Covid-19 : une start-up japonaise a inventé des masques spécialement pensés pour les gameurs
Plusieurs start-ups ont proposé des innovations en tous genres depuis l'arrivée de la pandémie du Covid-19. Des robots, des applications on encore des masques innovants ont été proposés comme solutions. Aux dernières nouvelles, c’est une entreprise japonaise qui a dévoilé son prototype de masques électroluminescents.
À utiliser comme couverture d’un masque approprié
Ces nouveaux masques de marque Illumi-on sont à priori destinés aux gamers. S’ils ne sont pas particulièrement de qualité, ils peuvent rendre plus ludique le port du masque, une mesure souvent appréhendée comme une contrainte. En effet, leur caractère stylisé leur donne un aspect assez ludique, ce qui constitue, au moins, une belle manière de sensibiliser la communauté des gameurs au port du masque.
Comme susmentionné, ce masque de jeu, officiellement appelé "mouth cover" dans la langue de Shakespeare, n’est pas de qualité médicale. Ils ne peuvent donc pas être utilisés par des professionnels médicaux. Il est toutefois équipé d’un filtre PM 2,5 jetable. Notons qu’il ne peut pas être lavé. La meilleure manière de l’utiliser serait probablement de le porter au-dessus d’un masque approprié.
Un couvercle buccal illuminé à 23,73 euros
Selon certaines sources, ce produit devrait être mis sur le marché japonais dès ce mois d’août. Il sera commercialisé au prix 2 970 yens, soit environ 23,73 euros.
La technologie LED fait partie intégrante de l’écosystème des produits gameurs. Ainsi, cette nouveauté est équipée de diodes électroluminescentes chargées par USB. Ces masques pour gameurs sont disponibles en noir et blanc. Néanmoins, ils intègrent une grande variété de couleurs.
Ils prennent vraiment les 'gamers' pour des pigeons, ça serait mieux passé je pense si il avait été conçu par EA. Les gamers ont l'habitude de se faire pigeonner par cette boite.