Watch Dogs : les démineurs appelés par un journaliste qui venait de recevoir le jeu
Quand les attachés de presse vont trop loin, cela peut parfois créer des scènes improbables. C'est le cas avec l'histoire qui est arrivée à un des journalistes du site australien Ninemsn.
En arrivant au bureau, le journaliste découvre une boite noire en métal avec un digicode. Une sorte de mini coffre fort en fait. Une lettre accompagnait le coffre avec juste inscrit dessus "Ecoutez votre messagerie vocale". Vous auriez appelé ou pas ? Un code était également inscrit au-dessus de la boîte. Pensant qu'il s'agissait du code de déverrouillage, le journaliste l'a composé et à ce moment le coffre a refusé de s'ouvrir et des bruits étranges se sont mis à résonner à l'intérieur. Il n'en a pas fallu d'avantage pour le journaliste appelle la police et demande une intervention du service de déminage. Vous n'auriez pas fait la même chose ?
La brigade de déminage s'est chargée de transporter la boite au sous-sol de l'entreprise et de l'ouvrir de force. A l'intérieur, les policiers ont découvert le jeu Watch Dogs ainsi que des goodies. Il s'agissait en fait du dossier de presse du jeu. Un des journalistes du site Ninemsn a affirmé sa colère suite à un tel envoi, réalisé de manière anonyme par une agence de relations presse qui a "dépassé les limites".
Ce n'est pas la première fois qu'une agende de presse s'illustre dans le mauvais sens. En décembre 2011, Advantage SA avait envoyé des poissons rouges pour promouvoir un projet. Malheureusement, ils étaient tous arrivés morts dans les rédactions.
Je pense pas que t'as trop envie de rire après ça :D
Un journaliste inconnu au bataillon serait la cible d'un assassinat `?
Complètement stupide et irréaliste. J'espère qu'il a bien flippé ce fragile, il aura quelque chose à dire son psychologue.
Après même si ça paraît ridicule, faut pas croire, on peut vite devenir parano. Imagine quand même, tu reçois un coffre, à ton boulot, dans un immeuble avec plein de gens, aucune indication de qui ça provient, un post-it avec un simple message, un code que tu enclenches et soudain ça fait "bip bip". Même si normalement si le mec est pas con et qu'il veux faire un attentat terroriste, il va pas mettre un bruit soupçonneux sur sa bombe, bah sur le coup, y a de quoi flipper je pense.
Il s'est ridiculisé et du coups c'est la faute de l'agence de com. La blague. Quand il trébuche dans les escalier c'est la faute des marches aussi.
Si ça avait été le cas, en écoutant sa messagerie vocale, ça aurait pu amorcer la bombe, et c'est certainement en pensant cela qu'il n'a pas voulu le faire.
Le mec rejette donc bien SA faute sur d'autres, typiquement humain
Quand t'as un truc bizarre que tu comprend pas avec un message te demandant d'appeler ta messagerie (totalement safe) ben tu le fait...
Quelle burne... -_-'