Dean Cain s'en prend de façon virulente au Superman woke de James Gunn
Dean Cain est l'acteur qui a incarné Clark Kent dans la série TV Lois & Clark. Avec la sortie du film Superman réalisé par James Gunn, l'acteur, ferveur soutien de Donald Trump, a donné son avis sur cette nouvelle aventure du fils de Krypton sur grand écran et le moins que l'on puisse dire c'est que la vision woke du réalisateur pour le super-héros, ça ne passe pas !
La vision de James Gunn pour Superman ne séduit pas Dean Cain
Si vous n'étiez pas assez vieux dans les années 80 pour voir Superman incarné par Christopher Reeve au cinéma, vous vous êtes peut être rattrapés avec la série Lois & Clark : les nouvelles aventures de Superman dans laquelle Dean Cain et Teri Hatcher incarnaient les rôles principaux.
Alors que James Gunn vient de lancer le DCU avec son film Superman avec en tête d'affiche David Corenswet, du côté des critiques et du public, les avis divergent.
Parmi eux, Dean Cain n'a pas mâché ses mots quant à la vision du nouveau patron du DC Universe.
Dans une interview vidéo accordée à TMZ, l'ex-interprète de Superman à la télévision entre 1993 et 1997 a abordé la question de la nouvelle vision du super-héros proposée par James Gunn.
En effet, dans un entretien pour The Sunday Times, le cinéaste à qui l'on doit Les Gardiens de la Galaxie avait expliqué que son Superman était "un immigrant venu d'ailleurs et qui a peuplé le pays". Il n'en fallait pas plus pour faire réagir l'acteur qui soutient Donald Trump. Selon lui, considérer le super-héros de la sorte s'avérerait être une erreur :
Je pense que James Gunn a fait une erreur en disant que c'était une affaire d'immigrés et je pense que cela va nuire au film au box-office.
Et de se demander quelle sera la limite d'Hollywood pour "rendre ce personnage 'woke'" prenant en exemple l'adaptation en live-action de Blanche-Neige par Disney. Pour lui, impossible de comprendre la raison pour laquelle les studios veulent "sans cesse adapter des personnages classiques aux sensibilités d'aujourd'hui".
Le Superman de Gunn milite pour l'immigration
Gunn comparait son Superman à l'image de "l'histoire de l'Amérique", comme "un immigré venu d'ailleurs qui participe à bâtir une nation" et affirmait que son film était "un récit défendant la gentillesse humaine", une valeur perdue selon le réalisateur. Dean Cain est d'accord sur le fait que le personnage est un immigré "puisque c'est littéralement un extraterrestre". Pour l'acteur, la bonté de Superman est l'une des valeurs du héros mais il la considère comme sa faiblesse. Cependant, Cain est contre l'idée que Superman soit dressé comme un symbole pour militer pour l'immigration :
Vous ne pouvez pas venir en disant 'Je veux que l'Amérique ressemble à la Somalie' (...) Il faut des limites. On ne peut pas accueillir tout le monde, sinon la société s'effondre.
Superman réalisé par James Gunn avec David Corenswet est actuellement au cinéma.