Daredevil Born Again : le showrunner tease la série la plus violente du MCU
Le niveau de violence de Daredevil Born Again a été teasé à de multiples reprises par le showrunner Dario Scardapane et les acteurs... Des déclarations qui s'avèrent parfois décevantes pour les fans, le résultat n'étant pas à la hauteur des promesses. Toutefois, après une première bande-annonce sanglante, on a tendance à croire le créateur de la série Marvel lorsqu'il annonce un programme d'une brutalité inédite...
Daredevil Born Again : un spectacle à ne pas mettre devant des yeux innocents
Avis aux amateurs de sensations fortes, de combats féroces et de giclées de sang bien dégoutantes, Daredevil Born Again arrive bientôt sur Disney+. Le soft reboot de la série Netflix, déjà elle-même déconseillée aux moins de 18 ans par la plateforme de streaming, sera encore plus violente que sa prédécesseure. Le showrunner Dario Scardapane a indiqué à nos confrères d'Empire Magazine qu'il s'agira, et de loin, de la création du MCU dont l'aspect sanguinaire va le plus loin.
Le niveau de violence est très élevé pour une série Marvel/Disney. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'autre dans ce domaine. Il y a un moment dans cette série qui est absolument dément et qui dépasse de loin tout ce que Netflix a pu faire.
Daredevil Born Again : une ambiance tendue pour la série Marvel
Dans la série, le héros et son ennemi de toujours, Matt Murdock (Charlie Cox) et Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio), s'allient face à une menace encore plus importante, Muse. Ce qui n'empêchera pas les deux personnages de rester rivaux, comme l'explique le showrunner : une relation conflictuelle qui contribue à l'atmosphère tendue de Daredevil Born Again.
Si vous regardez comment se termine presque chaque saison, ils se donnent des coups de poing, le Caïd va en prison, nous savons qu'il va revenir. Je ne voulais pas faire ça. Cette dynamique est beaucoup plus tendue. Il y a une scène entre eux dans le premier épisode qui met tout à plat. Puis nous passons les huit épisodes suivants à bouleverser la situation.
Vincent D’Onofrio, le fameux Caïd, membre émérite du casting original de la série Netflix, ajoute que Daredevil Born Again va de suite très loin, très fort, sans attendre :
Il y a un monde dans lequel on pourrait penser que si cette série continuait, nous arriverions finalement à ce stade, ou nous nous en approcherions. Mais nous sommes allés plus loin dans l'obscurité, l'action, la méchanceté.
Une série à ne pas mettre devant des yeux innocents !