Rechercher Annuler

DC : ce rapport va briser les rêves des fans du Superman de Henry Cavill

De Jordan - Posté le 10 août 2022 à 10h26 dans Cinéma

De nombreux fans aimeraient bien revoir Henry Cavill endosser de nouveau son costume de Superman dans le DCEU. Mais il semblerait que leur souhait ne se réalise pas si l'on en croit les rumeurs qui circulent autour du sujet.

Une invitation déclinée par l'intéressé

En effet, l'avenir du DCEU de la Warner est encore très flou. Si beaucoup espèrent assister au retour de Henry Cavill en tant que Superman, les chances pour que cela se produise s’amenuisent. Et pour cause : alors que le studio réfléchit à son nouveau plan décennal, l'acteur aurait été invité à revenir mais ce dernier aurait décliné la proposition.

Bien entendu, il ne s'agit que d'une rumeur mais on peut comprendre que Cavill ne souhaite pas enfiler de nouveau le costume du super-héros quand on se souvient du chaos créatif du DCEU.

Un manque de cohérence et des réticences

Henry Cavill a pourtant contribué à lancer le DCEU avec son apparition dans Man of Steel suivi de Batman v. Superman et Justice League. Bien que ces films n'ont pas reçu un accueil chaleureux du côté de la critique, ces productions ont été des succès financiers au box-office et la performance de Cavill a largement été applaudie.

Malheureusement, beaucoup regrettent que la Warner se soit trop inspiré de la trilogie Batman de Christopher Nolan ou qu'ils aient essayé copier le succès du Marvel Cinematic Universe pour la version en salle du Snyder Cut de Justice League. Le studio manque d'une vision cohérente pour développer son DCEU. Certains pointent aussi du doigt le fait que la Warner ne parvient pas à comprendre suffisamment le personnage pour offrir un projet solide à Henry Cavill.

De plus, l'annulation du film Batgirl pour HBO Max montre clairement que le studio ne sait absolument pas où aller. Bien entendu, un film Superman ne pourrait pas être annulé de la même manière mais cet épisode pourrait bien refroidir l'acteur pour s'engager à nouveau dans le DCEU.

Toujours est-il que Henry Cavill n'a pas trop de souci à se faire concernant sa carrière. Il incarne Geralt de Riv dans The Witcher pour Netflix dont la troisième saison est en préparation (bien que la production soit à l'arrêt actuellement). Des rumeurs parlent également d'une éventuelle arrivée dans le MCU pour incarner Reed Richards dans les Quatre Fantastiques et l'acteur ne cache pas son envie d'endosser le costume du méchant dans les futurs films James Bond.

Une erreur ?

Mots-Clés : retourDChenry cavillwarnersupermandceudécliner

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Oopsie, il y a 2 mois :

Ben Affleck qui part, Henry Cavill aussi, Ezra Miller qui va finir en hôpital psychiatrique d'ici la fin de l'année, ils devraient arrêter non ? XD

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois :

Il faut arrêter de sacraliser les acteurs et les bloquer sur un perso précis . Les persos de comics sont suffisamment iconiques pour que l'on normalise le fait de changer d'acteur à chaque fois tout en restant dans le même univers , de la même manière que dans les comics où selon les auteurs le visuel peut entièrement changer tout en étant dans la continuité dans l'inconscient collectif .

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

C’est justement leur souci à mon goût chez dc, tu peux pas rendre un univers cohérent si en l’espace d’un an ou deux tu as 3/4 acteur différent pour incarner Batman par exemple :/

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à Angelus):

Sauf que tu reconnais Batman peu importe qui est sous le masque, au bout d'un moment la suspension d'incrédulité c'est la base du cinéma , tu sais que Batman existe pas donc son visage a pas à être "cohérent" entre les films .

Un Wolverine qui vieillit visuellement entre chaque film tu sais que c'est pas logique mais t'es conscient que l'acteur a vieilli donc tu fais semblant par exemple .

Depuis plus de 50 piges de canon DC et Marvel pour certains persos les physiques ont énormément évolué au grès des auteurs et pourtant ça choque pas , il faut franchir la barrière aussi en films sinon les studios seront condamnés à rebooter superficiellement ou tuer les persos seulement après quelques arcs comme pour Iron Man alors que normalement ils pourraient vivre beaucoup plus d'histoires que ça .

Répondre à ce commentaire

Par Luc, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

Justement quand c'est différents acteurs ça te sort totalement de l'ambiance si tu les regardes d'affilés, c'est une mauvaise idée, si le MCU fonctionne ce n'est pas pour rien. La majorité sont des acteurs connus et appréciés. Il n'y a qu'a voir le casting.

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 2 mois :

Ce serait con qu'il vienne dans le MCU pour incarner Reed Richards... alors oui, c'était le multiverse, un même héros peut avoir plusieurs visages...

Mais quitte à avoir introduit John Krasinski, autant le garder pour ce rôle non ?

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à bosmer):

Justement JOhn c'était pour faire plaisir aux fans , rien ne dit que l'acteur veuille s'engager pour plusieurs films et s'enfermer dans un rôle surtout maintenant qu'il devient bankable .

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

L'acteur est sympathique, c'est clair.

Mais Bankable, non, clairement pas. Avant Dr Strange, il a fait Sans un bruit 2 en 2020 et le premier opus en 2018, rien entre les deux, du moins au cinéma.

Il était surtout occupé avec Jack Ryan.

Ce n'est pas un acteur que tu prends pour te dire "les gens vont venir voir le film juste parce qu'il est dedans" (c'est ça "bankable"). Donc franchement, je pense que ça lui ferait pas tant de mal que ça d'avoir un rôle plus ou moins régulier, car il n'a rien en dehors à part Jack Ryan.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.