Destiny 2

Destiny 2 : Bungie va totalement revoir la façon dont vous gagnez de l'XP

De GomeWars Auteur - Posté le 27 novembre 2017 à 11h12 dans Jeux vidéo
406réactions !
10 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

Dans Destiny 2, les joueurs incarnent des Gardiens, supposés défendre l'univers tout entier contre les forces maléfiques qui tentent de s'en emparer. Bien évidemment, vous pouvez suivre la route de la mission principale ou tout simplement vous promener et effectuer des activités annexes. Après analyses, un joueur a découvert que l'xp gagnée n'était pas la même que celle indiquée comme récompense. Finalement, il s'est rendu compte qu'une partie était tronquée, à mesure que vous progressiez rapidement. 

Rusher n'est pas la solution

Remporter de l'expérience c'est bien, le faire vite, c'est mieux. Dans Destiny 2, l'expérience vous permet d'atteindre un palier (le niveau 20) avant de vous récompenser d'un engramme brillant à mesure que votre barre d'expérience se complète. Certains joueurs tentent de maximiser leurs gains d'expérience, dans le but de récolter un maximum d'engrammes brillants, dans un laps de temps relativement court. Seulement, l'expérience avait démontré des signes de non-conformité, notamment avec des gains différents de ce qui était indiqué. Ainsi, pour le même montant d'expérience remporté, la barre de progression ne se remplissait pas aussi vite qu'elle le devrait. Les joueurs ont décidé de pousser une gueulante, forçant Bungie à revoir son système. 

1

Capture d'écran réalisée par Millenium.org

L'investigation a été menée par le redditeur EnergiserX, soutenu par son clan. Pendant une semaine, le joueur a enregistré son gameplay, les événements auxquels il prenait part et l'expérience remportée. Pour ce faire, il s'est d'abord occupé de sa barre d'expérience avant de la réduire en pixels : 360 pixels de long. Un niveau équivalant à 80 000 xp, 80 000/360 = 222,2 (arrondi à 225). Un pixel équivaut donc à 225 xp. Il a alors enregistré ses gains d'expérience avant de les comparer à l'évolution de la barre. En fonction de sa mission, de l'événement public ou du mode auquel il prenait part, les gains d'exp étaient réduits de moitié au départ, pouvant ensuite aller jusqu'à 96%. Ainsi, même s'il était supposé remporter un peu plus de 17 000 points d'expérience, seuls 4% finissaient dans sa barre de progression. Plus il jouait et plus il enchainait les missions, plus l'expérience était réduite. 

1

EnergiserX a alors fait l'inverse et pris son temps. Et là, surprise, le gain d'expérience est similaire à ce qui est enregistré, avec un ratio de 100%. Conclusion, l'expérience remportée n'est pas vidée pour vous faire stagner à un certain niveau. Toutefois, un facteur est présent, vous forçant à ralentir. Car c'est en prenant son temps et en ne rushant pas que le joueur est parvenu à remporter autant d'expérience que prévu. Bungie a eu vent du problème et du mécontentement des joueurs et a pris note de leur demande. Le système de leveling sera donc revu et modifié en conséquence, a indiqué Bungie dans un post

"Actuellement, l'XP augmentera proportionnellement pour des activités plus longues ou de durée fixe comme les modes PvP ou le Raid du Léviathan, et l'XP diminuera lorsque les joueurs prendront part à des activités qui peuvent être enchainées rapidement, comme les événements publics. Nous ne sommes pas satisfaits des résultats et nous avons entendu les mêmes retours en provenance de la communauté. 

À compter d'aujourd'hui, nous désactivons ce système. 

Par conséquent, les joueurs verront les taux de gain d'XP changer pour toutes les activités, mais avec toutes les valeurs constamment affichées dans l'interface utilisateur. Au cours de la semaine prochaine, nous regarderons et examinerons les données liées à l'XP pour nous assurer que ces changements suivent vos attentes, ainsi que les nôtres. Toutes les mises à jour additionnelles à ce système vous seront communiquées via nos réseaux officiels."

Reste à voir si les modifications apportées par Bungie satisferont les joueurs. Il va sans dire que certains analyseront leurs gains et noteront le tout dans des tableurs Excel. Les joueurs veillent, Bungie devra bien se tenir. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Destiny 2,engrammeexperiencebungie

Avis des internautes sur Destiny 2 (6)
pic

Dernier avis positif

Par Crihus, il y a 9 mois

Destiny 2 presque 1.5 ans après sa sortie et de nombreux equilibrages est un très bon jeu l ajout de la customisation complète de l… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Cedric Leclercq, il y a 3 ans

fan de destiny 1 le 2 ma complètement refroidi surtout le loot qui ne correspond pas au jeu est bungie qui c est efforcer a bloque les loot… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as joué à Destiny 2 ? Laisse un avis !

Commentaires (10)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

Merci Activision de vouloir nous entuber...

Répondre à ce commentaire

Par Lorky, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

Rien a voir avec de l'entubage ou meme avec Activision. Leur système est bon sur le papier, il fonctionnait juste mal et "pénalisait" si tu farmais le même type de contenu. Si tu diversifais tes activités plutôt que de farm des évent publique par exemple, pas de soucis.
Bungie ont vu le soucis de leur système, qui était pas prévu, l'ont supprimé et sont en train de le corriger. Il est ou ton entubage?

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 3 ans (en réponse à Lorky):

Forcer la manière de jouer = entubage

Répondre à ce commentaire

Par DeathDeagle, il y a 3 ans (en réponse à Exacrion):

Personne te force, dans tout les jeux il y a toujours un moyen d'xp plus rapide que d'autre. Si tu veux prendre ton temps et profiter mais rater une optimisation parfaite de l'xp tu le fais. Si tu préfères farmer la manière la plus opti au détriment de l'amusement tu le fais.

Dans tout les cas c'est toi qui choisis

Répondre à ce commentaire

Par cosmynoob, il y a 3 ans (en réponse à Guiguiche):

L'entubage est que sa touche a l'exp.

Si tu farm tes events et que tu as moins d'engrammes brillants que prévu en rapport farm/exp c'est pas si grave.

Mais que tu farm les events , que tu as moins d'engrammes brillants que prévu car l'exp donnée est tweaké à la baisse ( intentionnellement ) et que tu as une boutique d'achat réel à coté pour ces engrammes brillants. La c'est autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 3 ans :

J'comprends pas ce besoin des éditeurs de forcer notre manière de jouer c'est dingue !
D'un côté on a des boites qui nous forcent à acheter des lootbox ou bien de passer plusieurs milliers d'heures sur le jeu, de l'autre faut pas jouer trop vite, hey stop au bout d'un moment, laissez nous juste jouer ! x)

Répondre à ce commentaire

Par Erwan, il y a 3 ans :

Le gain d'XP réduit quand on joue plus?
Je pense que ce n'est pas un problème, mais un moyen d'inciter les joueurs à ne pas trop jouer.
Je trouve ce principe très bon, en fait!

Avis personnel d'un joueur ayant fait l'expérience de jeux addictifs (250h de jeu sur un MMORPG en un mois... alors que je bossais à plein temps à côté).

Répondre à ce commentaire

Par Diabolo96, il y a 3 ans (en réponse à Erwan):

8h : 30min par jour !!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Xenoralyy, il y a 3 ans :

Depuis le début, destiny est fait pour éviter le rush et le power leveling, je voi pas pourquoi c est aujourd'hui que ça vous choque. A la limite que le gain d'xp affiché n est pas le même que celui reçu est un peu dérangeant. Pourquoi ne pas afficher la vraie valeur même si elle doit être faible ?
Par contre jouer à un jeu c'est suivre ses règles et ses orientation, si vous aimez pas les orientations de destiny ben jouez à autre chause tout simplement. Pas besoin de rager ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 3 ans :

Mais je trouve que ce système n'était pas bête, ça évite que les joueurs ne jouant qu'a ce jeu 24h/24 aient un avantage considérable par rapport a un joueur lambda qui ne joue que 2h par jour.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois