Deadpool & Wolverine : le film Marvel rentre officiellement dans ce club très fermé
Où s'arrêtera Deadpool & Wolverine ? "Marvel Jesus" continue son ascension au box-office, entre giclées de sang et blagues salaces, sans que rien ni personne ne se mette en travers de son chemin. Après avoir pulvérisé ce record du Joker, le film rentre officiellement dans ce club très fermé du MCU.
Deadpool & Wolverine à la conquête du box-office
Nombreux sont ceux qui avaient prédit que Deadpool & Wolverine permettrait de renflouer les caisses de Marvel Studios, mais rares sont ceux qui s'étaient imaginé un tel succès ! Depuis sa sortie en juillet, le film ne cesse de franchir des paliers au box-office mondial. Mi-août, les aventures des deux mutants mettaient officiellement fin à cette malédiction du MCU en passant la barre symbolique du milliard de dollars de recettes. Une belle réussite à laquelle le film ne s'est pas arrêté, puisqu'il vient désormais de rentrer dans un club très fermé. En effet, selon le site Deadline, Deadpool & Wolverine est sur le point d'atteindre les 600 millions de dollars au box-office sur le territoire des États-Unis.
Il s'agira du seizième film à franchir ce cap en Amérique du Nord, le dernier en date étant Vice-Versa 2, le dessin-animé de Pixar, qui y totalise actuellement 647 millions de dollars. Et surtout, ce sera le sixième film du MCU à faire partie de ce club très fermé. Sur les 34 longs-métrages de Marvel Studios, seule une poignée y est parvenue : Avengers Endgame (858 millions), Spider-Man No Way Home (814 millions), Black Panther (700 millions), Avengers: Infinity War (678 millions), The Avengers (623 millions). Après les récents échec de The Marvels et Ant-Man and the Wasp: Quantumania, les profits engendrés grâce au succès de Deadpool & Wolverine vont permettre à Marvel Studios de reprendre du poil de la bête !