Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Les Derniers Jedi : découvrez les détails de 5 scènes coupées disponibles sur le Blu-ray

De Clémounet Auteur - Posté le 2 mars 2018 à 17h33 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le Blu-Ray de Star Wars : Les Derniers Jedi sera disponible le 20 avril prochain et débarquera avec son lot de bonus inédits. On savait déjà qu'on pourrait y trouver 14 scènes coupées inédites. Aujourd'hui, Entertainment Weekly dévoile les détails de cinq d'entre elles. Si vous souhaitez garder la surprise et visionner les scènes sur le Blu-Ray, il est temps de fermer cette page. Pour les autres, on se retrouve juste après la bande annonce qui présente des plans que l'on pourra voir dans les scènes coupées, comme Rey qui court avec son sabre sur la plage. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Vous le savez, Star Wars Episode VIII est le plus long Star Wars de la saga, mais il aurait pu être encore plus long ! Rian Johnson a coupé allègrement dans son film pour tenir 2h30, mais aussi parce qu'il y avait déjà beaucoup d'informations à ingérer. Du coup, on se retrouve avec pas moins de 14 scènes coupées sur le Blu-ray du film. On vous présente aujourd'hui les détails de 5 de ces scènes. 

#1 BB-8 montre à Finn l'au revoir de Rey

Au moment où Finn est tirailler entre rester ou abandonner la Résistance pour retrouver Rey, BB-8 vient vers lui et lui montre un hologramme de Rey qui lui dit au revoir à la fin du Réveil de la Force. Rian Johnson a expliqué que cette scène servait à rappeler au public l'amitié entre Rey et Finn puisqu'ils passent tout le film séparés. Cette scène mettait aussi en avant l'espièglerie de BB-8 qui enregistre tout ce qu'il voit. D'ailleurs dans cette scène, Finn lui dit "C'est un peu bizarre que tu aies enregistré ça". La scène a été supprimée car le tiraillement de Finn est déjà visible quand il tente de s'échapper du vaisseau de la Résistance et qu'il est retenu par Rose. 

#2 Rey et les gardiennes 

On avait déjà pu avoir un aperçu de cette scène coupée. Après avoir reçu la leçon de Luke sur les hauteurs d'Ahch-To, Rey aperçoit des lumières qui viennent de la mer et qui se dirigent vers le village des gardiennes. Luke lui dit alors que c'est une tribu en guerre qui vient attaquer les gardiennes, mais que ça ne sert à rien de les aider à les chasser, car ils reviendront. Luke regarde ce qui se passe sans rien faire, Rey de son côté veut agir et se dirige en courant vers le village des gardiennes avec son sabre allumé. Luke lui dit d'arrêter, mais Rey ne veut pas écouter. Elle débarque alors dans le village et se rend compte que les gardiennes sont en pleine célébration et que Luke lui a menti. Rey se retrouve alors très déçu par son mentor. Cette scène voulait souligner la rupture entre Luke et Rey, comme lorsque qu'elle s'enfuit pour retrouver Kylo Ren. 

#3 Luke fait son deuil 

Pendant le film, on peut voir Luke qui est choqué quand Chewbacca débarque et que Han Solo n'est pas là. Luke dit à ce moment là "Où est Han ?". Si dans le film on n'en voit pas plus, cette 3ème scène coupée nous montre Luke qui retourne dans sa hutte et qui réalise que son ami est mort. Il ne l'a pas senti comme il s'est coupé de la Force, il a alors les larmes aux yeux en repensant à Han. Pendant qu'il est en deuil, assis dans sa hutte, un plan parallèle nous montre Leia dans une position similaire, cela sous-entend qu'ils sont connectés par le chagrin. Cette scène a été supprimée car elle ressemblait trop à celle de Luke et R2-D2 dans le Faucon Millenium. 

#4 L'infiltration à bord du vaisseau de Snoke

L'infiltration à bord du vaisseau de Snoke par Finn, Rose, DJ et BB-8 aurait dû être plus longue. Dans cette scène coupée plus humoristique qu'autre chose, on peut apercevoir un Stormtrooper qui reconnait Finn et qui le félicite d'être devenu officier. Cette scène servait à faire comprendre que la désertion de Finn n'a pas été rendue publique au sein du Premier Ordre. 

#5 Une confrontation différente entre Finn et Phasma

La confrontation entre le Captain Phasma et Finn aurait pu être plus longue. À l'origine le Captain Phasma devait prendre l'avantage sur Finn alors qu'ils étaient entourés de Stormtrooper. Finn prend alors la parole et raconte sa trahison dans Le Réveil de la Force. Les Stormtrooper sont alors divisés et on peut lire la peur sur le visage de Phasma. Avant qu'ils ne puissent réagir, Phasma les tue un par un à coup de blaster. Elle reprend alors le combat avec Finn pour finir par disparaitre dans les limbes du vaisseau comme on a pu le voir dans le film. Rian Johnson explique que cette scène était trop complexe et qu'elle a été réduite à ce que l'on a vu grâce aux reshoots. 

Voilà pour ces 5 scènes coupées, pour les découvrir en vidéo il faudra attendre la sortie du Blu-Ray le 20 avril prochain.

Pour précommander le Blu-Ray de Star Wars : Les Derniers Jedi, c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsLes Derniers Jediscène coupéereyAhch-Toscène inéditehan solo

Source(s) : Entertainment Weekly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (82)
pic

Dernier avis positif

Par Warghju, il y a 6 mois

Juste j'ai pas trop le temps de commenter mais c'est le meilleur film se l'histoire... Incroyable , Rian Jphnson a fait preuve d'originalité et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 2 ans

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par Wally, il y a 2 ans :

Luke qui est triste pour Han, c'est l'une des scènes qui aurait du être dans le film !!

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans :

Encore une fois des bonnes idées qui n'aurait pas sauvé le film de la piètre narration.
Comment peut on couper la scène de deuil de luke pour Han et mettre 30 min de Canto Byte dissonant et complètement propagandiste.

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 2 ans :

La scène de Luke et du Capitaine Phasma aurait du se trouver dans le film.
La scène sur Luke accentue l'amitié entre les deux personnages alors qu'ils se voyaient moins, cela aurait continué le developpement du personnage.

Quant à Phasma, cela aurait aussi développé le personnage en lui donnant plus de personnalité. Parce que sa personnalité et son importance dans le film sont tous les deux passables.

Après le film était déjà le plus long de la saga et peut-être que seul certains fans auraient trouvé ces scènes interessantes.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans (en réponse à Saitama):

Les gens viennent voir star wars pour qu'on leur raconte une histoire, et la on nous a vendu de l'action sans aucune justification narrative et de la propagande hollywoodienne, le cut de ces scènes le montre totalement.

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 2 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Star Wars une histoire ? Peut être dans l'univers étendu mais dans les IV,V,VI, çà vole pas haut.

Répondre à ce commentaire

Par Lui, il y a 2 ans :

De nouvelles preuves que Rian Johnson ne sait pas comment raconter une histoire, et qu'il n'aurait jamais du avoir la prétention de penser qu'il pouvait faire un bon Star Wars.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines