Daredevil Born Again : les meilleurs easter eggs de la bande-annonce

15 janvier 2025 à 23h00 dans Cinéma

On l’attendait maintenant depuis quelques jours, le trailer de Daredevil : Born Again vient enfin de sortir. De premières images très alléchantes qui nous rassure quant à la teneur de ce revival. La série promet d’être tout aussi dark et violente que les trois saisons proposées par Netflix. On profite de ce premier trailer pour vous mettre en avant les meilleurs easter eggs qu’on a trouvés :

Daredevil Born Again : les meilleurs easter eggs de la bande-annonce

Daredevil a pris sa retraite

Daredevil : Born Again

Initialement, les plans de Marvel Studios étaient de mettre en scène une première saison de Daredevil : Born Again, sans Daredevil. L’idée était d’imaginer un Hell’s Kitchen sans le célèbre Homme sans peur. On aurait alors vu la nouvelle vie de Matt Murdock sans le costume du Diable de Hell’s Kitchen. Heureusement pour les amateurs de divertissement, Marvel a oublié cette idée. Mais le point de départ semble être le même puisque lors d’une discussion entre Matt et Wilson Fisk, ce dernier lui demande pourquoi il a raccroché le masque. Murdock lui répond alors qu’une « ligne a été franchie ». On a très hâte de voir à quoi il fait référence. Est-ce que Daredevil a trahit ses principes ? Est-il allé trop loin dans la violence ? A-t-il tué Bullseye ? En tout cas c’est un point de départ qui nous excite beaucoup.

Bullseye

Wilson Bethel

Wilson Bethel est bien de retour dans la peau de Bullseye. Ce dernier était le grand méchant de la saison 3 de Marvel’s Daredevil. Marvel Studios a donc décidé de recycler le personnage. On ne sait pas encore quel rôle le psychopathe Bulleseye va jouer, mais le trailer confirme bien sa présence.

Karen Page

Karen Page

Karen Page est elle aussi de retour. On peut apercevoir le personnage de Deborah Ann Woll le temps d’une courte séquence. Cette dernière semble être dans un palais de justice et jette un regard accusateur envers une tiers personne. On pense que ce regard de tueur est à destination de Matt Murdock. Peut-être que cette scène fait référence à la fois où il a « franchi la ligne ». Il se pourrait que Daredevil : Born Again fasse référence à un célèbre comics dans lequel Matt Murdock est envoyé en prison après avoir assassiné un de ses adversaires.

Heather Glenn

Heather Glenn

Ce teaser donne également un premier aperçu de Heather Glenn. La romance entre Karen et Matt semble être terminée, puisque notre célèbre justicier partager sa vie avec une autre femme : Heather Glenn. Dans les comics, Heather Glenn est une femme issue d’un milieu aisé. Elle aide Matt, grâce à l’argent de son père, Maxwell Glenn, a financer son cabinet d’avocats. Simple love interest du héros, elle permet de mettre en exergue la double vie conflictuelle de Matt, entre son costume de Daredevil et son habit d’avocat. Dans certains arcs, elle se suicide à cause du décès de son père et du désintérêt de Matt pour son existence… Sympa l’ambiance.

Muse

Muse

Dans les comics, Muse est un personnage introduit en 2015 dans l’univers Marvel. Généralement associé à Daredevil, le véritable nom de Muse n’a pas encore été révélé. Muse est un artiste psychopathe obsédé par la création de grands chefs-d'œuvre. Cependant, il utilise des victimes humaines et leur sang pour créer ses peintures. Il se considère comme un visionnaire incompris et voit Daredevil comme une figure intrigante mais incapable de comprendre la grandeur de son art. Sans super-pouvoir, Muse est un personnage très complexe, dont on a hâte de voir la trajectoire dans Born Again.

Vanessa Fisk

Vanessa Fisk

L’épouse du Caïd fait elle aussi son retour le temps d’un court plan. La présence de Vanessa Fisk vient donc confirmer que Marvel’s Daredevil est officiellement canon dans le MCU. Ayelet Zurer semble être de retour dans le rôle. On peut également remarquer que Wilson Fisk porte toujours son alliance.

Le Punisher

Jon Bernthal

Ce premier trailer nous offre également un premier regard sur le retour de Frank Castle. Quel plaisir de revoir l’immense Jon Bernthal dans la peau du Punisher. La bande-annonce ne nous en dit pas trop sur le destin de ce personnage culte, et c’est tant mieux. Mais Frank Castle semble être plus dérangé que jamais.

Tigre Blanc

Tigre Blanc

Daredevil : Born Again va également introduire la première version de Tigre Blanc dans le MCU. Dans les comics, beaucoup de personnages ont porté le costume de Tigre Blanc. Hector Ayala, Angela Del Toro et Ava Ayala ont notamment porté le masque de ce personnage introduit pour la première fois en 1975. Mais tous ces personnages ont un point commun : ils tirent leurs pouvoirs d’une amulette mystique originaire de l'Ordre du Tigre. Ce talisman leur procure force, vitesse, agilité surhumaine, et sens accrus. Reste maintenant à savoir quelle version de Tigre Blanc sera présentée dans Born Again.

Plusieurs masques

Daredevil

Daredevil a augmenté sa garde-robe. Au détour d’un plan, on peut découvrir que Matt Murdock possède dorénavant plusieurs versions de son costume. On peut notamment reconnaître le masque jaune qu’il portait dans la série She-Hulk : Avocate. Quant au masque noir, il fait référence à l’excellent comics Shadowland, dans lequel Daredevil passe du côté obscur et rejoint La Main.

Le plan large de Time Square

Time Square

Dans un plan large de Time Square, sur lequel Wilson Fisk semble faire un discours sur les écrans géants, on peut noter plusieurs easter eggs. Déjà, on apprend que Wilson Fisk est bien devenu Maire de New York. Ensuite, sur la gauche de l’écran, vous pouvez voir une affiche de Rogers The Musical, une comédie musicale sur les Avengers qui fait référence à la série Hawkeye. Juste à droite de cette affiche, on peut voir un spot publicitaire autour de la boisson Pingodoo. Cette boisson peut être aperçue dans Deadpool & Wolverine mais surtout dans la scène du caméo de Stan Lee dans L’Incroyable Hulk. Enfin, sur la droite, on peut apercevoir un panneau d’affichage avec la marque PymVanPym, qui fait évidemment référence à l’univers de Ant-Man.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (0)
Tellement hâte de voir cette série !
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler