Darkness Rises : skin évolutif, animaux de compagnie, Loot Lake façon Sokovie, la saison 6 de Fortnite se dévoile intégralement

De GomeWars Auteur - Posté le 27 septembre 2018 à 11h39 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après 5, vient 6 ! Fortnite avance dans son calendrier saisonnier et vient de présenter en vidéo sa saison 6 intitulée Darkness Rises (Au cœur des ombres en français). Loot Lake est évidemment au cœur de l'intrigue et de nouveaux éléments de gameplay ont fait leur apparition. Mais avant d'aborder tout ceci plus en détails, le season pass du Battle Royale d'Epic games s'est dévoilé en vidéo. 

une saison 6 aux allures de Sokovie 

Après un cube apparu fin août et disparu dans les eaux de Loot Lake la semaine dernière, les secrets entourant cette saison 6 sont désormais percés à jour. Le cube, qui se trouvait fixé sous l'île du lac s'est activé et a soulevé l'îlot dans les airs, à la manière d'Ultron et la Sokovie dans Avengers : L'Ère d'Ultron. Des îles flottantes sont apparues un peu partout, de même que des bâtiments aux airs d'Halloween. 

C'est à travers un patch notes publié sur son site qu'Epic Games a révélé les premiers changements qui affecteront cette saison 6. Outre les changements visibles sur la map dont des nouveaux lieux (Île volante, Zones corrompues, Champs de maïs et Château hanté), de nouveaux consommables sont dispatchés un peu partout : les Pierres d'ombres. Un consommable qui permet de "se transformer en ombre" pendant 45 secondes (effet qui peut être annulé en "maintenant la commande de tir secondaire"). Lorsque vous êtes une ombre, vous ne pouvez pas utiliser vos armes mais devenez invisible lorsque vous restez immobile, comme Drax. Toutefois, si vous vous déplacez, vous redevenez visible et laissez un "sillage nébuleux" derrière vous. Votre vitesse de déplacement est augmentée, la hauteur de vos sauts également et vous ne subissez plus de dégâts de chute. Une nouvelle capacité est disponible, "traverser", qui permet se "propulser droit devant en traversant les obstacles".

Désormais, votre controller influera sur les autres joueurs de votre partie. Lancez la partie avec votre souris/clavier et vous tomberez avec des joueurs clavier/souris. Faites le avec une manette et vos adversaires seront des joueurs manettes. Même si vous pourrez passer du duo clavier/souris à la manette en pleine partie, l'opération inverse n'est pas possible. À côté de ça, les cercles de tempêtes sont modifiés. Les temps d'attente sont réduits mais les durées de rétrécissement augmentées. 

Le mode "Sauver le monde" écope également de son lot de nouveautés avec l'arrivée d'un nouvel ennemi, équipé d'une porte de frigo en guise de bouclier. Un mini-événement intitulé "Bachotage" débarque, permettant aux joueurs de mettre la main sur des récompenses supplémentaires. Et afin que les parties soient moins solitaires, cette saison 6 introduit de nouveaux venus, des compagnons (pour le mode "Battle Royale"). Des petites bestioles qui vous suivront depuis votre dos et ajouteront un peu de gaieté à cette saison un peu sombre. Dragon, chien, caméléon, libre à vous de choisir votre animal de compagnie dans la boutique intégrée. 

Une erreur ?

Mots-Clés : saison 6FortniteEpic GamesDarkness Rises

Source(s) : TwitterEpic Games

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 1 an :

Ils savent teaser chez Epic quand même...

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 1 an :

C'est pas difficile ils prennent la recette qui fonctionne dans tous les gens en terme d'achat dans les hotel des ventes des mmo et ils l'intègrent.

Changement d'apparence, apparence limitée et extremement cher pour faire un max d'argent, compagnon kikoo style dragon, loup, renard, aigle.

Et pour les nouveautés du secret partout pour affoler la toile, des eastereggs et des modes de jeu loufoque.

Ils sont fort en marketing même si leur jeu casse pas trois patte à un canard.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 1 semaine

Test Asus ROG Strix GO 2.4, un casque gaming sans fil premium à annulation de bruit : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Strix GO 2.4

Il y a 3 semaines

Test Asus Rog Chakram, une souris gaming avec joystick : fiche technique, prix...

Asus Rog Chakram

Il y a 3 semaines