Rechercher Annuler

Marvel : Charlie Cox en dit plus sur son implication dans la série Spider-Man

De Aubin Bouillé - Posté le 19 juin 2024 à 16h27 dans Séries TV

Charlie Cox a officiellement repris le rôle de Daredevil dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) à l’occasion de Spider-Man : No Way Home. Depuis, le comédien multiplie les apparitions dans le costume de l’Homme sans peur. Lors d’une récente interview, l’acteur a abordé son retour dans le costume de Daredevil dans la série animée Your Friendly Neighborhood Spider-Man.

Charlie Cox et Daredevil

En 2015, Charlie Cox est choisi pour devenir le nouveau visage de Daredevil. En effet, le comédien devient le visage de l’Homme sans peur dans la série Netflix Marvel’s Daredevil. Durant trois saisons, il incarne avec un certain talent le Diable de Hell’s Kitchen. Depuis, Netflix a arrêté ses séries Marvel. Mais Marvel Studios a décidé de réintroduire ces productions Netflix au sein du MCU. Daredevil et consorts sont donc dorénavant officiellement dans le MCU.

Marvel’s Daredevil

Depuis, Charlie Cox a déjà repris le rôle de Daredevil à trois reprises. Une première fois dans le film Spider-Man : No Way Home (2021), le temps d’un petit caméo, puis dans les séries She-Hulk : Avocate (2022) et Echo (2024). Il sera prochainement de retour dans sa propre série Daredevil : Born Again.

Quid de Your Friendly Neighborhood Spider-Man ?

En plus de Daredevil : Born Again, Charlie Cox devrait reprendre le rôle de Matt Murdock dans la série Your Friendly Neighborhood Spider-Man. Lors de la Fan Expo Boston 2024, Charlie Cox a partagé quelques précisions concernant son apparition dans Your Friendly Neighborhood Spider-Man. Selon le comédien, il a enregistré ses lignes de dialogue pendant qu’il tournait She-Hulk : Avocate. L’acteur a reconnu qu’il ne savait pas grand-chose du projet, ni de l’intrigue. Mais il a bien confirmé que Daredevil serait dans la série :

Je suis allé en studio enregistrer mes voix off il y a déjà longtemps. Quand je filmais She-Hulk : Avocate pour être précis. Donc je pense que c’était en 2021 par là. Je viens de voir quelques scènes que j’ai doublé. C’est tout ce que je sais. Mais je n’ai aucune idée de l’histoire. Mais ça a l’air cool. Et c’est cool que Daredevil soit dedans. Je suis excité par ce projet.

Your Friendly Neighborhood Spider-Man

Pour rappel, Your Friendly Neighborhood Spider-Man est une série animée qui racontera comment Peter Parker devient Spider-Man. L’intrigue devrait donc se dérouler avant les événements de Captain America : Civil War et de Spider-Man : Homecoming. Le fait que Daredevil soit dans l’intrigue est une grosse surprise, puisqu’à cette époque, le personnage ne faisait pas encore parti du MCU. Ce sera donc peut-être un moyen pour Marvel d’introduire rétroactivement le personnage au sein de la continuité du MCU. La série n’a pas encore de date de sortie.

Une erreur ?

Mots-Clés : daredevilMatt Murdockcharlie coxMarvelmarvel cinematic universeMarvel StudiosMCUspider-mannetflix

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 1 mois :

Je savais pas qu'il serait dedans c'est une excellente nouvelle !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fenrir</strong>

Par Fenrir, il y a 1 mois :

La série ne sera même pas canon à la continuité du mcu alors ce sont des bêtises de penser que ça serait une manière de le présenter rétroactivement au sein du mcu...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 1 mois (en réponse à Fenrir):

... sauf que ça a déjà été fait, dans "...No Way Home", "She-Hulk" et "Écho".
Idem pour Fisk dans "Hawkeye"... Montrant que ces personnages sont intégrés rétroactivement dans le MCU depuis des années, hors-champ (ce qui inclut donc la période du schisme entre les Vengeurs).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fenrir</strong>

Par Fenrir, il y a 4 semaines (en réponse à Flo):

Oui, ça je ne dis pas le contraire, mais quand tu vois que dans la scène de Civil War, ce n'est plus Tony qui vient chercher Peter mais Norman Osborn... Bah on se doute bien que ça ne sera pas canon à la chronologie du mcu...

Même Brad Winderbaum qui est producteur derrière beaucoup de programmes du Mcu, a dit que cette série retracerait les débuts d'un Spider-Man dans le multivers, alors bon, non ça ne voudra pas dire que Daredevil a croisé la route d'un Spider-Man/Tom Holland rétroactivement quand il était plus jeune...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.