La créatrice d'Orange Is The New Black prépare une série tournée en quarantaine pour Netflix
Alors que la série Orange Is the New Black s'est conclue l'année dernière après sept saisons, sa créatrice, Jenji Kohan, développe une nouvelle série pour Netflix. Intitulée Social Distance, cette série d'anthologie s'inspire de la pandémie de Covid-19 et du confinement puisqu'elle est tournée en quarantaine et met en scène des histoires personnelles qui se déroulent pendant la crise sanitaire que nous vivons.
Développée avec Hilary Weisman Graham et Diego Velasco avec qui Kohan avait déjà collaboré sur Orange Is the New Black, ces derniers sont respectivement showrunner et réalisateur de Social Distance.
Aider les gens dans cette période de crise sanitaire
Jenji Kohan s'est donc inspirée de la situation actuelle pour créer cette série d'anthologie qui racontera "des histoires personnelles sur la période que nous traversons, des histoires uniques, personnelles et profondément humaines qui illustrent comment nous vivons cette crise ensemble". En effet, tout le monde ne vit pas cette période de la même façon et à travers cette série, les producteurs espèrent "aider les gens à se sentir plus proches les uns des autres".
Tournée en quarantaine, l'équipe de production de Jenji Kohan a dû s'adapter aux mesures sanitaires. Ainsi, les scénaristes ont travaillé à distance sans jamais se voir physiquement et le réalisateur doit diriger les acteurs de la même façon pour qu'ils se filment et jouent depuis leur domicile.
Pour l'heure, on ne sait pas quand sera proposée la série Social Distance sur Netflix. Mais Deadline rappelle que ce n'est pas le seul projet que Kohan a dans les cartons pour la plateforme. La créatrice a signé un contrat avec Netflix pour produire une série créée par Kathleen Jordan et qui suivra des sœurs jumelles, Sterling (Maddie Phillips) et Blair (Anjelica Bette Fellini) Wesley, qui, âgées de 16 ans feront équipes avec un chasseur de primes vétéran, Bowser Simmons (Kadeem Hardison).