The Last of Us : le scénariste de la série en dévoile davantage sur l'intrigue et son rapport au jeu
C'est au cours d'une interview accordée à BBC Radio 5 Live que le scénariste et producteur de l'adaptation en série de The Last of Us, Craig Mazin, a tenu a rassurer les fans de la franchise vidéoludique concernant l'histoire du programme à venir.
étendre l'histoire du jeu original
Ainsi, au cours de l'entretien, le créateur de la série Chernobyl a apporté quelques informations quant au développement de l'adaptation de The Last of Us en série TV. Si à l'annonce de ce projet, les fans des jeux vidéo ont pu s'inquiéter, le showrunner se veut rassurant car selon lui, la future série est entre de bonnes mains. Et pour cause, il collabore avec Neil Druckmann le créateur du jeu et le binôme prévoit d'étendre ou même d'améliorer l'histoire originale du jeu.
Comme l'explique Mazin, les changements qui seront opérés "sont conçus pour compléter les choses et les étendre" et de préciser que le but n'est "pas de les défaire mais plutôt de les améliorer".
Craig Mazin a également ajouté qu'il était enthousiaste de travailler sur ce projet de série pour HBO car c'est pour lui "une sorte de rêve devenu réalité". Et il sait qu'il sera attendu au tournant par les fans lors de sa diffusion :
J'ai un peu peur parce que beaucoup d'émotions liées à ce jeu sont assez intenses. Je pense que je vais aller me cacher dans un bunker pendant un petit moment parce qu'on ne peut pas rendre tout le monde heureux.
Et c'est bien vrai ! On se souvient des réactions des joueurs suite aux événements qui se sont déroulés dans le second opus sorti en juin dernier.
Toujours est-il que pour l'heure, il ne nous reste qu'à patienter et faire confiance au scénariste et producteur de The Last of Us en série. A l'heure actuelle, aucune date de diffusion n'a été annoncée. On sait que Carolyn Strauss sera la productrice exécutive du show aux côtés de Evan Wells le président de Naughty Dog. La série sera coproduite par Sony Pictures Television en association avec PlayStation Productions qui signera ici sa première série pour la télévision.