Des dessins animés pour les grands enfants (Partie 2)

De Inquisitrice Chevalier Jedi - Posté le 3 juillet 2015 à 9h54 dans Mangas/Comics
40réactions !
40 commentaires

Après vous avoir donné d’excellentes raisons de (re)voir des classiques parmi les séries d’animation (je pense bien évidemment à Avatar, Le Dernier Maître de l’Air), je vous propose cette semaine deux séries qui n’ont rien à envier à Aang !

Wakfu

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Ça raconte quoi ?

Dans un univers où il est possible pour tout un chacun de manipuler l’énergie magique du monde, le wakfu, Yugo est un jeune Eliatrope capable de créer des portails de téléportation. Il est accompagné par son Tofu : Az, un petit oiseau à croquer. Yugo apprend qu’il a été adopté et que pour découvrir son origine il doit se rendre sur l’île d’Oma. Dans sa quête semée d’embuches, il fait route avec Tristepin de Percedal, un guerrier Iop aussi courageux que stupide, Amalia, la princesse peste des Sadidas pouvant contrôler les végétaux et Evangelyne, garde du corps d’Amalia et archère de talent qui fait passer Legolas pour un petit rigolo ! Cette joyeuse bande d’adolescents est "supervisée" par Ruel Stroud, un Enutrof (nom pompeux pour désigner les chasseurs de trésors les plus odorants) plus radin que Picsou et faisant équipe avec un marcassin plus mignon que tout ce que vous pourrez imaginer !

Pourquoi regarder ?

Parce que c’est Français ! Eh oui, on n’est peut-être pas très doué pour les films, mais pour ce qui est des séries d’animation on est vraiment au top ! Les dessins hallucinants et les couleurs vives très tape à l’œil forment un style particulier qui donne tout son charme à la série. 

L’humour. Déjà les noms des personnages et notamment les surnoms loufoques de Tristepin : Pinpin pour les amis, Pipoune pour les intimes et Tristecœur dans le mode fusion avec Rubilax (le Sushu de son épée). Sans compter le familier de Ruel se prénommant en toute subtilité… Kamasu Tar Junior (si si je vous assure !). D’une manière générale, la série se veut légère et n’hésite pas à enchainer les jeux de mots, situations burlesques et références célèbres.

L’originalité. Découverte d’un véritable univers regorgeant de créatures aussi mystérieuses qu’intéressantes. On est vite pris dans les intrigues et on a toujours hâte d’en découvrir un peu plus sur ce monde et ses bizarreries.

Les combats. Un peu dans le style de Dragon Ball Z, c'est-à-dire avec beaucoup de montagnes détruites, plusieurs combats sont de vraies perles en la matière.

Le doublage. Parce que Yugo, jeune petit homme, est en fait doublé par une fille et que, franchement, on se serait fait avoir !

Skyland

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Ça raconte quoi ?

La série prend place dans Skyland, qui n’est autre que notre chère planète bleue dans 400 ans : disloquée en blocs flottants et avec des ressources en eau potable plus qu’insuffisantes. La distribution de cet or bleu est régie par la Sphère, un consortium régnant en dictature sur l’ensemble de la population. Mahad, pilote de génie et guerrier boomerang, et sa jeune sœur Lena, une Seijin apprenant à maitriser ses pouvoirs télékinésiques, partent à la recherche de leur mère, Mila, enlevée par Oslo et son bras droit, Diwan. Dans leurs recherches, ils feront la connaissance d’un équipage pirate très éclectique et aux personnalités aussi variées qu’attachantes mené par Cortes, capitaine du Saint-Nazaire (bateau pirate volant).

Pourquoi regarder ?

La french touch le retour. Parce que c’est aussi Français (bon et un peu canadien aussi) ! Qu’est-ce que je disais déjà à propos d’être au top dans le domaine de l’animation ? La qualité de l’animation est excellente et les paysages en blocs éparpillés semblent plus vrais que nature, rappelant souvent ceux d’Avatar (le film de James Cameron cette fois).

L’histoire. Alors même si on commence à la base avec une histoire un peu clichée, on la dépasse vite pour s’intéresser à celles des autres personnages, tout en revenant régulièrement à l’intrigue principale. Ces sauts dans le passé des personnages secondaires sont souvent voilés de tristes souvenirs qui ne nous les rendent que plus attachants. Plus que la quête pour retrouver leur mère, ce qui intrigue réellement le public est l’identité du père de Mahad et Lena.

Les combats entre Seijin sont déjà très impressionnants mais les combats spatiaux avec l’Hypérion sont quand même épiques (et on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec Han Solo à bord de son Faucon Millenium).

La portée. Beaucoup plus sérieuse que les séries que j’ai pu présenter jusqu’à maintenant, Skyland a comme une visée moralisatrice et tente de nous inciter à agir pour la sauvegarde de notre planète Terre, mais aussi pour assurer l’avenir des générations futures.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Inquisitrice

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : wakfuskylanddessins animes

Commentaires (40)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Bien aimé Wakfu !

Répondre à ce commentaire

Par archeus, il y a 5 ans :

Skyland, ça passait sur canal J quand j'était gamin, faudrait qu'ils le rediffusent à la tv c'était génial !

Répondre à ce commentaire

Par Jofuri, il y a 5 ans :

desoler mais je prefere 1000 fois plus wakfuck que wakfu
l'histoire est beaucoup plus intéressante
je vous conseille de le voir :)

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 5 ans :

"on n’est peut-être pas très doué pour les films, " pardon? jeunet, godart, truffaut... a pardon oui il font pas de block buster pour beauf autant pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par koyuko, il y a 5 ans (en réponse à odieux connard):

je pense qu'il parle des films qui sortent aujourd'hui car il y en a beaucoup qui sont juste chiant à mourir.

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 5 ans (en réponse à koyuko):

"Des films"? C'est pas le même qu'ils repassent a chaque fois en changeant le titre et les noms des personnages?

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 5 ans (en réponse à Prout):

chiant a mourir ? bah a mon coin que tu te cantonne a allez voire les bouse comme qu'est-ce qu'on a fait au bon dieux ou toute les autres pseudo comédie... après si tu parle simplement des film d'auteur...

Répondre à ce commentaire

Par Slythern, il y a 5 ans (en réponse à odieux connard):

Bha on a pas les même goût, le cinéma français ressemble plus pour moi à du divertissement coincé pour vieux, moi je préfère des trucs stupides et mal fait mais qui parle de sexe ou de trucs lycéens américains qui se font encore bouffer par des bestioles.

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 5 ans (en réponse à Slythern):

encore un exemple pour lequel il devient nécéssaire de légaliser l'euthanasie .

Répondre à ce commentaire

Par Slythern, il y a 5 ans (en réponse à odieux connard):

Donc j'aime pas les films française je dois me faire euthanasier? Boooonjour j'aime pas vos goûts et ce que vous regarder, je dois vous tuer.

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 5 ans (en réponse à Slythern):

a non que tu n'aime pas le cinéma franchi sa me pose pas plus de problème en général, tant qu'on connait un minimum le sujet. mais par contre les baufs qui aime que de navet, oui pour quoi pas/

Répondre à ce commentaire

Par Slythern, il y a 5 ans (en réponse à odieux connard):

Désolé je préfère des blockbuster, ils me font rire, et ça me détend pour être plus réceptif aux pubs.

Répondre à ce commentaire

Par Toksirop, il y a 5 ans (en réponse à odieux connard):

Godart X'D cette blague ce type. "Tarantino? Ah mais c'est un faquin!"

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 5 ans (en réponse à Toksirop):

pour rappelle godart a presque 85 ans il se fait vieux. De plus on juge un artiste a c'est oeuvre et pas a c'est propos. a tu vue c'est film au moins? (si tu en a pas vue regarde a bout de souffle ou pierrot le fou).

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 5 ans (en réponse à odieux connard):

(REGARDER QUENTIN DUPIEUX SURTOUT! et mine de rien les premier Besson sont pas mal, dans un genre plus classique)

Répondre à ce commentaire

Par Norfadar, il y a 5 ans :

Wakfu est juste génial ! C'est un anime qui s'adresse à la fois aux enfants (car oui, c'est un dessin animé à la base) mais qui devient de plus en plus adulte (je parle surtout de la saison 2 et des 3 épisodes spéciaux qui sont sortis cette année).
On s'attache au personnage et on peut même verser une petite larme sur certains passages de la série.

C'est vraiment à regarder !

Répondre à ce commentaire

Par Unf0rtune, il y a 5 ans (en réponse à Norfadar):

J'ai trouvé les OAV moins bons que les deux premières saisons mais ils restent sympa :)

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 5 ans (en réponse à Norfadar):

"car oui, c'est un dessin animé à la base" donc c'est pour les enfant? mais ta était bercé trop près du mur ou quoi?
un dessin animé sa s'adresse a personne de base, ce qu'on en fait oui.
les manga s'adresse au adulte nan? la bd et les comics aussi?
bah la c'est la même chose!

Répondre à ce commentaire

Par Norfadar, il y a 5 ans (en réponse à odieux connard):

Tu portes très bien ton pseudo :).

Répondre à ce commentaire

Par odieux connard, il y a 5 ans (en réponse à Norfadar):

c'est le principe

Répondre à ce commentaire

Par vyse, il y a 5 ans (en réponse à odieux connard):

T'as à moitié raison et à moitié tord certain animes s'adressent aux adult et certain aux enfants y a pas de régles précise mais tt les animes ne s'adresse pas aux gosses ou aux adultes mais pour en revenir a wakfu la série et tt public ce qui la rend agréable à suivre :)

Répondre à ce commentaire

Par salomo, il y a 5 ans :

Skyland je le regarder sur france2
ché pas pourquoi il on areté

j'aimé trop

Répondre à ce commentaire

Par Seeb, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Wakfu étant une série dérivée du jeu Wakfu créé par Ankama, lui même dérivé du jeu Dofus (créé par la même société) que beaucoup doivent connaître !
J'ai regardé Wakfu a l'époque par rapport à Dofus et c'est vrai qu'on retrouve tout son univers ainsi que son humour et calembours... Un vrai plaisir :-)

Répondre à ce commentaire

Par Neko, il y a 5 ans (en réponse à Seeb):

Y avait un jeu "Wakfu les gardiens". C'étais aussi dans le même genre que Dofus et Wakfu, mais gratuit (donc aucun abonnement) et sur navigateur!

Répondre à ce commentaire

Par Z3pHyr, il y a 5 ans (en réponse à Neko):

On peut aussi parler de Dofus Arena, du boufbowl apparu bien après la série. Mais ouais Ankama n'ont pas foiré leurs animé :). D'ailleurs la saison 3 de Wakfu sort en livre ( rayon manga ) et continue l'histoire de Yugo a la recherche des autres dofus pour récupérer son petit frère enlevé par Shiva ( je sais plus ).

Répondre à ce commentaire

Par montwo, il y a 5 ans :

skyland mon dieu cette serie *_*

Répondre à ce commentaire

Par MoiEtMoi, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Même la parodie Pr0n de Wakfu est en ( avec les voix original il me semble ) taper donc Wakfu sur xnxx ( par exemple ). Image du dessin animé détruit à tout les coup xD

Répondre à ce commentaire

Par NéoMaltes, il y a 5 ans :

Vous parlerez de Code Lyoko ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Inquisitrice, il y a 5 ans (en réponse à NéoMaltes):

Oui c'est prévu ^^

Répondre à ce commentaire

Par Liarus, il y a 5 ans :

Skyland putain j'me rappelais pas du nom , mais ouais je regardais ca tout le temps sur Canal J , la description d'Hitek est parfaite au début c'est vraiment cliché mais plus on va loin plus on est scoché a la série


puis un jour mes parents ce sont désabonnés de canal satellite ;_;

Répondre à ce commentaire

Par SaintGulian, il y a 5 ans :

Je regardais tout ces animés la, mais pour moi il manque Chasseurs de Dragons, s'était un animé vraiment bien !
J'espère que ceux qui connaissent font se manifester ! :D
Sinon super article comme dhab :D

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 5 ans :

c'est marrant, je voulais parler de wakfu dans les commentaires pour peu etre le voir dans un prochain article et la paf wakfu x) vous faites vraiment du bon travail hitek, pouce levé vers le haut !

Répondre à ce commentaire

Par Melam, il y a 5 ans :

Manque HTTYD :o

Répondre à ce commentaire

Par Mednas, il y a 5 ans :

Ptn ouais Wakfu *-*

Répondre à ce commentaire

Par gkigijvj, il y a 5 ans :

Je cherche depuis longtemps le nom d'un anime que je regardais quand j'étais plus jeune, c'est une sorte de remake de pinocchio dans le futur, quelqu'un a une idée?

Répondre à ce commentaire

Par Pyrim, il y a 5 ans :

Et sinon, pour le doublage de jeunes garçons par des femmes, c'est pas ce qui arrive 75% du temps..?

Répondre à ce commentaire

Par Djusan, il y a 5 ans (en réponse à Pyrim):

Si, tu as bien raison, c'est le cas de Bart par exemple aussi :) Et de pleins d'autres, mais je les ai pas en tête sur le moment ^^

Répondre à ce commentaire

Par Rebecca, il y a 5 ans :

Oh, pas mal, j'aimais bien Skyland.
Personnellement, impossible de me souvenir du nom d'un anime ... Cela se déroulait en Chine et on suivait les aventures d'une fillette. C'était franco-allemand je crois - sans garantie - et cela passait sur la 3. Quelqu'un à une idée ? J'aimerais bien le retrouver lui

Répondre à ce commentaire

Par Yohking, il y a 5 ans :

Wakfus un de mes professeur d'art appliquer a participer a la création de cette série !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois