Les meilleurs dessins animés de notre enfance (partie 5) : Jeanne et Serge, Denver, Batman...
Cette chronique ambitionne humblement d'élire le meilleur dessin animé de notre enfance. Ainsi, chaque semaine, nous vous décrivons nostalgiquement 7 univers marquants afin que vous puissiez voter pour votre série préférée et dresser le classement des meilleurs dessins animés de notre enfance.
Ne manquez pas notre top des meilleurs dessins animés des années 80.
Les Tortues Ninja
En 1987, les Tortues Ninja, adaptés du célèbre comics éponyme débarquent sur le petit écran. La série met en scène quatre tortues aux noms de peintres italiens de la Renaissance et amateurs de pizzas. Reconnaissables par la couleur des bandeaux qui entourent leurs yeux, les Tortues Ninja, accompagnés de leur maître Splinter et de leur alliée humaine April luttent sans cesse contre la bande de Shredder.
Garfield
Une nouvelle fois tirée de comics, cette série conte les histoires d'un chat au pelage roux qui mène une vie de fainéant professionnel. Alors que Garfield connaît une réadaptation 3D depuis 2008, c'est la série de 1988 qui a connu le plus franc succès. Véritable icône, les aventures du chat, de son maître Jon et de son ami chien Odie continuent de cartonner en bande-dessiné, mais aussi au cinéma.
Denver le dernier Dinosaure
Malgré un succès éphémère entre 1988 et 1989, Denver, le dernier dinosaure est souvent rediffusé dans les émissions pour enfants. Une bande d'enfants découvrent un jour un œuf de dinosaure qu'ils cachent avant qu'un dinosaure qu'ils nommeront Denver n'en sorte. Cet immense animal préhistorique fan de guitare et de skateboard peut voyager en son temps grâce à un morceau de sa coquille.
Jeanne et Serge
Bien que très court (seulement 58 épisodes), Jeanne et Serge connait encore aujourd'hui un succès phénoménal. On y découvre Jeanne, récemment arrivée à Tokyo qui tombe amoureuse de Serge et du volley-ball. Au fil des épisodes on suit sa progression de ses débuts amateurs aux Jeux Olympiques de Séoul.
Batman 1992
En 1992, Batman délivre l'une de ses interprétations les plus réussies. Adaptée des célèbres comics de DC Comics, la série animée conte les aventures de Bruce Wayne dont on se passera de raconter une énième fois l'histoire. La popularité de l'adaptation s'explique par la fidélité apportée à l'univers mêlée à quelques originalités. En outre, la série a par exemple créé le personnage de Harley Quinn.
La suite à venir...