Ce jeudi 19 novembre, CD Projekt Red tenait son dernier "Night City Wire" avant la sortie, on l'espère, de Cyberpunk 2077. Un jeu retardé à de nombreuses reprises qui doit bel et bien débarquer sur consoles et PC. A l'occasion de ce nouveau live, le studio a révélé qu'un mode spécifique permettrait aux streamers intéressés de contrer le dernier fléau en date de Twitch.
un mode anti-réclamations
Novembre fut un mois compliqué pour les streamers de la plateforme Twitch. Et pour cause, la plateforme américaine a dû rendre des comptes à l'industrie de la musique et aux labels, forçant ses streamers à utiliser de la musique gratuite sous peine de subir le courroux des fameuses "DMCA Takedowns", des réclamations émises par les ayant-droits. Twitch ne souhaitant aucun problème d'ordre légal, la plateforme envoie trois avertissements aux streamers avant de bannir leur chaîne. Et puisqu'un simple extrait de quelques secondes dans un clip peut valoir un avertissement, les streamers doivent être méticuleux.
Le 10 décembre prochain doit sortir Cyberpunk 2077. Un jeu particulièrement attendu que de nombreux streamers souhaitent parcourir tout en partageant cette aventure avec leur communauté. A l'occasion de ce dernier Night City Wire, CD Projekt Red a précisé qu'un mode de jeu spécial anti-réclamations musicales serait disponible. Un mode de jeu enlevant chaque musique qui n'est pas libre de droits du jeu, pour les remplacer par des musiques libres de droits. Ainsi, les streamers pourront donc y jouer sans problème, tout en effaçant l'épée de Damoclès qui tournoie autour de leur tête depuis le mois dernier.
Une aubaine pour certains streamers qui comptaient mettre en place des conditions de stream spécifiques pour accueillir Cyberpunk 2077. Les précisions de ce mode doivent encore être dévoilées par le studio polonais. Ainsi, les musiques concernées n'ont pas été dévoilées. Un mode altruiste qui reste rare dans cette industrie. Néanmoins, il pourrait bien incarner le début d'une nouvelle initiative à destination des streamers, qui permettent notamment de populariser des jeux en un rien de temps, comme le témoigne Among Us, qui trône au sommet des ventes de Steam depuis des semaines.
Par loutre lubrique, il y a 3 ans :
C'est sympa de leur part
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