Deadpoool : c'est officiel, Marvel a tué Wade Wilson
Le 24 juillet prochain, les fans des productions Marvel pourront découvrir Deadpool & Wolverine. Un troisième film pour Deadpool qui y retrouvera Wolverine, pour des aventures attendues depuis des années. Le duo Ryan Reynolds/Hugh Jackman reprendra du service pour la supposée dernière de Jackman en Wolverine. Et à l'approche de la sortie du film, Marvel décide de tuer Wade Wilson.
deadpool & wolverine le 24 juillet prochain
En 2016, le grand public découvrait le nouveau Deadpool de Marvel. Comique, charismatique, trash, ce nouveau Deadpool était porté à merveille par un Ryan Reynolds plus que ravi de prêter de nouveau ses traits à Wave Wilson. 7 ans après X-Men Origins: Wolverine de Gavin Hood, Reynolds redevient donc Deadpool, pour un film qui aura rapporté plus de 783 millions de dollars au box-office. Mais Deadpool, c'est désormais l'un des fers de lance du MCU.
Le mutant va permettre à Disney et Marvel de raccrocher le MCU existant aux X-Men, dont les droits ont été récupérés avec le rachat de la Fox en 2017. Il est grand temps que les mutants reprennent du service à l'écran, avec, jusqu'à présent, de courtes apparitions ici et là. Rendez-vous cet été donc, pour un film qui s'annonce plus épique que jamais. Mais cet été, Deadpool devra également faire face aux décisions de Marvel concernant ses homologues sur papier.
la mort de wade wilson
Pour teaser la sortie de Deadpool #6 du scénariste Cody Ziglar et de l'artiste Rogê Antônio, Marvel a partagé un teaser écrit dans lequel la Maison des Idées annonce tout bonnement la mort de Wade Wilson :
"La série Deadpool de Cody Ziglar et Rogê Antônio atteint un tournant surprenant en septembre avec la mort de Wade Wilson. Restez à l'écoute dans les semaines à venir pour l'annonce d'une toute nouvelle ère de la série qui débutera dans Deadpool #6."
Sur la couverture se trouve également une note de l'éditeur qui déclare :
"C'est le premier numéro d'une nouvelle ère et tuer Deadpool MAINTENANT serait une chose insensée à faire. C'est exactement la raison pour laquelle nous le faisons".
Entre le retour de la fille de Deadpool et l'arrivée d'un nouveau méchant du nom de Death Grip obsédé par la mort, les fans ont de quoi faire. Bien évidemment, la mort de Wade Wilson pourrait bien être réversible. Reste à savoir ce qu'il adviendra de Deadpool. Réponse en septembre prochain avec Deadpool #6.