Destiny 2 : Bungie énonce en détails les futurs plans de son titre et modifie les micro-transactions
Dans Destiny 2, vous vous baladez de planètes en planètes et affrontez aliens et autres gardiens dans le but de vous en mettre plein les poches. Bungie souhaite vous voir continuer et modifie en partie son titre. Des changements, des retraits et surtout, des ajouts. Prêts à partir en 6v6 pour tâter du fusil ?
Du changement en approche
Sur son site, Bungie souhaite informer la communauté de joueurs sur les changements à venir. Pour cette fois, c'est Christopher Barrett, directeur du jeu, qui s'essaye à l'exercice. Dans un premier temps, les développeurs souhaitent intervenir au niveau de l'Everversum et continuer à modifier le système lié au gain d'expérience, insatisfaisant pour le moment. Ensuite, Barrett s'est attardé sur les mises à jour prévues fin janvier, en février ainsi qu'au printemps puis à l'automne. Mais avant de s'attaquer à la répartition du contenu, l'Américain a évoqué le manque de communication de la part de Bungie à l'égard des joueurs. Le studio souhaite changer ça et apporter davantage de proximité.
Dans un premier temps, Bungie s'est attardé sur l'Everversum, plus important que prévu. Et pour cause, "l'Everversum n'a jamais été conçu pour remplacer le contenu ou les récompenses de haut niveau" déclare Barnett dans un communiqué. Pour y remédier, des modifications vont être effectuées avec "l'ajout des Spectres, Passereaux et vaisseaux aux récompenses potentielles pour les exploits réalisés dans le jeu".
Les joueurs auront également d'autres options pour acheter directement des engrammes brillants. Le gain d'expérience sera de nouveau modifié, Bungie trouvant que les gains sont trop lents et favorisent la répétition d'activités. De la diversité doit encore y être ajoutée et Bungie ne semble pas lâcher l'affaire.
Fin janvier, les armures seront également sujettes aux pièces maitresses. Les récompenses de Raid seront modifiées de façon à être rendues plus originales et plus intéressantes. Un nouveau Spectre pourra être obtenu via les combats finaux du Léviathan et du Dévoreur de mondes. Pour février, Bungie prévoit une refonte complète des Mods d'armes et d'armures avec l'apparition de Mods plus spécifiques.
Même si ce contenu est prévu pour le mois de février, en fonction de l'ampleur des changements, son apparition pourrait être repoussée au printemps. Les joueurs PC pourront apprécier un chat textuel à la Tour. Pour le Printemps, les joueurs peuvent s'attendre à l'arrivée d'un nouveau mode de jeu PvP en 6vs6 ainsi qu'un équilibrage des armes et des capacités et une incitation à grimper les niveaux pour vous enfoncer dans le contenu réservé à l'élite.
Ca serait bien un système de matchmaking pour les assaults nuits noires et les raids aussi. Passer par une plateforme extérieure c'est assez galère et plutôt long...