Rechercher Annuler

Coronavirus : le calendrier Disney et Marvel a été complètement chamboulé, voici les nouvelles dates

De Clément Rigaut - Posté le 6 avril 2020 à 11h09 dans Cinéma

Le coronavirus et les mesures de confinement obligent les distributeurs de films à revoir leurs calendriers. Vendredi soir, Disney a diffusé son nouveau programme pour les années à venir. Comme vous pouvez vous en douter, il y a beaucoup de changements, des suppressions, des reports et même des diffusions en direct sur Disney+. On fait le point avec vous. 

Chez The Walt Disney Company, le calendrier de sortie des films est réglé comme du papier à musique. L'entreprise aux grandes oreilles cale ses différentes dates plusieurs années à l'avance, malheureusement elle ne pouvait pas prévoir une pandémie mondiale, et comme vous vous en doutez, tout a été chamboulé. On savait déjà que certains films avaient été décalés, mais Disney a revu totalement son programme. Voici les nouvelles dates à prendre en compte. 

Marvel Studios

Black Widow - 4 novembre 2020

Le calendrier du MCU se retrouve décalé. Black Widow qui devait sortir le 29 avril prochain prend la place de The Eternals le 4 novembre 2020. 

The Eternals - 10 février 2021

The Eternals qui était prévu le 4 novembre prochain prend la place de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, le 10 février 2021. 

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings - 5 mai 2021 

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings qui devait sortir le 10 février 2021, prend la place de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le 5 mai 2021. 

Spider-Man 3 - 16 juillet 2021

Il n'y a pas eu d'annonce concernant Spider-Man donc on suppose qu'il est toujours prévu pour le mois de juillet 2021 comme cela avait été annoncé. 

Doctor Strange in The Multiverse of Madness - 3 novembre 2021

Doctor Strange in The Multiverse of Madness qui était prévu pour le mois de mai se retrouve à la place de Thor : Love and Thunder le 3 novembre 2021. 

Thor : Love and Thunder - 16 février 2022

Thor : Love and Thunder se retrouve lui aussi décalé, il est maintenant programmé pour le mois de février 2022. 

Black Panther 2 - 4 mai 2022

Le roi du Wakanda n'a pas le droit à une nouvelle date et se retrouve toujours prévu pour le mois de mai 2022. 

Captain Marvel 2 - 6 juillet 2022

C'est une surprise, Marvel Studios a profité du partage de son nouveau calendrier pour annoncer officiellement une date de sortie pour Captain Marvel 2. On retrouvera Carol Danvers le 6 juillet 2022 dans nos salles de cinéma. 

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 - ??? 

Les Gardiens de la Galaxie devaient faire leur retour dans les années à venir, mais ils ne sont plus présents sur le calendrier. Il reste encore une date disponible le 7 octobre 2022, sinon il faudra attendre au minimum 2023 avant de découvrir leurs nouvelles aventures. 

Disney 

Mulan - 22 juillet 2020 

La guerrière chinoise se voit offrir une nouvelle date de sortie au mois de juillet à la place de la date du 25 mars initialement prévue. 

Artemis Fowl - diffusion direct sur Disney+

Artemis Fowl qui devait sortir en 2019 avant d'être décalé en 2020 ne sortira finalement jamais dans nos salles de cinéma. Disney a annoncé que sa production inédite aura le droit à une diffusion directement sur Disney+. La date n'a pas été communiquée pour le moment. 

Jungle Cruise - 28 juillet 2021 

L'aventure d'Emily Blunt et de Dwayne Johnson se voit décalée d'une année. Au lieu de sortir le 29 juillet 2020, vous pourrez retrouver cette aventure inédite en juillet 2021. 

Indiana Jones 5 - 27 juillet 2022

Le décalage d'un an de Jungle Cruise décale d'un an la sortie d'Indiana Jones 5. On pourra retrouver la 5ème aventure d'Indiana Jones en juillet 2022, Harrison Ford aura alors 80 ans. 

20th Century Fox

Free Guy - 9 décembre 2020

Le film où Ryan Reynolds est un PNJ ne sortira pas cet été, mais pour les fêtes de Noël. Free Guy est décalé du 1er juillet 2020 au 9 décembre 2020. 

Les Nouveaux Mutants - ???

Rien n'a été annoncé concernant Les Nouveaux Mutants, mais le film X-Men a été purement et simplement supprimé du calendrier. Après de nombreux reports (le film devait sortir à l'origine en 2018), il est fort probable qu'il se retrouvera directement sur Disney+. 

Une erreur ?

Source(s) : Les Toiles héroïques

Mots-Clés : calendrierDisneyMarvelchangement202020212022coronavirus

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>Rominet</strong>

Par Rominet, il y a 4 ans :

Les nouveaux mutants c'est vraiment une blague ce film...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>BOB</strong>

Par BOB, il y a 4 ans :

Merci pour ce calendrier complet.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dartha</strong>

Par Dartha, il y a 4 ans :

Franchement, ce n'est pas une perte de ne pas les sortir tout de suite.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Rain Heart</strong>

Par Rain Heart, il y a 4 ans :

Merde, on va être en manque de propagande Girls power, de discrimination super positive à outrance et de quota LGBT++ fluide gazeux.
Can't Wait !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>clem</strong>

Par clem, il y a 4 ans (en réponse à Rain Heart):

tkt netflix ne change rien a son programme :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Max</strong>

Par Max, il y a 4 ans (en réponse à Rain Heart):

C'est vrai que c'est pas du tout la grande majorité les films avec des mecs blancs virils... Je te signal que les femmes sont quand même la moitié de la population.
Encore un mec fragile qui crie au SJW dès qu'il voit une femme ou un gay dans un film.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.