L'histoire tragique et pleine d'émotion de deux amis, fans de Dark Souls
Dark Souls ne se résume pas simplement à une difficulté élevée, c'est aussi un jeu où le multijoueur permet de nombreuses interactions et éventuellement combattre côte à côte les terribles boss de Drangleic. C'est TartarusRex0707_ qui nous raconte sur Reddit comment Dark Souls lui a permis de passer des moments incroyables avec son meilleur ami, jusqu'à ce qu'il décède suite à des complications médicales. Une histoire touchante que nous recommandons à tous les anglophones de lire sur son post original.
"Mon meilleur ami et moi étions fans de Dark Souls."
"Il n'avait jamais essayé le jeu et je l'ai incité à le faire". Au fur et à mesure de leurs sessions de jeu, les deux amis partageaient cette passion, achetant des goodies Dark Souls, jouant au challenge Drunk Souls (un jeu d'alcool dans lequel le but est de boire tout en continuant)... Palliant la distance qui les sépare avec le jeu en ligne sur Xbox, Dark Souls 2 est devenu leur passe-temps, TartarusRex0707_ menant la partie, apprenant les ficelles d'un de ses titres favoris à son ami et l'incitant à se surpasser :
"Quand tu as heurté un mur, n'arrivant pas à battre Vendrick [un des boss du jeu] en NG+ [New Game +, niveau de difficulté supplémentaire], je t'ai poussé et harcelé pour que tu persévères. Pour que tu continues à frapper ce mur jusqu'à ce qu'il s'écroule. Il a finalement cédé, et tu m'as remercié pour t'avoir incité à continuer. Tu as finalement ressenti ce que tous les joueurs de titres Soulborne avaient ressenti avant toi. Une victoire difficile. J'étais si fier de toi."
"Travailler devenait plus dur. Tu devais te reposer plus longtemps."
Puis le premier Dark Souls devint rétrocompatible Xbox One, l'occasion pour TartarusRex0707_ de partager à son ami son jeu favori parmi tous les autres. Mais jouer ensemble fut de plus en plus compliqué. Les problèmes de santé de son ami le forçait à se coucher tôt. Depuis son enfance, il devait régulièrement aller à l'hôpital, mais les résultats étaient heureusement toujours corrects. Rongé par ses soucis de santé, il lui fallait se reposer plus longtemps. Mais un jour, il revint de ses examens avec une nouvelle bien plus inquiétante.
"Il m'informa qu'ils avaient détectés un caillot sanguin dans son poumon. "Pas de problèmes," il m'a dit, "ça me rend juste plus fatigué". Tu devenais de plus en plus exténué, mais nous avons réussi à battre Anor Londo et même O&S [un des combats mémorables du jeu]. Tu m'as demandé de venir te voir plus tôt que prévu [...], "Bien sûr !", j'ai répondu."
Les deux amis n'ont pas toujours été aussi proches. Parfois, ils passaient de longue périodes sans se parler ou se voir, et TartarusRex0707_ se sentait coupable de cet éloignement. Mais son ami ne lui en a jamais tenu rigueur, reprenant la partie au même endroit qu'ils l'avaient laissée.
"Tu m'as regardé jouer à Dark Souls tout le restant de la journée"
Son ami lui annonça finalement qu'après avoir effectué une action irréversible, il était bloqué et décidait donc d'arrêter le jeu. Ce que TartarusRex0707_ ne savait pas, c'est que son ami était tout simplement trop fatigué pour jouer, il n'en pouvait plus. Il le regarda donc jouer à Dark Souls tout le restant de la journée, TartarusRex0707_ se maintenant au niveau de son ami, au cas où celui-ci déciderait de revenir.
"Tu n'as pas cessé de t'excuser d'être malade, ce qui était ridicule. Tu blaguais sur le stress que Dark Souls 3 t'aurait apporté, me disant que tu verrais "Vous êtes mort" dans tes derniers instants. Tu es même resté éveillé avec moi longtemps après l'heure, pour me voir partir à 1 heure du matin afin de reprendre le ferry pour le retour. "On se voit dans une semaine."
J'aurais du te serrer dans mes bras."
Le jour de la sortie de Dark Souls 3, les deux compères veillèrent longtemps pour faire leurs premiers pas en coopération. Son ami était fatigué, mais il resta éveillé tout le long du téléchargement du jeu. TartarusRex0707_ le sentit dans sa voix, il était exténué, mais il réussit tout de même à battre Iudex Gundyr et le rejoindre dans sa progression. Après que son ami se soit couché, le jeune homme continua de jouer, se maintenant une fois de plus à un niveau faible pour pouvoir avancer ensemble le lendemain.
"Tu n'es pas revenu."
Le lendemain, son ami n'arrivait pas à se lever. Il souffrait. Après une visite à l'hôpital, il fut renvoyé chez lui, les médecins ne pouvant rien faire. "Ne m'attends pas, joue" reçu TartarusRex0707_. Il refusa, pas question d'avancer sans son compère. Il attendrait, comme il l'avait toujours fait. Le lendemain, il tenta d'obtenir de ses nouvelles par SMS. Pas de réponse. Dans l'après-midi, il reçu un appel confirmant la terrible nouvelle. Son meilleur ami était mort à l'hôpital le matin en question.
"Tu vas me manquer. M'énerver avec toi sur ce stupide système d'invocation va me manquer. Te guider à travers notre jeu favori va me manquer.
Tu m'as sauvé à deux reprises de moi-même, de ma solitude et tu ne le sauras jamais.
[...]
Tu étais un combattant dans ta propre vie, et un frère d'armes dans la mienne.
Je t'aimerais et tu me manqueras à jamais, et j'espère te revoir dans ma prochaine vie et toutes les vies suivantes. "
Un joueur lui suggéra de créer un avatar à son effigie, afin de lui rendre hommage et de battre le jeu à ses côtés, et c'est déjà ce que le jeune homme prévoyait de faire. L'aventure n'est donc pas encore finie.
Cette histoire a ému de nombreux fans du jeu qui ont manifesté leur soutien au joueur qui venait de perdre son meilleur ami et qui ont salué cette magnifique amitié. Mention spéciale à Anmat- qui nous livre ce dessin pour illustrer l'histoire des deux hommes.
Enfin au moins j'ai l'avantage forever alone IG :(
Est je comprends ce partage , je joue trés souvent avec mon meilleur ami on essaye de faire tout jeu en coop !!
Non j'rigole.
Mais c'est une belle histoire ! Même si rex machin est un connard qui le force à jouer et l'engueule :'(
Endurant jusqu'au bout !
OSU !
D'un coter l'histoire est belle... de l'autres on parles d'une personne a la santé fragile qui a sacrifier son repos et s'est imposer un énorme stress ce qui n'a guère du aider pour sa maladie...