Marvel : Disney chamboule de nouveau le calendrier de sorties du MCU
Vous aviez hâte de retrouver le MCU au cinéma ? Désolé de vous l'apprendre ce matin, mais il va falloir faire preuve de patience... Disney vient de nouveau d'annoncer une série de changement de dates de sorties ciné pour plusieurs films en raison de la pandémie de Covid-19.
Disney revoit complètement son calendrier des sorties
En effet, mauvaise nouvelle pour tous les fans de Marvel qui attendaient de découvrir le film solo centré sur Black Widow. Le film initialement prévu pour sortir cet été sur nos écrans voit de nouveau sa date repoussée. Le long-métrage porté par Scarlett Johansson avait déjà été reporté au mois de novembre. Finalement, Disney a pris la décision de fixer sa sortie au 7 mai 2021, soit quasiment un retard d'un an par rapport aux plans initiaux.
Ce chamboulement implique d'autres modifications dans le calendrier du MCU. Ainsi, The Eternals qui devait sortir en novembre 2020, puis en février 2021 ne sortira que le 5 novembre 2021. Idem pour Shang-Chi, le film Marvel suivant qui était calé pour le 12 février 2021, puis au 7 mai 2021, ne sortira sur les écrans que le 9 juillet 2021.
Outre les films du MCU, Disney a également décidé de revoir ses plans pour d'autres films. Ainsi, Steven Spielberg et son remake de West Side Story voit la sortie de sa comédie musicale reportée du 18 décembre prochain au 10 décembre 2021. Même sort pour Mort sur le Nil de Kenneth Branagh dont la date passe du 23 octobre au 18 décembre.
Le seul film qui conserve sa date de sortie identique est le prochain Pixar, Soul, qui sortira bien le 20 novembre prochain face à Mourir peut attendre, le nouveau James Bond.
Ces changements de calendrier montre que la priorité de Disney est d'assurer la santé et le confort des spectateurs dans cette période où le Covid-19 est encore présent. Bien entendu, de telles décisions de la firme aux grandes oreilles ne seront pas sans conséquences pour les sorties des films des autres studios comme Dune ou encore Wonder Woman 1984.
Avant la covid, la fréquentation des salles aux USA et en France n'a fait qu'augmenter pendant 10 ans.