Harry Potter : Daniel Radcliffe n'est pas contre un reboot de la saga
Un reboot d'Harry Potter ? Daniel Radcliffe n'est pas contre. À l'occasion d'une interview pour TBS, l'interprète d'Harry Potter a confié que la licence pourrait revivre sans lui et que cela le fascinerait.
La saga Harry Potter s'est conclue en 2011 au cinéma. Déjà huit ans que l'on revoit tous les films en boucle. Aujourd'hui, les films Harry Potter sont cultes, mais un reboot au cinéma ou en série comme c'est le cas pour Le Seigneur des Anneaux est-il à prévoir ? Si la question a le droit d'être posée, on a du mal à imaginer un reboot dans les prochaines années. À l'occasion d'une interview pour TBS, un journaliste a tout de même demandé à Daniel Radcliffe ce qu'il pensait d'un éventuel reboot d'Harry Potter. Voilà son état d'esprit :
"Tout projet avec un bon scénario, je serais preneur. Ce sera intéressant de voir combien de temps ces films durent... Ils ont un petit quelque chose de sacré pour le moment, mais ça s'atténuera, la patine va s'enlever au bout d'un moment. Cela serait intéressant qu'ils les rebootent et refassent les films, ou une série. Je serais fasciné de voir cela."
Comme le dit bien l'interprète d'Harry Potter, ces films sont pour le moment sacrés et il est difficile d'imaginer un reboot pour les années à venir. La licence Harry Potter a tout de même de beaux jours devant elle. Le monde des sorciers n'a pas fini d'être exploité avec Les Animaux Fantastiques. Trois films sont encore prévus, et on pourrait imaginer, pourquoi pas, une adaptation de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant Maudit.
Souhaitez-vous un reboot de la saga Harry Potter en film ou en série dans les années à venir ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Je pense qu’il serait drôle que tous ces personnages connus soient joués par d'autres personnes.
Cette saga est sacré, on n'a pas besoin d'une autre version!
Bon, j'avoue c'est surtout dans l'espoir de voir Harry vivre heureux chez Sirius.
Et il faudrait l'autorisation de JK Rowling et/ou de ceux qui ont les droits des films, bien sur
Maintenant je ne suis pas fan de l'idée car, comme le dit Radcliff, c'est une saga sacré, avec le trio d'acteur sacré, j'aimerais une série qui développe d'autres personnages, anciens ou nouveaux.. Ce serait plus intéressant qu'un reboot je pense
Ou juste vu les films au ciné, parce que la copine que tu voulais pécho t'y a traîné ?
Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter ne sont pas comparables.
Mais la réelle différence, c'est parce que le monde du seigneur des anneaux n'est censé ressembler en rien au notre, à part le fait qu'il y a des forets, des rivières, des montagnes, des humains et c'est tout.
Dans Harry Potter, ça se passe sur Terre, au vingtième siècle dans les années 80/90, on connait plus ou moins tous à quoi ressemble la Terre, l'histoire du monde, de l'Angleterre etc etc. Donc J.K Rowling n'a en aucun cas eu envie, ni même ressenti le besoin de pousser son univers à fond. Ca ne sert à rien.
Tout comme dans le Seigneur des Anneaux, si t'as pas lu le Silmarillion t'as pas perdu, parce qu'à la base c'était des notes de Tolkien récupérées par son fils. Donc c'est optionnel.
En vrai j'adore le concept de magicien dans un monde contemporain, même si j'ai toujours été très frustré du manque de créativité de JK Rowling quant à l'utilisation des spells. Je n'ai pas forcément ultra kiffé Voldemort qui incarnait pour moi juste la cible à abattre sous la forme du magicien surdoué prétentieux, d'autres vont me dire que (Nan mais tu vois c'est plus que ça en fait). Ben oui mais mettre pleins de déco sur un quatre quart n'en fait pas une pièce montée.
En conclusion, ce que j'aime dans l'histoire de Harry Potter, c'est qu'elle soit suffisamment simple pour se laisser lire et regarder, et dans le seigneur des anneaux, c'est que l'immersion dans un monde alternatif est très bien réussit. Même si ça me gavait parfois les pages de description sur la tulipe qui rappelait à Pipin le comté
Où qu'il est le Potter?
Mais je ne vois pas le rapport avec Cyrial qui dit:
-pas au niveau des vrai(e)s légendes
-Overrrated
-bâclé par son auteure
Il dit que dès le départ, JKR a vite et mal pensé avant de pondre son histoire: en bref que c'est raté depuis le commencement. Rien à voir avec ce que tu dis et la façon dont l'auteure gère son univers aujourd'hui.
En revanche des Spin-Off ou des Univers parallèles comme l'a dit Ati Loik je veux bien oui =)
On rencontre deux écoles dans l'épisode 4, je suis sûr qu'il y'a des choses intéressantes à raconter sur elles
Les films adaptent assez mal, à part les 2 premiers peut-être, la saga.
Mais bon, si c'est pour que Netflix rafle les droits et nous blackwashe la moitié du casting pour capitaliser facile au lieu d'avoir des couilles et créer ex nihilo une école de sorcellerie au Cameroun, c'est pas la peine, merci bien.
Hermione est noir.e, c’est l’auteur.e ielle même qui le dit hein...
Je me fais sauter à la gorge à chaque fois que je critique cette saga alors qu'en étant objectif, c'est juste de la grosse merde. Le niveau zéro de la réalisation, aucune cohérence et lisibilité. Tout le film est coupé en mini scènes qui n'ont aucun lien les unes avec les autres.
Comment les gens peuvent-ils trouver ces daubes bien ?
-même si tu penses l'être, tu n'es pas objectif.
-tu passes directement au mot merde et daube.
-tu n'arrives pas à comprendre les opinions des autres.
Et c'est de la part de quelqu'un qui n'aiment pas vraiment les films...