Dayz : feuille de route, date de sortie et prix de la version finale
Disponible depuis le 16 décembre 2013 dans une version beta, Dayz un mod basé sur le jeu Arma II voit sa date de sortie approcher de jour en jour et l’équipe de développement derrière ce jeu de survie, Bohemia Interactive, vient d’annoncer la date de sortie de la version définitive, son prix, mais aussi la feuille de route.
Dans un premier temps, faisons un petit rappel de ce qu'est Dayz. Il s’agit d’un jeu de survie ou plutôt un simulateur de survie. Il faudra vous nourrir, trouver où dormir, fabriquer votre campement et vous défendre contre une horde de zombies prêts à tout pour goûter à votre chair, mais aussi des autres joueurs qui vous verront comme une proie pour récupérer votre équipement difficilement acquis dans les villes désertes du jeu.
Disponible depuis le 16 décembre 2013, l’accès au jeu est en « early access », c’est-à-dire que vous achetez un jeu en cours de développement non fini, rempli de bugs. C'est bien différent d’une alpha ou bêta gratuite puisque vous devez acheter le jeu. Nous avions publié un test en fin d'année dernière. Au passage, Dayz s’est vendu à 1 million d’exemplaires en l’espace d’à peine un mois.
Maintenant que cela fait deux ans que le jeu est en développement, l’équipe chargée du jeu annonce une date de sortie pour la version finale, enfin !!! Dayz sera disponible, roulement de tambours............, à partir du premier semestre 2016, outch ! Vous avez bien lu ! Mais d’ici la fin 2015, l’accès à la bêta sera ouverte mais payante.
Concernant le prix de Dayz, en version finale il vous en coûtera 39,99 euros, et en version bêta 34,99 euros.
Passons maintenant à la feuille de route que le studio Bohemia Interactive a publié :
Pour le premier trimestre 2015 :
- ajout des véhicules
- nouvelle intelligence artificielle pour les zombies
- nouvelle gestion de loot
- apparition des maladies
- ajout d’un système de furtivité
Pour le second trimestre 2015 :
- réparation et modification des véhicules
- gestion de l’endurance
- nouvelle interface utilisateur
- cycle animalier (durée de vie, comportement)
- événements dynamiques
- statistiques des joueurs
Pour le troisième trimestre 2015 :
- ajout des oiseaux
- transports aériens
- création de pièges et barricades
- ajout de compétence de base
- version prototype sur console PS4
- espérance de vie
- animaux prédateurs
Pour le quatrième trimestre 2015 :
- Intégration des outils de communication de la plateforme Steam
- Animaux de compagnie
- Construction basique
- Disponibilité de la version bêta
Mise à jour : Suite à vos commentaires, je tiens à m'excuser concernant l'erreur de l'image mise en début d'article, effectivement il s'agissait de WarZ. Ensuite, pour l'achat du jeu, nous n'aurons pas besoin de le racheter puisque nous avons déjà financé le développement grâce à l'achat en « early access ».
J'suis pas un puriste du jeu, mais ça fait tâche...
Résultat ici nous avons la riposte de "on sait que ca ne se voit pas mais on bosse toujours sur le jeu" afin de pouvoir rester en early access sur steam ce qui permet de liquider un jeu pas finit sur de belles promesses
Je n'ai rien contre l'early access, mais ici clairement, le jeu ne bougera pas. Ils se sont engagés par le passé, ca n'a rien donné. Et ca continue à ne rien donner alors que le jeu est déjà opérationnel depuis un bon moment déjà.
Donc ne vous emballez pas trop, on va aller de report en report jusqu a annulation, et le laisser en état du jeu.
Au pire, on sera agréable surpris.
Comment ont ils pu se laisser avoir, lorsque ces studio ont commencer à vendre des jeux pas fini !!!!
Pire, dans certains cas, ont sait très bien que certains jeux ne seront même jamais fini. Ou du moins, pas fini comme annoncé par les dev !
Je ne suis pas un pro du marketing, mais j'ai toujours trouvé louche ces Early Access. J'ai même parfois l'impression qu'arrivé en Alpha, Beta ou même finale, les joueurs seront totalement désintéresses par le titre.
Lancé en 2013, terminé en 2016... c'est certain que beaucoup en auront déjà fait le tour. Sans oublier les autres productions qui sortiront entre temps, et les "futurs joueurs" qui auront peur de se procurer le titre par rapport aux commentaires négatifs qu'ils auront lu sur le jeu !
Je trouve cette façon de procéder encore pire que les autres. Car, comme tout le monde, leur but est de faire de l'argent, mais dans le cas des early access, au final, on à même pas la chance d'avoir attendu pour un jeu correct !
J'avais envie de ce jeu la première fois que j'en ai entendu parler... résultat, je ne l'ai toujours pas acheté.
Mais quand même ...
Il y a 12 mois dans une année donc bien 4 trimestres.
Bonsoir
Trop habitué à n'avoir que trois trimestre par année scolaire ahaha...haaa
Sur ce, quelqu'un pourrait me prêter une corde et un tabouret svp, j'en ai pas pour longtemps >_<
Faut pas leurs en vouloir "c'est le soir blablabla"... ._.
En plus ils ont fait la même chose pour Arma III il me semble et personne à du racheter le jeu lors de sa sortie officiel
1. On ne peut pas dormir.
2. Il n'y a pas de horde.