Destiny 2 : un équipement retiré du jeu à cause de sa ressemblance flagrante avec un logo lié aux suprémacistes blancs
Dans Destiny 2, les joueurs sont à même de récupérer différentes pièces d'équipement afin d'obtenir différents bonus et augmenter leur niveau global, appelé niveau de lumière. Seulement, une de ces pièces d'équipement était ornée d'un symbole, ressemblant étrangement à un logo lié aux suprémacistes blancs.
Des mesures prises immédiatement
Sur cette pièce d'équipement, appelée ROAD Complex AA1 en anglais, on distingue clairement deux K, dont un est inversé, séparés par trois bandes blanches à l'horizontale, le tout sur un fond vert. Seulement, certains joueurs se sont aperçus de la ressemblance entre le design de cette pièce et le logo du drapeau du Kekistan, un pays fictif imaginé par des utilisateurs du réseau 4chan, parfois associé à des suprémacistes blancs.
Alerté, Bungie a décidé de ne prendre aucun risque et a annoncé sur Twitter vouloir retirer immédiatement les gantelets, ces derniers contenant un symbole de haine. Le développeur déclare également que ce design était non intentionnel.
1/2 It’s come to our attention that a gauntlet in Destiny 2 shares elements with a hate symbol. It is not intentional. We are removing it.
— Bungie (@Bungie) 12 septembre 2017
Seulement, suite à cette décision, nombreux sont les internautes ayant décidé de se moquer de la firme américaine.
What is next? Change the color of The Traveler to black?
— Marcus Williams (@mawern99) 12 septembre 2017
"Et ensuite ? Changer la couleur du Voyageur en noir ?"
What about the fact that you can only be a male or female??? My Warlock identifies as a harrier jet
— Chrisâï¸ (@chris87_tyne) 12 septembre 2017
"Et par rapport au fait qu'on ne peut être qu'un homme ou une femme ??? Mon Arcaniste s'identifie en tant que jet Harrier (un avion de chasse)."
Do we consider Microtransactions a symbol of hate or no? Just curious...
— Slifearius (@Slifearius) 12 septembre 2017
"Est-ce que l'on considère les micro-transactions comme un symbole de haine ou pas ? Je suis juste curieux..."
Certains dénoncent la ressemblance trop légère, quand d'autres la comparent aux dénonciations faites à l'encontre des utilisateurs du meme Pepe, la grenouille verte, passée de 4chan à la controverse politique, le temps d'une élection américaine.
Quoiqu'il en soit, Bungie n'a pas souhaité prendre de risques dans cette affaire et s'est empressé de faire disparaitre les éléments liés aux gantelets. Reste à savoir maintenant si cette ressemblance était intentionnelle ou non. Si elle l'est, Bungie prendra éventuellement des dispositions vis à vis de son employé.
Quant à vous, pensez-vous que la ressemblance est voulue ou non ?
Un designer de jeux doit restreindre tous les petits élements "ressemblants" du truc... un Youtubeur n'a plus le droit de dire "fuck nigga" sans se faire censurer... de façon générale une personne n'a plus le droit d'exprimer ses idées sans se faire cracher à la gueule...
=> et après le monde se dit "charlie", "vive la liberté d'expression"
aucune adéquation chez ces gens là
Il ne pouvait pas dire fuck noob, fuck idiot ?
Pourquoi utiliser le mot Nigga pour une insulte?
Ah oui parce que c'est devenu trop cool de dire fuck you nigga, nigga what?
On est en 2017, il faut encore expliqué à des gens que ce mot a un sens , un poids sociologique, une histoire pour tout une communauté que tu le veuilles ou non?
Nigga , negro, je l'entend tellement souvent in game, je suis black et oui ce mot dans la bouche d'un blanc me saoul et ce qui me saoul encore plus, la capacité des gens qui ne vivront jamais le racisme de leur vie de trouver que tel ou tel sujet est de la bien ou que l'on se plaint pour rien juste pour un mots, donc ne l'utilisez pas c'est juste un mot.
Apparemment c'est trop dur de ce passer d'un mot connue et reconnue comme insultant parce que ce mot est trop cooL.
Le plus drôle par l'argument faible d'esprit du " c'est la liberté d'expression , je suis Charlie " vous retiré le droit au gens qui sont impacté par ce mot de le dire ?
je vais continuer à appliquer ma méthode quand j'entend ce mot, un rappel et un bourre pif apparemment il y a que ça que les gens comprennent, le bon sens à jetée l'éponge.
Je suis fasciné par pensance.
"Oh Hitek, vous êtes les meilleurs, les plus beaux, vos muscles luisent dans le noir !"
T'as peut être moyen de gratter une Hitek Box ;
on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
Après, afin d'éviter toute polémique, enlevez une bande ou faite une modif banal de la pièce et le problème est réglé.
On polémique facilement de nos jours.
Oui c'était intentionnel, et oui ils auraient dû le laisser.
Tout est dit dans cette phrase... Tout ce politiquement correct, ça devient vraiment nimporte quoi!
A ce compte là, je vais imaginer une civilisation supremaciste #INSERT_COLOR# ayant pour drapeau officiel la tri-force et faut supprimer tous les jeux Zelda?
On est d'accord.
Cela porte atteinte à la dignité de toutes les professionnelles du sexe reconnues en tant que tel et méritant le respect et les égards qui leurs sont dus. Misogyne patriarcal.
Il est ou le drapeau du kikiquistend la pour illustrer le propos de l'article? c'est chiant d'avoir un résumé incomplet sur une partie importante , un résumé çà doit être exhaustif sur les infos essentiels... si A ressemble à B c'est l'info de l'article, bah faudrait ptet qu'il y est A et B dans l'article pour que l'info soit complète. Il y a de plus en plus d'article rédigé de façon négligé, sans relecture, sans vérification des informations.... Si on ajoute à çà les débats stériles et l'étalage de violence verbale qui a pu avoir lieu sans aucune modération (je pense au petit garçon qui voulait être princesse), çà donne vraiment envie de trouver un autre site de l'actualité "geek et high tech".
Voilà petit message d'un lecteur assidu depuis 2 ans, déçu mais encore fidèle.
Nan mais serieux soit vous vous renseignez de ce qui se passe sur internet et on vous écoute, soit vous vous contentez d'écouter les médias américains et votre place est sur BFM