Marvel : Disney chamboule de nouveau le calendrier de sorties du MCU

De Dan Auteur - Posté le 24 septembre 2020 à 9h15 dans Cinéma
58réactions !
5 commentaires

Vous aviez hâte de retrouver le MCU au cinéma ? Désolé de vous l'apprendre ce matin, mais il va falloir faire preuve de patience... Disney vient de nouveau d'annoncer une série de changement de dates de sorties ciné pour plusieurs films en raison de la pandémie de Covid-19.

Disney revoit complètement son calendrier des sorties

En effet, mauvaise nouvelle pour tous les fans de Marvel qui attendaient de découvrir le film solo centré sur Black Widow. Le film initialement prévu pour sortir cet été sur nos écrans voit de nouveau sa date repoussée. Le long-métrage porté par Scarlett Johansson avait déjà été reporté au mois de novembre. Finalement, Disney a pris la décision de fixer sa sortie au 7 mai 2021, soit quasiment un retard d'un an par rapport aux plans initiaux.

Ce chamboulement implique d'autres modifications dans le calendrier du MCU. Ainsi, The Eternals qui devait sortir en novembre 2020, puis en février 2021 ne sortira que le 5 novembre 2021. Idem pour Shang-Chi, le film Marvel suivant qui était calé pour le 12 février 2021, puis au 7 mai 2021, ne sortira sur les écrans que le 9 juillet 2021.

Outre les films du MCU, Disney a également décidé de revoir ses plans pour d'autres films. Ainsi, Steven Spielberg et son remake de West Side Story voit la sortie de sa comédie musicale reportée du 18 décembre prochain au 10 décembre 2021. Même sort pour Mort sur le Nil de Kenneth Branagh dont la date passe du 23 octobre au 18 décembre.

Le seul film qui conserve sa date de sortie identique est le prochain Pixar, Soul, qui sortira bien le 20 novembre prochain face à Mourir peut attendre, le nouveau James Bond.

Ces changements de calendrier montre que la priorité de Disney est d'assurer la santé et le confort des spectateurs dans cette période où le Covid-19 est encore présent. Bien entendu, de telles décisions de la firme aux grandes oreilles ne seront pas sans conséquences pour les sorties des films des autres studios comme Dune ou encore Wonder Woman 1984.

Une erreur ?

Source(s) : collider.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : sortiescalendrierMCUMarvelDisneyreportdécalagedatesBlack WidowThe Eternals

Commentaires (5)

Par jeanLucaseco, il y a 4 semaines :

Ca n'en finira jamais

Répondre à ce commentaire

Par Wade Castle, il y a 4 semaines :

Ils espèrent vraiment que ça se termine un jour ? C'est complètement con faut qu'ils fassent avec

Répondre à ce commentaire

Par Lazarias, il y a 4 semaines :

Puisque les salles sont vouées à disparaître lentement, même sans ce pseudo virus, que la fibre optique fait son chemin progressivement, autant mettre tout de suite en V.O.D. Ils y viendront qu'ils le veuillent ou non, alors mieux vaut sauver les meubles. Accompagner également d'une sortie en salle pour les clients qui le souhaitent.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 semaines (en réponse à Lazarias):

D'où tu sors cette prédiction sur l'avenir des salles de cinémas ?

Avant la covid, la fréquentation des salles aux USA et en France n'a fait qu'augmenter pendant 10 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Pat, il y a 4 semaines :

Vous ne voyez que le contexte français. Aux Etats Unis, les cinémas dont vides et ils doivent faire 300 millions de recettes, Tenant est toujours en dessous des 100. Impossible de sortir un blockbuster dans ces conditions surtout quand le marché chinois est aussi bas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois