DC : James Gunn rassure en annonçant que son DCU sera différent du MCU sur ce point précis

28 novembre 2024 à 15h03 dans Cinéma

En 2025, James Gunn présentera une bonne fois pour toute son DCU à la face du monde. Une nouvelle (et dernière ?) chance pour un univers cinématographique DC de créer la différence à l'écran, dominé par Marvel et ses héros depuis près de deux décennies. Plutôt que de proposer une version identique à celle de son concurrent direct, James Gunn va se démarquer sur un point précis. 

DC : James Gunn rassure en annonçant que son DCU sera différent du MCU sur ce point précis

James Gunn, grand manitou du DCU

Depuis des mois maintenant, James Gunn promeut son DCU tant sur les réseaux sociaux qu'en interview. Particulièrement bavard, il discute régulièrement avec ses fans via ses comptes officiels, une manière pour les plus curieux de suivre l'avancement des différents projets, et surtout de parvenir à glaner quelques informations ici et là. Bon nombre de ces internautes le contactent également pour le voir infirmer ou confirmer certaines rumeurs en cours. 

James Gunn

Par le passé, James Gunn a déjà confirmé que même si les productions feront partie d’un univers connecté, son objectif avec Peter Safran est de créer un monde narratif cohérent sans dépendre d’un récit central unique ou de titres fortement interconnectés. Autrement dit, vous pourrez regarder chaque film du DCU indépendamment sans vous retrouver complètement perdu le film suivant. Une bonne chose, de quoi économiser quelques heures en évitant de visionner les équivalents DC d'Ant-Man 2 et 3 ou de Thor 2

Modok

Récemment, James Gunn a partagé de nouvelles informations au micro de Collider. Interrogé sur les plans à long terme de DC, le réalisateur américain a expliqué que son DCU allait se détacher du MCU sur un point précis. Les fans le savent, mais Kevin Feige, grand manitou de Marvel Studios, planifie son univers interconnecté des années à l'avance. Films et séries sont connectés, parfois au détriment de pans de l'histoire oubliés au profit d'une volonté d'en inclure beaucoup trop. Difficile de ne pas se retrouver sous l'eau face aux (trop) nombreuses productions Marvel. Une poule aux œufs d'or que Disney n'a cessé de forcer à pondre depuis son apogée, à tel point que certains fans en sont depuis dégoûtés. 

Le DCU de James Gunn différent du MCU de Kevin Feige sur ce point

"Je ne vois pas le DCU comme une histoire racontée à travers plusieurs films et séries centrée sur un seul grand méchant. Je ne veux pas que le public ait à faire ses devoirs en visionnant absolument tout. C’est plutôt un univers connecté qui existe dans un même cadre." a-t-il ainsi expliqué au média américain. James Gunn n'a pas pour projet de copier la stratégie de Kevin Feige. Un point qu'il détaillera à un internaute sur Threads : 

"Ce ne sera pas exactement comme Marvel, car rien ne sera validé avant que nous ayons un script finalisé. Ainsi, même si plusieurs films et séries ont été annoncés, leur développement n’avancera que lorsque le travail créatif sera terminé et correctement approuvé."

Superman

La qualité avant tout, un point qui devrait ravir les fans DC, et plus globalement les amateurs de super-héros. Un DCU qui débutera dès 2025 avec Superman. Réalisé directement par James Gunn, Superman nous contera les nouvelles aventures du Kryptonien, ici incarné par Davis Corenswet, épaulé à l'écran par Rachel Brosnahan dans le rôle de Lois Lane. Nicholas Hoult sera, quant à lui, la Némésis de Kent : Lex Luthor. Un film inspiré par le comic All-Star Superman de Grant Morrison et Frank Quitely, et dont la date de sortie est fixée au 9 juillet 2025 chez nous. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (3)
Si y a bien un gar à qui j'fais confiance c'est lui
photo de profil de Slop Par Slop, il y a 2 mois Répondre
Avec l'expansion des franchises (Warner voudra toujours accélérer la production en cas de succès), ça arrivera quoiqu'il arrive. Parce que DC fonctionne comme Marvel dans les comics, alors...
Et personne n'a besoin de tout voir, personne ne peut être largué grâce à internet et ses résumés. Ne jamais prendre les plaintes au premier degré.
photo de profil de Flo Par Flo, il y a 2 mois Répondre
J'espère quand qu'il trouvera une solution pour Blue Beetle et Bat-Patinson, c'est prometteur, mais dommage qu'il n'y ait que très peu de retour. Ça me fait penser à Hulk et Thor qui n'avait pas eu un énorme impact comparé à Iron Man et Captain America mais qui on quand même conduit à Avengers.
On verra bien,
photo de profil de Maël Lvdr Par Maël Lvdr, il y a 2 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler