Cyberpunk 2077 : la présence massive de godes fait réagir CD Projekt
Sorti il y a un peu moins d'une semaine, Cyberpunk 2077 a déjà fait grand bruit. Le dernier titre de CD Projekt dépeint un monde futuriste aux mœurs assez attrayantes.
Des godes à tous les coins de rues
Si vous avez pu jouer à Cyberpunk 2077, une chose a sûrement dû vous interloquer. Certains auront alors en tête les nombreux bugs qui perturbent le cours de l'aventure, mais aujourd'hui ce n'est pas de ça dont on veut vous parler. Nous faisons, en effet, référence à la quantité astronomique de godemichés dans le jeu.
Dans Cyberpunk 2077, il est possible de retrouver à de curieux endroits ces objets sources de plaisir. Au-delà des sex-shops, de nombreux godes peuvent être aperçus entre deux poubelles de rue, suspendus à un balcon... Et comme CD Projekt ne fait pas les choses à moitié, il en existe de très différents les uns des autres.
Pourtant, leurs fonctions semblent assez limitées. Dans l'action-RPG, ces sex-toys ne servent qu'à être vendus ou encore utilisés pour améliorer son équipement (sans compter une des armes spéciales du jeu).
Une raison ou tout simplement une lubie ?
En somme, on peut clairement se demander si les développeurs de CD Projekt n'ont pas voulu un peu trop forcé le trait du jeu mature. Philipp Weber, concepteur de quêtes chez la firme polonaise, a alors tenu à s'expliquer sur cette profusion de godes, chez nos confrères de Kotaku.
Nous voulions que Night City soit assez ouvert sexuellement, où quelque chose qui selon les normes d'aujourd'hui pourrait être tabou ou pervers, est très normal et courant selon les normes en 2077.
Cette explication nous apporte finalement un nouvel éclairage sur le jeu. Cependant, cela ne nous explique toujours pas pourquoi autant de godemichés ont été disposés dans les rues de Cyberpunk 2077.
CD Projekt en est conscient, et Philipp Weber raconte alors que l'équipe était encore en train de peaufiner ce paramètre avant la sortie du jeu. De même, il assure : "Nous allons ajuster la présence des godes pour qu'ils ne semblent pas trop hors de propos / contexte et distrayants, et plus là où ils devraient être par essence".
Pour la faire courte, ces sex-toys ne seront pas supprimés ou ne verront pas leur nombre réduit. Il seront juste moins visibles dans le jeu et leur présence mieux répartie. Tout ceci se fera par la voie de patchs correctifs, bien que comme Philipp Weber le rappelle, certaines anciennes mise à jour auraient déjà ajusté ce paramètre par le passé.
C'est aussi sûr que c'est les mêmes personnes qui font le code que les personnes qui s'occupent du level design, right ?
Réfléchis un peu.
Moi j'me plains pas des bugs, j'attend patiemment.
Puis, j'ai terminé le jeu.
Du coup reprenons ta phrase :
Tu aurais mieux fait de te taire au lieu de parler de choses que tu ne connais même pas.
J'espère que t'as eu ton bac.
Apres 25h de jeu j'ai du en voir 5-6 max, et seulement dans une maison close ou dans les rues specials sexe.
Quand à Cyberpunk, ils pourront mettre autant de patchs, DLCs et autres qu'ils veulent, ça ne rendra jamais l'histoire intéressante pour autant, ça n'enlèvera pas non plus la mollesse de la naration ou le fait que l'histoire soit un repompage quasi-systématique de films que nous connaissons... On ne parle pas de l'aspect RPG, car ce N'EST PAS UN RPG! Mettre des dégâts et faire semblant de mettre des dialogues ne fait pas d'un jeu un RPG.
Ca ne changera pas non plus ce lancement catastrophique.
Le seul truc que pourraient apporter des patchs/DLC à Cyberpunk, c'est de trouver dans le jeu les features qu'ils ont annoncé au début, car aujourdh'ui : le piratage, c'est aussi poussé qu'un Deus Ex 2, la furtivité... on en parle même pas, et les gunfights sont juste lamentables. Pareil, on passe sur l'IA, il faudrait qu'il y en ai une pour en parler.
Par contre, Cyberpunk? Ouvert sexuellement? MDR
C'est pas foutre des nanas à poil dès qu'on en a l'occase qui fait de Night City un monde "ouvert sexuellement" ^^
C'est mieux qu'un fallout 4, les sensations sont bonnes, faut arrêter de dire de la merde. La narration est excellente, donc la aussi, stop dire de la merde.
T'aime pas l'histoire? Ton problème, mais elle reste excellente. Au pire, joue pas à un jeu cyberpunk si tu bite rien à l'ambiance qui vas avec.
L'ambiance, les graphismes et la ville sont les seuls points positifs de ce jeu, seulement, dès qu'un perso ouvre sa tronche, ça me sors de tout ça. Les discussions se finissent généralement de cette manière : "Ta gueule, c'est Cyberpunk, c'est comme ça".
Maintenant, concernant les gunfights, vu que tu me reprends là-dessus, OUI, C'EST LAMENTABLE ! C'est mou, les PNJ visent comme des Stormtroopers, et quand tu commences à poser des mods sur ton perso... bah y'a plus d'adversaires du tout, même en difficile.
Je ne compare pas Cyberpunk à GTA ou Fallout, tu sais pourquoi? Parce qu'ils ont balancé 200Millions en pub pour nous spammer qu'ils allaient tout révolutionner, que ça allait être le jeu du siècle, etc...
Et donc? Le résultat? 3 "formats" d'arme, 7 type d'armes et... rien d'autre, tout pareil que la concurence... Génial...
Donc, non, ce jeu est du foutage de gueule, il est aussi moyen que sa concurence, donc, de nos jours, on appelle ça un BON JEU apparemment, alors que ça aurait du tout enterrer et faire avancer le milieu des jeux-vidéos... Bah c'est perdu.
Alors je veux bien que la société soit plus ouverte... mais vous iriez collés votre gode dans la rue près des poubelles ? Soit ils ont vaincu tous les problèmes épidémiologiques soit les gens sont toujours aussi soucieux de l'écologie dans cet environnement et visent mal en jetant leurs déchets.
papa raconte nous une histoire.. papa met tes lunette et lis nous tout. mmmmmdddrrrrrrrrrrr
Calme toi, respire, tu pourrais finir par le faire aussi dans la vie réelle et non caché derrière un pseudo.
Surement noyauté par les LGTB transgenres non binaires bien que racisés et queer non cisgenre hétéro !
Pas des potes a la maman d Harry pot de beurre , ca !
Donc on peut se faire des thunes en revendant des godes. Je savais pas que c'était prisé sur le marché de l'occasion !
En 2020 être choqué par ca, faut vraiment etre un vieux con dans sa tête !
Quoi les gosses ??? Quoi vous laissez pas vos gosse regarder des pornos ? ALORS NE L'AI LAISSER PAS JOUER A UN JEU INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS BANDE D'ABRUTI !!!