Dark Souls III

L'histoire tragique et pleine d'émotion de deux amis, fans de Dark Souls

De Lambert Auteur - Posté le 19 avril 2016 à 14h37 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Dark Souls ne se résume pas simplement à une difficulté élevée, c'est aussi un jeu où le multijoueur permet de nombreuses interactions et éventuellement combattre côte à côte les terribles boss de Drangleic. C'est TartarusRex0707_ qui nous raconte sur Reddit comment Dark Souls lui a permis de passer des moments incroyables avec son meilleur ami, jusqu'à ce qu'il décède suite à des complications médicales. Une histoire touchante que nous recommandons à tous les anglophones de lire sur son post original.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

"Mon meilleur ami et moi étions fans de Dark Souls."

"Il n'avait jamais essayé le jeu et je l'ai incité à le faire". Au fur et à mesure de leurs sessions de jeu, les deux amis partageaient cette passion, achetant des goodies Dark Souls, jouant au challenge Drunk Souls (un jeu d'alcool dans lequel le but est de boire tout en continuant)... Palliant la distance qui les sépare avec le jeu en ligne sur Xbox, Dark Souls 2 est devenu leur passe-temps, TartarusRex0707_ menant la partie, apprenant les ficelles d'un de ses titres favoris à son ami et l'incitant à se surpasser :

"Quand tu as heurté un mur, n'arrivant pas à battre Vendrick [un des boss du jeu] en NG+ [New Game +, niveau de difficulté supplémentaire], je t'ai poussé et harcelé pour que tu persévères. Pour que tu continues à frapper ce mur jusqu'à ce qu'il s'écroule. Il a finalement cédé, et tu m'as remercié pour t'avoir incité à continuer. Tu as finalement ressenti ce que tous les joueurs de titres Soulborne avaient ressenti avant toi. Une victoire difficile. J'étais si fier de toi."

dark_souls_coop

"Travailler devenait plus dur. Tu devais te reposer plus longtemps."

Puis le premier Dark Souls devint rétrocompatible Xbox One, l'occasion pour TartarusRex0707_ de partager à son ami son jeu favori parmi tous les autres. Mais jouer ensemble fut de plus en plus compliqué. Les problèmes de santé de son ami le forçait à se coucher tôt. Depuis son enfance, il devait régulièrement aller à l'hôpital, mais les résultats étaient heureusement toujours corrects. Rongé par ses soucis de santé, il lui fallait se reposer plus longtemps. Mais un jour, il revint de ses examens avec une nouvelle bien plus inquiétante.

"Il m'informa qu'ils avaient détectés un caillot sanguin dans son poumon. "Pas de problèmes," il m'a dit, "ça me rend juste plus fatigué". Tu devenais de plus en plus exténué, mais nous avons réussi à battre Anor Londo et même O&S [un des combats mémorables du jeu]. Tu m'as demandé de venir te voir plus tôt que prévu [...], "Bien sûr !", j'ai répondu."

Les deux amis n'ont pas toujours été aussi proches. Parfois, ils passaient de longue périodes sans se parler ou se voir, et TartarusRex0707_ se sentait coupable de cet éloignement. Mais son ami ne lui en a jamais tenu rigueur, reprenant la partie au même endroit qu'ils l'avaient laissée.

"Tu m'as regardé jouer à Dark Souls tout le restant de la journée"

Son ami lui annonça finalement qu'après avoir effectué une action irréversible, il était bloqué et décidait donc d'arrêter le jeu. Ce que TartarusRex0707_ ne savait pas, c'est que son ami était tout simplement trop fatigué pour jouer, il n'en pouvait plus. Il le regarda donc jouer à Dark Souls tout le restant de la journée, TartarusRex0707_ se maintenant au niveau de son ami, au cas où celui-ci déciderait de revenir.

"Tu n'as pas cessé de t'excuser d'être malade, ce qui était ridicule. Tu blaguais sur le stress que Dark Souls 3 t'aurait apporté, me disant que tu verrais "Vous êtes mort" dans tes derniers instants. Tu es même resté éveillé avec moi longtemps après l'heure, pour me voir partir à 1 heure du matin afin de reprendre le ferry pour le retour. "On se voit dans une semaine."

J'aurais du te serrer dans mes bras."

Le jour de la sortie de Dark Souls 3, les deux compères veillèrent longtemps pour faire leurs premiers pas en coopération. Son ami était fatigué, mais il resta éveillé tout le long du téléchargement du jeu. TartarusRex0707_ le sentit dans sa voix, il était exténué, mais il réussit tout de même à battre Iudex Gundyr et le rejoindre dans sa progression. Après que son ami se soit couché, le jeune homme continua de jouer, se maintenant une fois de plus à un niveau faible pour pouvoir avancer ensemble le lendemain.

dark_souls_soldat_seul

"Tu n'es pas revenu."

Le lendemain, son ami n'arrivait pas à se lever. Il souffrait. Après une visite à l'hôpital, il fut renvoyé chez lui, les médecins ne pouvant rien faire. "Ne m'attends pas, joue" reçu TartarusRex0707_. Il refusa, pas question d'avancer sans son compère. Il attendrait, comme il l'avait toujours fait. Le lendemain, il tenta d'obtenir de ses nouvelles par SMS. Pas de réponse. Dans l'après-midi, il reçu un appel confirmant la terrible nouvelle. Son meilleur ami était mort à l'hôpital le matin en question.

"Tu vas me manquer. M'énerver avec toi sur ce stupide système d'invocation va me manquer. Te guider à travers notre jeu favori va me manquer.

Tu m'as sauvé à deux reprises de moi-même, de ma solitude et tu ne le sauras jamais.

[...]

Tu étais un combattant dans ta propre vie, et un frère d'armes dans la mienne.

Je t'aimerais et tu me manqueras à jamais, et j'espère te revoir dans ma prochaine vie et toutes les vies suivantes. "

Un joueur lui suggéra de créer un avatar à son effigie, afin de lui rendre hommage et de battre le jeu à ses côtés, et c'est déjà ce que le jeune homme prévoyait de faire. L'aventure n'est donc pas encore finie.

dark_souls_redemption

Cette histoire a ému de nombreux fans du jeu qui ont manifesté leur soutien au joueur qui venait de perdre son meilleur ami et qui ont salué cette magnifique amitié. Mention spéciale à Anmat- qui nous livre ce dessin pour illustrer l'histoire des deux hommes. 

darksouls

Une erreur ?

Mots-Clés : dark soulsamitiétragique

Source(s) : Reddit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Dark Souls III (4)
pic

Dernier avis positif

Par Vaca, il y a 4 ans

Okay c est bon je leisse mon tablier on est devant un BIG FUCKING jeux de l'année et chef d'oeuvre des souls !

Les musique sont tous… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à Dark Souls III ? Laisse un avis !

Commentaires (26)

Par Paeh, il y a 4 ans :

Histoire très émouvante, merci de la partager Hitek.

Répondre à ce commentaire

Par Chapi-Chapi, il y a 4 ans :

Putain, j'ai eut les larmes aux yeux en lisant l'histoire sur Reddit. J'lui souhaite du courage pour continuer, je compatis totalement avec lui. On a tous eut des moments forts avec des amis dans des jeux vidéo, et pour ma part j'ai la chance que ça soit toujours le cas. Je vais faire mon philosophe à deux balles, mais merde, la vie est fragile alors soyez cool, partagez des bons moments avec ceux qui vous sont chers.

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans :

All aboard the feel train.

Répondre à ce commentaire

Par Tikal, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Au moins il avait déjà l'habitude de mourir.

Répondre à ce commentaire

Par AydeN187, il y a 4 ans (en réponse à Tikal):

C'est drôle mais c'est méchant.

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 4 ans (en réponse à AydeN187):

Mais c'est drôle.

Répondre à ce commentaire

Par Hellcolik, il y a 4 ans (en réponse à Tikal):

C'est drôle parce que c'est méchant, justement.

Répondre à ce commentaire

Par Dixan Dage, il y a 4 ans (en réponse à Tikal):

Ou alors, tu peux aussi te dire qu'il aurait trouvé ça drôle le type. Quelque part même une bonne vanne c'est aussi un hommage.

Répondre à ce commentaire

Par Wykett, il y a 4 ans :

Emouvant sa mere, fallait dire NSFW !
Enfin au moins j'ai l'avantage forever alone IG :(

Répondre à ce commentaire

Par Osef, il y a 4 ans :

Bordel vous m'avez fait chialer hitek !! :'(

Est je comprends ce partage , je joue trés souvent avec mon meilleur ami on essaye de faire tout jeu en coop !!

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans :

Putain j'ai chialé... :'(

Non j'rigole.

Mais c'est une belle histoire ! Même si rex machin est un connard qui le force à jouer et l'engueule :'(

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans :

Y a pas de mots .. Putain

Répondre à ce commentaire

Par whisperizer, il y a 4 ans :

Très belle histoire ! Même en sachant que c'était la fin, c'est pas pour autant qu'il a arrêté les efforts, a quitté le jeu et son frère d'arme !
Endurant jusqu'au bout !
OSU !

Répondre à ce commentaire

Par GoldMan59330, il y a 4 ans via l'application Hitek :

c'est beau putain :'

Répondre à ce commentaire

Par mat murdock, il y a 4 ans via l'application Hitek :

C'est quoi dark souls ?

Répondre à ce commentaire

Par Trainki, il y a 4 ans :

Suis-je le seul a êtres mitiger entres émoie et effarement ?
D'un coter l'histoire est belle... de l'autres on parles d'une personne a la santé fragile qui a sacrifier son repos et s'est imposer un énorme stress ce qui n'a guère du aider pour sa maladie...

Répondre à ce commentaire

Par Karlito, il y a 4 ans (en réponse à Trainki):

D'après ma lecture... c'est ce qui aurait causé sa perte :/ Après avoir veiller toute la nuit il meurt le lendemain... :'(

Répondre à ce commentaire

Par Amest, il y a 4 ans (en réponse à Trainki):

On a qu'une vie, autant en profiter, non ? Il a peut-être écourté sa vie de quelques jours ou semaine, mais je ne pense pas qu'il le regrette au final, car je pense que les moments passés à jouer lui permettait d'oublier cette maladie le temps d'une session de jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 4 ans (en réponse à Trainki):

Avoir le choix entre prendre du plaisir avec un pote en sacrifiant ce qui te reste de santé ou gagner quelques jours de vie en restant cloué au lit à pioncer, quand tu sais que la fin est inévitable, je pense que le choix est vite vu... tout du moins c'est comme ça que je le vois.

Répondre à ce commentaire

Par Neth, il y a 4 ans :

La bromance a l'etat pur !

Répondre à ce commentaire

Par Jarko0, il y a 4 ans :

Trop complexe, j'ai rien compris

Répondre à ce commentaire

Par pandakilleur, il y a 4 ans (en réponse à Jarko0):

En gros Jarko0 2 hommes jouait ensemble mais l'un des eux etait malade , il joua longtemps a Dark Souls 3 mais hélas celui malade mourru ce qui brisa l'autre

Répondre à ce commentaire

Par eParadoxal, il y a 4 ans :

La vraie malédiction dans ça cas la, c'était la maladie.

Répondre à ce commentaire

Par Neyinz, il y a 4 ans :

Ça me fait penser à la saison 2 de SAO. La personne malade a encore la chance de pouvoir participer à des donjons avec ses amis

Répondre à ce commentaire

Par pandakilleur, il y a 4 ans :

Preuve que les gamers ne sont pas des machines sans sentiments !

Répondre à ce commentaire

Par Yoj', il y a 4 ans :

Ce serait sympa si l'histoire arrivait jusqu'aux oreilles des dev' et qu'en guise d'hommage ils décidaient d'ajouter l'esprit du personnage à côté du dernier feu de camp qu'il a atteint avant de mourir, enfin, si c'était possible.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois