Deadpool 3 : Deadpool pourrait être le détenteur d'une des Pierres de l'Infini
Le 20 novembre 2020, nous apprenions avec joie que Disney venait de lancer la production de Deadpool 3. Puisqu'il existait des différences de tonalité évidentes entre les films Deadpool et le Marvel Cinematic Universe, tout ce beau monde a décidé de mettre en place de nombreux changements, à commencer par le choix de nouveaux scénaristes, les soeurs Wendy et Lizzie Molyneux. Nous savons aussi déjà de source sûre que le film devrait conserver sa classification R-Rated. Qu'en est-il donc du scénario qui nous sera proposé dans ce troisième opus ? Les rumeurs vont bon train sur le sujet, mais il traitera peut-être d'une des Pierres de l'Infini, encore peu connue du grand public.
Les Pierres de l'Infini dans les comics
Nous étions revenus, dans un précédent article, sur toutes les Pierres de l'Infini qui ont existé dans les comics, et comment leur utilisation varie entre le MCU et la source première, c'est-à-dire les comics.
Voici la liste des pouvoirs des Gemmes de l'Infini dans les comics :
- La gemme de l'Espace, qui permet à son porteur de se téléporter ou de téléporter des objets et êtres vivants
- La gemme de la Réalité, qui offre à son détenteur le pouvoir de matérialiser les pensées, ou d'abolir les lois naturelles.
- La gemme de l'Esprit, qui permet de lire dans les pensées ou de prendre connaissance des rêves des personnes à proximité
- La gemme de l'Âme, qui donne la capacité de manipuler ou d'emprunter les âmes des vivants ou des morts.
- La gemme du Temps qui donne le pouvoir de faire des sauts dans le temps ou d'observer un pan du passé ou du futur (mais le risque de créer une boucle temporelle est omniprésent).
- La gemme du Pouvoir qui apporte une force incroyable à son porteur, et renforce le pouvoir des autres gemmes.
- La gemme de l'Ego, une septième gemme oubliée, qui contient la conscience de Némésis. Elle protège son porteur du pouvoir des six autres gemmes.
Avec le temps, d'autres Pierres de l'Infini ont vu le jour dans les comics, comme la Pierre de Continuité, une Pierre que Deadpool est le seul à pouvoir utiliser, puisqu'il est le seul à pouvoir briser le quatrième mur. Cette Pierre permet, dans les comics, de réunir Wade Wilson avec Siryn, son ex-compagne. La Pierre de Continuité permet en effet de modifier l'histoire de Marvel à l'infini. Cette Pierre est cependant si puissante que Deadpool se rend compte qu'il vaut mieux la remettre aux éditeurs de Marvel.
Deadpool 3 et la pierre de l'infini concernée
La Pierre de Continuité est apparue pour la première fois dans Deadpool Vol. 3 #27. L'histoire de Deadpool avec la Pierre de Continuité est loufoque à bien des égards, mas elle permettrait à son utilisateur, Deadpool, de communiquer directement avec les auteurs, et de changer son histoire à volonté. Etant donné que l'une des plus grandes questions concernant Deadpool dans le MCU est de savoir comment son histoire peut s'intégrer dans le canon (puisque les deux premiers films se déroulent dans l'univers X-Men de 20th Century Fox), Deadpool pourrait utiliser la Pierre de Continuité pour s'inscrire de lui-même dans la chronologie du MCU. Aucune autre explication ne serait nécessaire, et les fans pourraient l'accepter sans trop broncher.
La Pierre de Continuité semble donc être une option particulièrement convaincante pour les scénaristes, alors que tous les fans cherchent à comprendre comment leur héros favori parviendra à faire son entrée dans le MCU sans s'attirer la foudre des puristes. Et vous, de votre côté, pensez-vous que cette théorie puisse s'avérer vraie dans Deadpool 3 ? Si vous avez une opinion à ce sujet, n'hésitez pas à nous en faire part dans le sondage ci-dessous ou dans l'espace commentaire.
DEADPOOL
ya pas besoin de justifier quoique ce soit avec lui.. il a tout fait et peut tout faire ..
il a deja pique le gant a thanos tout seul, il a deja visite ses multiverses, il a deja cherche a buter ses dessinateurs. il a deja ete dans le corps de spidey.. il a deja bute tout les heros d'histoires connues..
il pourrait debarquer n'importe ou n'importe quand que cela ne choquerait pas.
le monde des comics est ouvert, les films MCU beaucoup moins car dissocies des comics.
Je ne pense pas que l'ensemble du public soit réceptif à cette tournure, il ne s'agit pas d'un simple easter-egg.
En effet, si Deadpool a le pouvoir de changer à volonté le scénario, il peut se téléporter dans un autre univers comme celui des Avengers, mais il peut aussi faire absolument tout, résoudre tous les problèmes en une minute, ou ressusciter n'importe qui, fin bref Deadpool serait tout simplement un Dieu tout puissant.
Faut pas chercher bien plus loin pour comprendre que ça n'a aucun intérêt scénaristique ...