Rechercher Annuler

Après Marvel, DC chamboule les sorties d'Aquaman 2, The Flash, Shazam...

De Robin Stalin - Posté le 10 mars 2022 à 15h30 dans Cinéma

Il y a quelques mois de ça, les studios Marvel avaient surpris tout le monde en reportant une grande partie de leurs prochaines productions. C'est maintenant au tout de la concurrence de faire de même, puisque les prochains longs-métrages de DC sont également reportés. Les fans vont devoir prendre leur mal en patience. 

La Warner bouleverse ses programmes

Que ce soit dans le cinéma, le jeu vidéo ou même la musique, les reports ne sont généralement pas bon signe. Car s'ils laissent l'occasion aux équipes de mieux polir leur œuvres, elles témoignent le plus souvent d'une mauvaise organisation ou d'un produit loin d'être au point. Et parfois, un délai supplémentaire de quelques mois ne suffit pas à sauver les meubles. Mais ne tirons pas de conclusion hâtive au sujet des nombreux films DC, dont la Warner a tout juste annoncé le report. 

Ainsi, ce ne sont pas moins de cinq films DC dont la sortie a été décalée, dont quatre qui font partie de l'univers cinématographique étendu des studios. Une nouvelle inattendue, après le gros succès critique et commercial de The Batman, en salles depuis une semaine. Car si le long-métrage de Matt Reeves étaient clairement le plus attendu de l'année du côté des fans de DC et de super-héros de manière générale, d'autres productions étaient elles-aussi attendues. Citons par exemple Aquaman 2 et The Flash, tous deux reportés à 2023. Et, vous allez le voir, ils sont loin d'être les seuls à voir leur date de sortie largement modifiée. 

Des reports chez DC, mais pas que 

Si Aquaman 2, avec Jason Momoa, a été reporté de trois mois (sortie désormais fixée au 17 mars 2023), le retard le plus impressionnant concerne bien The Flash. Initialement prévu pour le 4 novembre 2022, il faudra finalement patienter jusqu'au 23 juin 2023 pour le découvrir au cinéma ! Mais ce n'est pas tout, puisque Black Adam, avec Dwayne Johnson, est quant à lui reporté du 29 juillet au 21 octobre 2022. A sa place sortira le film d'animation Krypto super-chien, qui ne fait pas partie du DCEU. Repoussé de deux mois, celui-ci vous permettra de retrouver Keanu Reeves au doublage de Batman, ou encore Dwayne Johnson à celui de Krypto le chien de Superman. 

Seule bonne nouvelle pour les fans de DC : Shazam! Fury of the Gods, qui est quant à lui avancé au 16 décembre 2022 au lieu du 2 juin 2023. Un véritable "cadeau de Noël cette année" selon la Warner, qui rappelle que "les familles de tous âges apprécieront". En dehors des films de super-héros, Wonka, qui s'attardera sur la jeunesse du célèbre personnage de Charlie et la Chocolaterie et qui sera ici interprété par Timothée Chalamet, sortira lui-aussi avec six mois de retard, le 15 décembre 2023.

Aucune explication précise n'a été communiquée par la Warner, qui évoque simplement la crise sanitaire. Pas sûr que cela suffise à consoler les spectateurs déçus. En attendant, rappelons aux retardataires que du côté de DC, The Batman est toujours disponible au cinéma et que malgré son énorme succès, le film ne fait pas l'unanimité partout...

Une erreur ?

Mots-Clés : reportssortiesdceuDCwarnerAquaman 2the flashShazamBlack AdamFury of the GodsKrypto super-chienWonka

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 7 mois :

D'un côté, je préfère qu'ils prennent le temps dot ils ont besoin pour nous pondre des films de qualité. De l'autre, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter d'une telle nouvelle.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.