Rechercher Annuler

Deadpool 3 : voici pourquoi le film ne sera pas comme les autres films du MCU

De Tahar Sadaoui - Posté le 20 mars 2022 à 17h16 dans Cinéma

On peut dire que le film Deadpool (2016), avec Ryan Reynolds dans le rôle titre, a brisé le moule du genre du super-héros conventionnel grâce à son ton irrévérencieux, son classement R-rated et son marketing atypique. Si le film a été un énorme succès et a donné lieu à une suite en 2018, l'avenir de la franchise a été remis en question en raison du rachat de 20th Century Fox par Disney. Alors que l'on s'attendait à ce que Disney et Marvel Studios capitalisent dessus, son avenir au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU) a longtemps semblé incertain étant donné qu'il ne rentrait pas vraiment dans les codes de l'univers développé par Marvel Studios.

 

la patte de reynolds

Mais les fans peuvent se réjouir, car tout laisse à penser que Marvel Studios semble décider à reprendre la franchise Deadpool en main. Alors que l'acteur nous avait confirmé l'année dernière que la suite du projet était en cours de préparation, on savait déjà qu'il conserverait son classement R-rated lors de son intégration dans le MCU. Et récemment, une autre révélation de l'acteur vient confirmer que le projet sera différent de la majeure partie des autres films du MCU.

Dans une interview de Reynolds auprès de Forbes, l'acteur a révélé que le prochain film Deadpool sera le premier film de Marvel Studios appartenant à Disney à s'associer à une société de production extérieure à Marvel Studios. En effet, la propre société de Reynolds, Maximum Effort Productions, fera partie de l'équipe de production du troisième opus.

Suite à son expérience dans la commercialisation du premier film Deadpool, Reynolds a cofondé Maximum Effort Productions en 2018. Maintenant que la société sera creditée aux côtés de Marvel Studios pour Deadpool 3, l'acteur fera double emploi en travaillant à la fois devant et derrière la caméra pour cette suite. Alors que d'autres stars du MCU ont déjà été producteurs pour leurs films Marvel et leurs séries Disney+ respectifs, c'est une première pour un acteur Marvel. De plus, cela apporte un peu de changement aux habitudes internes de production de Marvel Studios.

Cependant comme le rappelle The Direct, si l'implication d'une autre société de production est rare pour un film du MCU, elle n'est pas sans précédent. Avant que Disney ne fasse l'acquisition de Marvel Studios, Valhalla Motion Pictures était crédité aux côtés de Marvel Studios pour le film L'Incroyable Hulk (2008). De même, Columbia Pictures, Pascal Pictures et Marvel Studios ont produit les trois films Spider-Man avec Tom Holland.

une expérience très formatrice

Le rôle de Ryan Reynolds en tant que producteur est passé à la vitesse supérieure grâce au premier film Deadpool, lui ayant offert "un cours intensif sur la valeur du marketing et de la narration" ainsi que sur "la valeur du personnage par rapport au spectacle". L'acteur déclarait :

J'ai vraiment eu un cours accéléré sur la valeur du marketing et du storytelling dans ce contexte grâce à Deadpool. Deadpool m'a appris que la nécessité est la mère de l'invention. La franchise Deadpool n'a jamais eu le genre de budgets et de finances avec lesquels travailler, contrairement à certaines des plus grandes franchises de comics. Deux des plus grands adversaires de la créativité sont le surplus de temps et d'argent. J'ai appris la valeur du personnage par rapport aux spectacle grâce à Deadpool.

En 2021, MNTN, une société spécialisée dans le marketing, a acquis la branche marketing de Maximum Effort Productions, faisant de la star de Deadpool le directeur en charge de la création pour MNTN. Le PDG de MNTN, Mark Douglas, déclarait au sujet de l'acteur :

C'est vraiment le directeur de la création. Lui et George Dewey, cofondateur de Maximum Effort, ont une force créative incroyable. Surtout avec la personnalité de Ryan et son éthique de travail. Ce type ne fait pas semblant de travailler. Je m'en suis très vite rendu compte et cela se voit qu'ils aiment vraiment ce qu'ils font. En fait, je pense que si j'avais cherché quelqu'un pour ce rôle de directeur de la création, je n'aurai pas trouvé quelqu'un d'aussi intelligent, d'aussi amusant et d'aussi facile de collaborer avec que Ryan et George.

Pour les fans de Deadpool, c'est une bonne nouvelle. Car après l'acquisition de Fox par Disney, beaucoup craignaient que la société mère et Marvel Studios ne modifient la franchise afin qu'elle corresponde plus à leurs marques. Mais de toute évidence, cela ne semble pas être le cas, et puisque la société de Reynolds partagera normalement les crédits de production avec Marvel Studios, la vision et le style uniques de l'acteur sont pour ainsi dire pratiquement garantis.

Cette nouvelle rend d'autant plus intéressante la récente confirmation que Shawn Levy, un collaborateur récurrent de Reynolds, sera à la réalisation du prochain Deadpool. Cela pourrait même marquer le début d'une série de nouveaux projets en co-production pour Marvel Studios, pouvant ainsi être synonyme de renouveau pour le MCU.

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpoolDeadpool 3ryan reynoldsMarvel StudiosMarvelmarvel cinematic universeMCUmaximum effort productions

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Astra, il y a 8 mois :

Espérons qu'il ait suffisamment de poids pour faire entendre son point de vue

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 8 mois :

Hitek parle trop bien la France...

"très différent que les", ça n'existe pas en français. Un moment donné, il fait choisir entre écrire correctement ou changer de carrière.

Répondre à ce commentaire

Par Metal3d, il y a 8 mois (en réponse à Christian B):

Je me suis dit la même chose. J'arrive à accepter des fautes de frappe ou d'accord quand ce n'est pas à répétition mais putain un "très différent que les autres" c'est de la syntaxe là. Faut vraiment qu'ils fasses des efforts.

Répondre à ce commentaire

Par Peter Spielberg, il y a 8 mois (en réponse à Metal3d):

"Faut vraiment qu'ils fasseS des efforts.", ah oui? Ok.
Merci pour la leçon, professeur.

Répondre à ce commentaire

Par Slhoka, il y a 8 mois (en réponse à Christian B):

- il "fait" choisir entre écrire correctement ou changer de carrière.
ou
- il "faut" choisir entre écrire correctement ou changer de carrière.

Le principe de ton commentaire, je le comprends, mais, lorsqu'on veut donner une leçon aux autres, on se relit avant de publier et on s'abstient de faire une faute de frappe sur une phrase aussi courte...

Et sauf erreur de ma part, (je ne suis pas parfait), il me semble que, l'expression complète est :
- "à" un moment donné.

Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Tartanpion, il y a 8 mois (en réponse à Slhoka):

La différence aussi c'est qu'à notre connaissance, ce n'est pas le métier de Christian B.

Répondre à ce commentaire

Par Slhoka, il y a 8 mois (en réponse à Tartanpion):

Cela n'a aucune importance, lorsque tu veux donner une leçon à d'autres personnes sur la langue française en affichant ton commentaire sur internet, tu t'abstiens si tu n'es pas capable de faire mieux.

Cela ne le sert pas et en voyant son commentaire suivant, juste en dessous qui vole bas, on comprend qu'il aurait dû s'abstenir, il était là pour faire le buzz, ça n'a pas marché.

Je lui ai signalé sa propre erreur de frappe, mais on peut se demander s'il n'a pas confondu le verbe faire et falloir.

Enfin il aurait pu signaler l'erreur sans cette animosité affichée, cela serait surement mieux passé.

Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 8 mois :

Il aurait simplement fallu remplacer "différent que les" par "différent des". Mais non, l'auteur du crime a choisi de réécrire un titre pour les moins de 5 ans. Bravo Hitek.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.