Les créateurs de Rick et Morty à la rescousse de Game of Thrones

25 juin 2019 à 16h17 dans Séries TV

La saison 4 de Rick et Morty se rapproche de plus en plus et pourtant, Dan Harmon et Justin Roiland on fait un petit trou dans leur emploi du temps pour venir à la rescousse de David Benioff et D.B. Weiss, showrunners de Game of Thrones. Dans une interview donnée au site EW, les papas de Rick et Morty se sont exprimés sur la fin de la série à succès d'HBO. Premier constat pour eux, les fans ne sont pas très reconnaissants de l'incroyable travail fourni

Les créateurs de Rick et Morty à la rescousse de Game of Thrones

Je ne vais pas dire que les fans sont trop cyniques et ingrats, mais je suppose que je viens de le faire...

C'est surtout cela que relèvent les deux créateurs et notamment Dan Harmon. Une fin est une fin et celle d'un show aussi mythique ne pouvait selon lui que "décevoir" puisqu'elle marque la fin d'une époque. Le créateur de Rick et Morty salue toutefois le travail réalisé par ses confrères d'HBO :

En tant que showrunner, j’ai été étonné du travail qu’ils ont pu accomplir, en particulier quand on sait qu'ils sont tombés à court de livre à adapter. Ce combat entre Le Limier et La Montagne dans les escaliers, j'ai trouvé ça génial !

De son côté Justin Roiland précise que selon lui, la structure narrative de cette fin est géniale, mais que, comme beaucoup de fans, il aurait "égoïstement" souhaité plus d'épisodes, ne voulant pas que la série se termine.

Il n'y aura jamais plus de série aussi énorme. Je sais que je ne devrais pas dire cela, car il y a toujours quelque chose de potentiellement caché au coin de la rue.... Mais ce show était un phénomène. C'était incroyablement grand. Tout le monde le regardait. Et j'adore Benioff et Weiss, ils sont absolument incroyables !

Si le dernier épisode de la série reste le moins bien noté sur IMDB avec une note de 4.3/10, autant dire que les créateurs de Rick et Morty ont eux appréciés cette fin tant redoutée. Une sensation résumée une fois de plus par Dan Harmon :

"Je savais que cela devait prendre fin et je ne pouvais pas être plus heureux en voyant une page de ma vie se tourner en même temps que ces personnages partaient les uns après les autres.

Source(s) : EW
count
Commentaires (6)
Ca a le mérite d'être clair ! je suis assez d'accord avec eux même si c'est pas égoïstement qu'on voulait plus d'épisode mais parce que ça allait clairement trop vite.
photo de profil de Wesh Alors Par Wesh Alors, il y a 6 ans Répondre
Amen. C'est pas parfait, y'a des erreurs, mais ça ne méritait pas ce shitstorm
photo de profil de Cyrial Par Cyrial, il y a 6 ans Répondre
Ouai enfin ils citent la meilleur scène de fin , celle du cleganebowl, attendu par les fans et la moins décevante, et ils disent que finalement les personnages ont leur arcs qui se terminent et qu'on les regrettera de plus les voir. Après ça, il y a pas grand chose d'autre pour soutenir que la saison 8 est réussi....
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à Cyrial) Répondre
Leur avis ne vaut pas mieux que celui de millions de personne qui protestent contre cette fin merdique, c'est pas parce-que ces deux personnes ont créer rick et morty que ca leur donne le droit de juger les autres, ils commencent un peu a prendre la grosse tete la.

La saison 8 de got est baclé un point c'est tout, HBO avait proposé 2 saison de 10 ep et David Benioff et D.B. Weiss alias Dumb&Dumber ont rétorqué qu'une saison de 6 épisode était suffisant.

Voila le résultat.

Je regarde got depuis la diffusion de la saison 2 et j'ai toujours adoré mais la faut arrêter de les sucer, c'est mal foutu c'est tout.

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, le scénario est bien et crédible mais c'est la fin la plus rushé que j'ai pu voir dans ma vie.
Si des millions de personnes affirment que c'est de la merde c'est que c'est de la merde, y'a pas a chercher plus loin.
photo de profil de Pantek Par Pantek, il y a 6 ans Répondre
La fin ne justifie pas les moyens.

Si scénaristiquement les éléments de cette ultime saison pouvaient se tenir, les subtilités du matériau de base qui a été très bien retranscrits dans les premières saisons sont totalement absentes de cette dernière saison (un petit peu des précédentes aussi) et c'est bien là que le bas blesse, n'en déplaise aux showrunners et à leurs potes.
photo de profil de danta Par danta, il y a 6 ans Répondre
C'est fatigant cette demande de respect de l'audience pour les réalisateurs. On est les clientsa dans cette a affaire, si c'est a chié nous avons parfaitement le droit a de le dire. Si le plat que je prend au resto arrive moisi, le serveur va pas me dire que je suis ingrat de gueuler par ce que le cuistot y a passer du temps.
photo de profil de kebsox Par kebsox, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler