Le prochain jeu Naruto proposera de créer son propre personnage
Une nouveauté qui devrait ravir les fans. A l'occasion de la Gamescom 2017, Bandai Namco a présenté un mode de création de personnages pour le prochain jeu Naruto, une fonctionnalité très rare dans les adaptations d'animes.
Une révolution en marche
Lorsqu'il a été annoncé que le jeu Naruto to Boruto : Shinobi Strikers serait un jeu de combat multijoueur en arène, beaucoup de fans ont été déçus, espérant de voir un nouveau jeu de combat classique. Cependant, la nouvelle dévoilée durant la Gamescom 2017 a mis l'eau à la bouche à de nombreux joueurs. En effet, il sera désormais possible de créer son propre ninja, une fonctionnalité très attendue dans les jeux adaptés d'animes.
Dans les adaptations de mangas et de séries d'animation japonaises, les fans sont toujours ravis de pouvoir prendre part au combat en incarnant leurs personnages préférés et les dizaines de personnages présents dans Naruto devrait pouvoir suffire à leur bonheur. Cependant, les nombreux croquis, artworks et autres fan fictions présents sur la toile prouvent que les joueurs sont toujours friands de modeler à leur sauce l'univers de leur manga préféré. Et grâce à Shinobi Strikers, leur rêve devient réalité.
Déjà dans la saga Dragonball Xenoverse, il était possible de créer de nouveaux personnages, preuve que les mentalités évoluent au Japon et que cette fonctionnalité très appréciée des fans pourrait se démocratiser dans d'autres franchises telles que One Piece.
"Avatar system"
Baptisé Avatar system, ce nouveau mode de création vous permettra de créer le maître des arts-martiaux de vos rêves. Comme dans l'immense majorité de jeux où ce mode est disponible, vous pourrez personnaliser le physique de votre personnage et sa tenue. En outre, il sera également possible de choisir son rôle sur le terrain, ses armes, ses accessoires et surtout ses pouvoirs de ninja. Un certain nombre d'éléments qui permettront de créer le ninja ultime. Une fois cela terminé, vous pourrez partir au combat.
Pour rappel, ce jeu Naruto to Boruto : Shinobi Strikers devrait sortir dans le courant de l'année 2018 avec de nouvelles fonctionnalités et un style révolutionnaire pour la franchise.
Il est vrai que le monde de Naruto est riche il y'a de quoi faire travailler son imagination , j'approuve.
Pour ce qui est des personnage c'est pas comme Naruto ou tu as des personnages qui ont une ou plusieurs affinité + Genjustsu/Taijutsu/Ninjustu + Techniques secrète + armes différentes + village différents.
Alors que One piece un personnage = fruit du démon accompagné d'un haki et c'est tout. Ou une arme accompagné d'un haki. Si le but c'est juste d'avoir plusieurs race j'en vois pas l'intérêt.
On peut tres bien avoir des oppositions de pouvoirs et un fruit du demon n'est pas forcément utilisé de la meme maniere par ses differents utilisateurs.
Certains s'opppose parfaitement(luffy/ener) d'autres permettent de resister (ex:baggy/mihawk)et c'est ce qui rend le truc différent d'un concours de celui qui à la plus grosse.
De plus il y à enormement de style de combat dans OP et des bons combattants sans fruits il y en à aussi.
Certes c'est pas aussi pousser que certains shonen style hunter x hunter avec le nen ^^Mais si on prend du recul on peu voir un grand panel de possibilité :)
J'ai pas forcément le temps ni l'envie de rentrer dans un débat infini mais je reste persuader que on peu faire un bon mode de création avec One Piece.
Désolé !