Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : 10 autres villes futuristes de jeux-vidéo à vous couper le souffle !

De Lucas Mollard - Posté le 3 janvier 2021 à 14h26 dans Jeux vidéo

"LE FUTUUUUUUR" voici un mot qu'il est facile d'associer au principe de mégalopole dont la cime des immeubles dépasse largement les nuages, et où leurs fondations se perdent dans les ténèbres les plus profondes. Si Cyberpunk 2077 s'est pourtant révélé (difficilement et avec beaucoup de bugs certes) être un maître en la matière, d'autres jeux ont révélé un certain cachet à proposer des citadelles futuristes et complètement folles. En voici quelques-unes.

Far Cry 3 : Blood Dragon

S'il y a bien un jeu qui allie le cyber, le punk et le disco (oui c'est précis), c'est bien le mini opus Blood Dragon de Far Cry 3. Bon, ok, c'est plus du retro-futurisme, mais l'ambiance est là et on s'y croirait. De quoi ouvrir l'appétit pour la suite de notre top.

Observer : System redux

Les studios polonais auront la cote dans ce petit top que nous vous proposons. Observer : System Redux est un jeu du studio Blober Team basé sur une enquête policière en 2084 où votre personnage peut visiter le système neuronal d'autrui pour atteindre leurs rêves et en apprendre plus sur l'intrigue du scénario dans la ville de Cracovie, en Pologne.

GhostRunner

Tout frais et sorti en 2019 du studio polonais One More Level, GhostRunner allie Cyberpunk et la difficulté d'un Sekiro. Votre personnage est agile et c'est incroyablement jouissif d'y jouer quand on comprends ses mécaniques. La ville présentée est en réalité une tour géante, ce qui force à avoir un gameplay vertical.

Deus Ex : Human Revolution

On arrive dans un monument de la dystopie avec la saga des Deus Ex. Le volet Deus Ex : Human Revolution est à mon goût celui qui montre le plus la qualité du titre. En vous proposant de visiter les bas-fonds de la ville de Cityscape, gangrenée par la pauvreté et le transhumanisme.

Beyond Good and Evil 2

Un qui fait plaisir à mon petit coeur. Le premier volet de Beyond Good and Evil vous plongeait déjà dans un univers futuriste sombre. Le second volet, selon les développeurs vous proposera une aventure dans une immense ville futuriste, mais pour l'instant très peu d'informations sont disponibles sur une date de sortie probable du jeu. 

Ratchet and Clank

Là aussi, j'en ai profité pour tricher et caser un de mes chouchou. La ville présentée n'est pas vraiment en monde ouvert, mais elle apparaît régulièrement dans les opus de la saga. Megalopolis est le cliché des villes futuristes. Immeubles à perte de vue, embouteillages de voitures volantes et grappin dans les cieux pour se déplacer. D'autant qu'un nouvel opus devrait sortir récemment sur PS5 !

Fallout 4

Dans chaque ville futuriste, il y a un avant et un après. Fallout 4 vous invite à visiter les ruines de Boston après la chute de l'humanité. La civilisation se reconstruit lentement dans ses ruines et on y retrouve pléthore de détails directement issus de la réalité.

Watch Dog : Legion

Encore un monde ouvert futuriste où vous pourrez vous balader librement et visiter une mégalopole complexe et vivante, tout en enfreignant moult règles du permis de conduire. Ici, c'est Londres qui est à l'honneur. Le jeu ajoute un système de compagnon dont la mort est définitive et peut s'avérer donc très punitif.

Mirror's Edge : Catalyst

Si vous aimez la vitesse et l'agilité, les Mirror's Edge sont là pour vous. En plus de cela, l'épisode Catalyst vous permet de pratiquer le parcours avec une vue magnifique dans les rues de la citadelle de Glass, une ville immense offrant mille et une possibilités de déplacement, à la fois verticaux et horizontaux.

Final Fantasy

Je n'allais pas finir cette série sans parler d'une des sagas les plus importantes du média vidéoludique. Choisissez un épisode de Final Fantasy et vous aurez forcément une ville futuriste ou apparenté à explorer. Midgard dans FF7, Zanarkand dans le X ou Cocoon dans le XIII, la mégalopole de votre choix est forcément dans l'un d'eux.

Une erreur ?

Mots-Clés : Cyberpunk 2077Ville futuristeCyberpunkfallout 4Beyond Good and EvilGhostrunnerRatchet and clank

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par IrmaTV, il y a 1 an :

Mirror's Edge et FF X sah quel plaisir. <3

Répondre à ce commentaire

Par Isma, il y a 1 an :

Area 18 et Lorville dans Star Citizen.

Répondre à ce commentaire

Par Pourquoi pas, il y a 1 an :

Night City de Cyberpunk est quand même une sacré claque visuelle. Il n'est pas rare que je m'arrête pour admirer la ville (d'autant plus la nuit).

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 an (en réponse à Pourquoi pas):

Tout à fait d'accord... Je pense qu'il s'agit du seul point positif et de la seule promesse tenue par CDProject à mon grand regret...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.