Les créateurs de Doom et de Quake dévoilent leur nouveau shooter sur fond de science fiction
John Romero et Adrian Carmack ça vous dit quelque chose ? Ça devrait si vous êtes fan de FPS car ces deux hommes ont contribué à créer id Software en 1991. Le célèbre studio a depuis donné naissance à des titres qui sont restés gravés dans les annales comme Wolfenstein 3D, Doom (1993) ou Quake (1996), des opus qui ont contribué à définir l'essence même des jeux de tir. Aujourd'hui, bien que Romero et Carmack ne travaillent plus chez id Software, ça ne les empêche pas de revenir avec un nouveau projet: Blackroom. Les créateurs viennent juste de lancer le financement de ce FPS sur Kickstarter. Voici ce que nous savons du jeu qui veut nous entraîner dans un monde futuriste, gangrené par la réalité virtuelle.
La réalité virtuelle au cœur de l'intrigue
L'intrigue de Blackroom se déroule dans un futur proche où la réalité virtuelle est devenue folle. Le joueur incarnera un ingénieur de la société HOXAR, une entreprise qui a créé des chambres holographiques capables de projeter n'importe quel environnent autour de ses occupants. Seulement, cette technologie semble à présent échapper à tout contrôle et projettent les humains dans des mondes violents. Les niveaux seront dont aussi variés que surréalistes à l'intérieur de ces Blackrooms. Les joueurs pourront ainsi se retrouver dans de vieux châteaux médiévaux, au Far West ou encore dans des paysages qui relèvent de la science fiction !
Romero se chargera du design des niveaux et utilisera son expérience pour faire de Blackroom un classique du genre. Quand à Carmack, il se consacrera surtout à l'aspect visuel.
De nombreuses possibilités
Blackroom sera un FPS mélangeant action, exploration et rapidité ! Il disposera d'un mode solo et un mode co-op. Le projet Kickstarter promet une campagne (au moins 10 heures), des arènes multijoueurs et des matchs à mort (1 v 1). Le jeu serait également massivement modable (qui dit projection d'hologramme dit possibilités immenses non ?) et les joueurs pourront créer leurs propres serveurs.
Le jeu est prévu pour Mac et PC uniquement pour le moment, mais Romero n’exclut pas d’éventuelles futures versions consoles. Les deux créateurs ont besoin de 700 000 dollars pour le financer, si la récolte de fonds est suffisante, ils commenceront à développer immédiatement le jeu. Sa date de sortie potentielle est pour le moment fixée à l'hiver 2018.