Rechercher Annuler

Deadpoool : c'est officiel, Marvel a tué Wade Wilson

De Guillaume Chagot - Posté le 21 juin 2024 à 16h25 dans Cinéma

Le 24 juillet prochain, les fans des productions Marvel pourront découvrir Deadpool & Wolverine. Un troisième film pour Deadpool qui y retrouvera Wolverine, pour des aventures attendues depuis des années. Le duo Ryan Reynolds/Hugh Jackman reprendra du service pour la supposée dernière de Jackman en Wolverine. Et à l'approche de la sortie du film, Marvel décide de tuer Wade Wilson. 

deadpool & wolverine le 24 juillet prochain

En 2016, le grand public découvrait le nouveau Deadpool de Marvel. Comique, charismatique, trash, ce nouveau Deadpool était porté à merveille par un Ryan Reynolds plus que ravi de prêter de nouveau ses traits à Wave Wilson. 7 ans après X-Men Origins: Wolverine de Gavin Hood, Reynolds redevient donc Deadpool, pour un film qui aura rapporté plus de 783 millions de dollars au box-office. Mais Deadpool, c'est désormais l'un des fers de lance du MCU. 

Deadpool & Wolverine

Le mutant va permettre à Disney et Marvel de raccrocher le MCU existant aux X-Men, dont les droits ont été récupérés avec le rachat de la Fox en 2017. Il est grand temps que les mutants reprennent du service à l'écran, avec, jusqu'à présent, de courtes apparitions ici et là. Rendez-vous cet été donc, pour un film qui s'annonce plus épique que jamais. Mais cet été, Deadpool devra également faire face aux décisions de Marvel concernant ses homologues sur papier. 

la mort de wade wilson

Pour teaser la sortie de Deadpool #6 du scénariste Cody Ziglar et de l'artiste Rogê Antônio, Marvel a partagé un teaser écrit dans lequel la Maison des Idées annonce tout bonnement la mort de Wade Wilson : 

"La série Deadpool de Cody Ziglar et Rogê Antônio atteint un tournant surprenant en septembre avec la mort de Wade Wilson. Restez à l'écoute dans les semaines à venir pour l'annonce d'une toute nouvelle ère de la série qui débutera dans Deadpool #6."

Deadpool

Sur la couverture se trouve également une note de l'éditeur qui déclare :

"C'est le premier numéro d'une nouvelle ère et tuer Deadpool MAINTENANT serait une chose insensée à faire. C'est exactement la raison pour laquelle nous le faisons".

Entre le retour de la fille de Deadpool et l'arrivée d'un nouveau méchant du nom de Death Grip obsédé par la mort, les fans ont de quoi faire. Bien évidemment, la mort de Wade Wilson pourrait bien être réversible. Reste à savoir ce qu'il adviendra de Deadpool. Réponse en septembre prochain avec Deadpool #6. 

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpoolWade WilsonMarvelMortRIPcomic

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)
photo de profil de <strong>Binki</strong>

Par Binki, il y a 4 semaines :

RIP

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Paul BISMUTH</strong>

Par Paul BISMUTH, il y a 4 semaines :

Mort... jusqu'à ce qu'il soit ressuscité.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Toi qui li ceci tu est un handicapés</strong>

Par Toi qui li ceci tu est un handicapés, il y a 4 semaines :

Comment se faire spoil par Marvel

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blegoff</strong>

Par Blegoff, il y a 4 semaines :

Ya juste un problème c'est que deadpool est deja mort dans "X-Men Origins: Wolverine" dans cet episode il s'appelle deadpool il est joué par Ryan Reynolds et est tué par wolverine en se faisant trancher la tête en haut d'une cheminée d'usine nucléaire, petite incohérence dans la série ce qui ne m'empechera pas d'aller voir le nouveau deadpool

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jfshfseh</strong>

Par jfshfseh, il y a 4 semaines (en réponse à Blegoff):

Ton commentaire n'a aucun rapport avec l'article, et en plus le film x men origins wolverine ne fait pas parti du MCU. Donc problème résolu

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mad-Gil</strong>

Par Mad-Gil, il y a 3 semaines (en réponse à Blegoff):

Il faut toujours rester voir s'il y a des scènes post-générique (surtout avec Marvel), car on voit la main de Deadpool récupérer sa tête qui ouvre les yeux et respire toujours. Donc ça ne marche pas avec cet exemple.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lol</strong>

Par Lol, il y a 4 semaines :

Faut arrêter de mélanger la Saga X-Men du cinéma, avec les comics et le MCU, (je pourrais en rajouter mais on va rester sur ce qui a été énoncé ici) ce sont des univers différents, qui peuvent, oui, faire parti d'un crossover ou être modifiés par le voyage temporel mais ça n'en laisse pas moins, que les amalgames dans l'espace commentaires, restent infondés.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mad-Gil</strong>

Par Mad-Gil, il y a 3 semaines :

De toute façon Marvel nous a habitué à ce que la mort ne soit jamais définitive dans ses comics...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.