arthur et les Minimoys et Lucy, on connait tous plus ou moins les productions de Luc Besson. Seulement aujourd’hui, le réalisateur français nous offre un tout autre contenu visuel: commandé par la Fédération internationale de l’automobile (FIA), nous avons droit cette fois ci à un court métrage mettant en scène des enfants allant à l’école en Europe et en Afrique. Le but ? Résoudre un problème commun: la mort de milliers d’enfants sur le chemin de l’école. Mais avant de vous faire sentir mal ou peut-être même de vous faire pleurer à chaudes larmes, revoyons d’abord la scène cultissime (vive le néologisme) du fou rire dans la fiat 500 extraite du Grand Bleu.
Alerte spoiler personnes sensibles : le contenu qui suit peut vous faire pleurer encore plus que la mort de Mufasa dans Le Roi Lion. Bon, revoyons ça aussi, histoire de se mettre dans l’ambiance.
Ceci étant fait (du moins j’espère petits insolents), rentrons dans le vif du sujet avec un chiffre assez représentatif : chaque jour, 500 enfants meurent sur le chemin de l’école. La FIA a donc décidé de produire un court métrage de sensibilisation pour faire comprendre aux conducteurs le danger encouru et le résultat est plutôt bon, comme on pouvait l’attendre de la part de Luc Besson. Intitulé Save Kids Lives, je vous laisse découvrir sans plus attendre cette vidéo poignante et pleine d’émotions.