Destination Finale : la mort n'a pas dit son dernier mot au cinéma
La saga Destination Finale n'a pas encore dit son dernier mot. Plus de dix ans après la sortie du cinquième film, HBO Max a décidé de lancer la production d'un nouveau chapitre de la licence horrifique. Avec, en prime, un réalisateur tout droit venu du Marvel Cinematic Universe (MCU) pour diriger le film.
Destination Finale : une saga prolifique
Au tout début des années 2000, le cinéaste James Wong met en scène le premier opus de la saga Destination Final. Écrit par Jeffrey Reddick et Glen Morgan, le long-métrage a séduit les foules notamment pour son scénario inventif et inédit. Une histoire dans laquelle la mort se manifeste sous la forme d'accidents et de destin, et jamais de manière physique ou humanisée. À l'époque, le film rapporte plus de 112 millions de dollars de recettes pour un budget de 23 millions. Un score largement positif qui pousse New Line Cinema à se lancer dans la production d'une saga. Au final, 5 épisodes vont voir le jour, dont le dernier remonte à 2011. En tout, la licence a rapporté plus de 667 millions de dollars de recettes au box-office.
Il faut cependant noter que les épisodes 4 et 5 ont été produits par Warner Bros. En effet, depuis 2008, New Line Cinema a fusionné avec Warner Bros, laissant la grosse entreprise gérer les rênes de la saga. Actuellement, le studio vient de lancer la production d'un Destination Finale 6 pour une sortie sur HBO Max.
Le retour de la saga Destination Finale
Un nouveau Destination Finale est donc en route. Récemment, la Warner a commandé aux scénaristes Lori Evans Taylor et Guy Busick (le duo derrière le nouveau Scream) le scénario de Destination Finale 6. Selon The Hollywood Reporter, le script est en cours d'écriture, et la Warner va confier la réalisation du projet au cinéaste Jon Watts. Ce dernier est évidemment célèbre pour avoir mis en scène la trilogie Spider-Man portée par Tom Holland.
Pour le moment, on ne sait rien de cette nouvelle histoire. Logiquement, si le récit suit la recette de la saga, un héros devrait subitement avoir une vision de mort, et passer le reste de son temps à esquiver la faucheuse. Apparemment, la Warner conserverait le projet pour une sortie sur la plateforme HBO Max. Une décision qui ne semble pas déranger Jon Watts, très heureux de rejoindre le projet :
Je suis un grand fan de Destination Finale depuis le tout début. Donc, pouvoir participer à l'élaboration d'une nouvelle histoire avec l'équipe d'origine et New Line va être à la fois amusant et excitant.
5ème film qui était bizarrement excellent, comparé aux autres.
Je veux du loooorrrrreeee svp.